Citations sur Un profond sommeil (100)

Je voulais quelque chose de mieux que l’amour, une chose plus grande, de plus de valeur. Je voulais la vérité.
C’est une chose de capturer une créature sauvage pour survivre, c’en est une autre de la maintenir en captivité pour s’amuser.
La chambre était hideuse, mais la beauté était à la porte.
Tous les deux, bizarrement, semblaient plus grands en leur absence qu’ils ne l’avaient jamais été quand ils étaient avec nous.
Tous ces gens qui, en plein jour, n’avaient personne qui accepte leurs récits, trouvaient, la nuit, la voix chaleureuse de Bubba.
Il y a des gens qui sont nés pour transmettre les histoires. »
J’avais l’impression qu’elles s’enracinaient profondément en moi et devenaient miennes.
Je n’arrêtais pas de fourrer mon nez dans les plis doux de son cou. C’était la meilleure odeur que j’aie sentie de ma vie.
La beauté, visiblement, ça rimait avec les ennuis.
Il aimait penser qu’il descendait d’une femme assez forte pour découper un morceau de sa propre jambe afin d’en retirer une malédiction.