Ce premier livre de Natacha Quentin fait découvrir l'histoire de plusieurs femmes de sciences racontée par une ado au cheveux roux se nommant Louise.
 Personnellement, j'ai aimé ce livre car je trouve que c'est intéressant de connaître la vie de famille, pourquoi ces femmes se sont lancées dans la science et ce qu'elles ont fait d'exceptionnel et comment elles ont pu changer le monde.  J'ai trouvé que la façon dont l'ado raconte l'histoire de toutes ces femmes de sciences est amusante, elle sait rendre les récits moins sérieux.
Par contre, j'ai moins aimé quand il y avait des explications scientifiques que je n'ai pas bien comprises. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la science, l'histoire ancienne, les histoires vraies et ceux qui cherchent des livres faciles à lire et avec quelques illustrations.
Nathan
Au début , le livre est intéressant.
Mais, après quelques chapitres, le livre devient long et ennuyeux : on n'arrive pas à suivre l'histoire car cela change trop vite de sujet : il y a plein de petites histoires, peu développées, qui viennent s'ajouter à l'histoire principale.
Au début, l'histoire de Marie Curie est enrichissante car elle est bien racontée mais quand cette histoire s'arrête, il y en a plein de petites histoires pas assez développées qui font qu'on s'y perd. C'est pourquoi il est difficile d'aller jusqu'à la fin du livre.
Jeune ado (un peu vénère), Louise fait des vidéos sur internet depuis que son frère a dit que les femmes sont nulles.
Elle fait plusieurs anecdotes sur 25 femmes militantes et leur travail. Et, elle fait des expériences de chimie.
Je n'ai pas pas vraiment aimé ce livre car il es long et compliqué.
Magnolia
Je n'ai pas trop apprécié ce livre. C'est l'histoire d'une ado qui nous raconte la vie de femmes scientifiques les plus connues. Je recommande ce livre aux personnes qui adorent la science. Les trois premiers chapitres sont bien mais après je trouve qu'on nous noie dans les formules chimiques.
***************************************************
L'histoire commence bien : j'ai apprécié les 3 premiers chapitres sur Marie Curie... après je me suis perdue...