Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier tome, je me suis directement lancée dans celui-ci. le titre "Book Boyfriend" ne laissait présager que du bon, malheureusement, mon avis est loin du coup de coeur du premier tome.

On suit cette fois Donovan qui cherche à devenir un bon petit ami après quelques révélations, il veut être quelqu'un de bien et être bon auprès des femmes, d'une en particulier même s'il ne l'a pas encore trouvé, donc il décide de demander des conseils auprès de Carrie, colocataire de Becca, qui est passionnée par les romances.

Vraiment, le synopsis avait l'air top, mais malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire était déjà beaucoup trop centrée sur le sexe, on n'a pas ce côté mignon comme dans le premier tome, où ils se cherchent mais pas directement, ils se détestent mais s'aiment aussi sans s'en rendre compte. Ici, Carrie ne cesse d'attaquer verbalement Donovan sans cesse et sans cesse puis ensuite une relation plan cul s'installe entre eux, ils baisent tout le temps disons-le clairement.

Mais justement, tout ce que j'ai aimé dans le premier tome n'était pas là comme dit juste avant, dont l'aspect famille/cercle d'amis que j'avais évoqué dans ma précédente critique. Ici, je trouve qu'on est très très centrée sur la relation de Donovan et Carrie mais pas positivement, on ne voit pas très souvent les autres campus drivers, et même quand on les voit, ce n'est pas comme le Thanksgiving auquel Lane avait invité Lois, là, c'est juste des petites apparitions histoire de faire des clins d'oeil aux autres personnages.

En réalité, je n'ai ni détesté, ni adoré, oui j'ai passé un bon moment, mais je ne pense pas que cette histoire me restera très longtemps en tête. Dommage après le coup de coeur qu'a été le premier, mais il en faut évidemment pour tout le monde, j'ai vu que certains avaient préféré celui-ci d'ailleurs.
j'ai beaucoup aimé ma lecture , une belle édile remplie de rebondissements, la Carrie est un sacré personnage hors du commun qui a bien pimenté l'histoire, j'adore l'atmosphère de l'université et du sport ça m'a projeté à ma periode académique et les bons moments qu'on a passé avec les amis .
a part le cliché du bonhomme tombeur qui n'a que pour sa tronche et qui ne se souvient même pas de ces conquêtes rien de négatif à signaler , en gros ma lecture fut bonne ,voila voilou . à recommander.
Après un premier tome vraiment sympathique et fun, je retourne avec la bande des campus drivers.
Malheureusement la sauce n'a pas prise. J'ai trouvé le sujet de base vu et revu et même l'humour n'a pas fonctionné chez moi.

Il m'a manqué la synergie du groupe des campus drivers. Ici quelques passages avec Lane, Adam et Lewis mais vraiment histoire de les inclure un minimum.
J'ai eu beaucoup de mal avec Carrie : j'aime bien les chieuses mais ici je l'ai trouvé limite désagréable et pas franchement sympathique et pourtant Carrie est une passionnée de romance et c'était chouette de retrouver certains codes.
J'ai ressenti un manque de tension entre Donovan et Carrie malgré leur relation qui prend une direction charnelle (trop) rapidement et de manière trop mécanique pour moi.

C'est une série qui a beaucoup de succès et peut-être que j'en attendais trop mais il n'empêche que je continuerai de lire l'autrice (notamment le quatrième tome fraîchement sorti qui me semble vraiment cool)

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire qui n'a rien d'original, un manque de tension et des « obstacles » bien pauvre, l'histoire de Donovan et Carrie est une déception.
Cependant je lirai le tome consacré à Lewis car le pitch me semble prometteur (et il est déjà dans ma pal 😉).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La suite des campus driver. L'ouvrage peut se lire indépendamment néanmoins, je vous conseille tout de même de suivre l'ordre des tomes. C'est, hélas, le tandem qui m'a moins plus des trois... Je n'ai pas ressenti de grand attachement pour eux... Dommage, car beaucoup d'humour et de piques bien senties !
J'ai lu le tome 2 de « Campus Drivers » et j'ai bien apprécié.

Dans ce tome nous retrouvons Donovan, qui regrette certains de ses actes passés, et Carrie une femme au caractère bien trempée qui est une grande lectrice de romans. Donovan a l'idée de devenir un bon petit copain afin de s'améliorer et devenir meilleur, il fait donc appel à Carrie pour ses conseils.

Concernant ces personnages j'ai bien aimé Donovan, je l'ai trouvé attachant, cependant j'ai trouvé Carrie agressive mais drôle avec la tournure de l'histoire. J'ai trouvé que leur relation débuté bizarrement et par la suite j'ai trouvé que ça allait assez vite.

J'ai bien aimée cette histoire où j'ai trouvé toujours l'écriture fluide mais, certains moments m'ont un peu dérangée comme par exemple l'humour utilisé en citant le trouble de la personnalité ou d'autres handicaps mentaux ,mais bon ce n'est pas méchant.
J'ai également trouvé que cela faisait un peu cliché (le basketteur du campus coureur de jupons qui ne se rappelle même plus avec qui il a eu des moments, avec la fille qui lit des livres) Ce tome est à mon goût un peu simple et bâclé tout est aller vite.
Cependant j'ai quand même apprécié ma lecture
J'ai aimé la tournure de leur histoire et j'ai bien rigolé.

Pour conclure c'est une lecture que je recommande même si j'ai préféré le premier tome. Une super saga a absolument lire.Je sens que je vais adoré le tome 3.
Si j'ai bien aimé le premier tome de Campus Drivers, j'ai été moins séduite par ce second tome. Après avoir été avec le couple Lois et Lane, nous sommes maintenant avec Donovan, un véritable coureur de jupons. Cependant, durant l'été entre deux années d'université, il apprend qu'il a aidé un harceleur de sa soeur durant ses années lycées à faire ses méfaits et pour cette raison, il veut changer : il veut désormais devenir un « bon petit ami » pour se faire pardonner envers sa soeur. Outre le fait que je ne vois pas le lien entre les deux, je trouve que le principe n'est pas vraiment une bonne idée. le revirement psychologique n'est pas très amené ce qui fait qu'on croit peu à l'évolution de Donovan durant tout le roman.

Cet étudiant va donc se rapprocher d'une fille, Carrie, qui a la mission de l'aider dans sa quête. de toute évidence, on pressent depuis le début que ces deux-là vont finir en couple. Si sur le coup, la vulgarité de la part de Carrie ne m'a pas gênée, j'avoue qu'après-coup elle ne me semble plus nécessaire du tout. Cependant, c'est plutôt l'évolution de cette paire d'étudiants pourtant si différents qui est intéressante.

Et cette évolution commence très rapidement. Donovan, qui ne lisait jamais de romans dans sa vie, se met à venir régulièrement à un club de lecture et à lire des romances quotidiennement (et presque à en faire des nuits blanches), il devient attentionné et galant, tout ce qu'il n'était pas avant. Si tous ces changements sont trop brusques j'ai cependant apprécié le fait qu'il comprenne petit à petit qu'il devient amoureux de la fille qui le conseille ce qui change des romans où ce sont les amis qui ouvrent les yeux du jeune couple (voir tome 1…). Au moins, si psychologiquement je n'ai pas vraiment été emballée par ce second tome, au moins je ne peux pas dire qu'il manque d'originalité. J'attends de lire le tome suivant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
: Si j'ai plutôt bien apprécié le précédent tome, sans plus, j'étais tout de même curieuse de découvrir les romans centrés sur les autres personnages de la bande des Campus Drivers. En effet, Donovan et Lewis me semblaient bien plus intéressants en tant que personnages, contrairement à Lane, qui ne m'a pas fait ressentir grand-chose. Résultat : j'ai davantage apprécié ce second tome centré sur Donovan !

On retrouve l'ambiance si caractéristique des Campus Drivers : une lecture légère, ponctuée par des plaisanteries de toute la bande et animée en raison des échanges entre les protagonistes principaux. Donovan et Carrie n'échappent pas à la règle : ces deux-là s'entendent comme chien et chat au début. Petit à petit, ils apprennent à se connaître et tissent une amitié qui se transforme en sexe-amitié jusqu'à ce qu'il y ait une éclosion de sentiments romantiques.

Si j'ai bien apprécié le tempérament charmeur et bout-en-train de Donovan (même s'il peut se montrer assez lourd…), j'ai eu plus de mal avec le caractère de Carrie. Pourtant, j'adore les héroïnes qui ont un sale caractère mais le charme n'a pas opéré comme je le souhaitais. Je pensais m'identifier beaucoup à elle vu qu'elle lit beaucoup et qu'elle préfère tomber sous le charme de bookboyfriends plutôt que de boyfriends bien réels. Il n'en est rien. L'avantage c'est qu'on échappe au stéréotype de la fille timide et réservée qui adore lire. le souci, c'est que j'ai trouvé qu'on restait très en surface au niveau de sa psychologie, de ce qui fait de Carrie qui elle est… En terminant le roman, je n'avais pas l'impression de la connaître réellement. Et son côté vulgaire et agressif ne m'a pas vraiment plu. La façon dont elle se compare aux autres filles de son club de lecture, en mode « je suis mieux que les autres filles »… Oh ciel … c'est un tantinet sexiste ça quand même.
Pour toutes ces raisons, je n'ai pas pu complètement adhérer à la romance et c'est ce qui explique pourquoi ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé le thème que soulève C.S. Quill par rapport au passé de Donovan. Je ne spoilerais rien mais je trouve que c'est un sujet qu'on voit assez peu en littérature alors rien que pour ça : merci à l'autrice !

Les tentatives d'humour des deux protagonistes tombaient souvent à plat avec moi. Les plaisanteries tournaient essentiellement sous la ceinture et même si j'aime bien ça en temps normal, j'ai trouvé ça lourd et enfantin dans ce tome… Certaines blagues m'ont laissée perplexe : à un moment, Donovan fait un clin d'oeil par réflexe à une fille et Carrie lui balance « Trouble obsessionnel compulsif »… Ce que j'ai trouvé assez maladroit et peu approprié à la situation.

Cela dit, j'ai passé un bon moment et l'idée autour du bookboyfriend était intéressante. C'est addictif et on se prend au jeu. Néanmoins, on est loin de l'excellente lecture ou du coup de coeur, contrairement à plein d'autres lecteur.ice.s. Je suis curieuse de lire le prochain tome, cette fois-ci centré sur Lewis, mais j'ai l'impression qu'on va retomber dans le même schéma de relation donc… j'espère aimer !
🚘 avec @sophie_aime_auteure nous avons poursuivi la lecture de la saga Campus Drivers de @c.s.quill publié chez @hugonewromance.
Voici la retranscription de notre échange de fin de LC…
🌺 Soso : “Alors Chacha, t'as aimé ?”
🌹Chacha : « Que dire de ce tome, il ne m'a vraiment pas emballée 🙈 Après comme tu le sais, j'ai toujours eu du mal avec les saga sur plusieurs couples surtout quand j'ai adoré le couple du premier tome. En soi, l'histoire est sympa mais rien de nouveau sur le soleil. Il n'y a pas eu d'innovation ou d'originalité. J'ai trouvé également qu'il y avait énormément de longueur. de plus, j'ai vraiment eu du mal avec le personnage féminin. Honnêtement, j'ai trouvé Carrie trop sur la défensive et trop agressive tout au long du roman, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle et apprécier le couple qu'elle formait avec Donovan. Pareil, les reproches de la soeur de Donovan sont un peu too much, tout comme la raison pour laquelle Donovan, qui était un personnage attachant, veut devenir le parfait « Book Boyfriend ». Mais il paraît que le tome trois et super. Alors j'ai hâte de le découvrir. Et toi qu'en as-tu pensé ?
🌺 Soso : Je comprends tout à fait ton sentiment. Comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, trop de longueurs. Et si Donovan m'a fait rire et a pu me toucher, Carrie m'a agacée au plus haut point. Trop agressive, trop têtue, trop aveugle. Trop tout. Comme la soeur de Donovan, du reste. Elle tient son frère pour responsable de ce qui lui est arrivé, alors que son seul crime c'est de ne pas avoir vu un truc que personne d'autre n'avait vu… J'ai trouvé qu'elle restait un peu trop campée sur ses positions et ne se remettait pas assez en question. J'ai quand même apprécié de retrouver la bande et j'ai hâte de savoir comment ça va se passer pour Lewis !
Conclusion : un deuxième tome qui n'a pas su nous convaincre, mais on a quand même hâte de découvrir la suite car il parait qu'elle vaut le coup
J'ai beaucoup aimé le précédent tome et je m'attendais à ce niveau d'alchimie entre les deux protagonistes. Malheureusement, j'ai beaucoup moins aimé ce tome 2. Il était moins bon à plusieurs niveaux.

Pour parler de ce que j'ai bien aimé, j'ai adoré retrouver les personnages du Campus drivers. On découvre plus en détails deux personnages qu'on avait entrevus, Donovan et Carrie.

J'ai énormément apprécié Donovan. Séduisant, taquin comme on adore. Il a un déclic et c'est selon moi uniquement grâce à son propre déclic qu'il arrive à changer. Il se remet en question à partir de ce moment. Ce personnage qui est de base séducteur et coureur de jupon tend à changer par sa grande volonté et son développement émotionnel. C'est tout simplement beau. Par moment j'aurais aimé qu'il soit challenger par plus de difficultés à cause de ses habitudes qui le rattrape. Ça a été évoqué sans aller plus loin. Ça aurait apporté plus de crédibilité car même avec un déclic on ne change du jour au lendemain.

Carrie avait également était introduite dans le tome 1 et j'avais adoré cette femme indépendante. Elle ne mâche ses mots avec personne, elle reste insensible aux charmes de Campus Drivers, et elle fait ce qu'il lui plait sans avoir peur du jugement des autres. On retrouve bien ce qu'on nous a vendu tome 1.
Malheureusement je crois que j'en attendais trop d'elle car j'ai fini un peu déçue. Je l'ai trouvé mono dimensionnelle. Elle s'est résumé à être têtue et indépendante. Et je l'ai trouvé globalement méchante pour rien, sans remise en question sauf quand c'était bien trop tard à mon goût.
Je peux comprendre que ses failles lui sont apporté par son histoire personnelle mais je trouve ses réactions exagérées. Son énervement aurait pu être un peu modéré. Ça m'a empêché de me lier à elle.
Je l'ai quand même apprécié car elle est tout simplement folle et elle tend vers un personnage féminin que j'apprécie.

J'ai cru au lien entre les deux, j'ai trouvé ça mignon et en même temps j'ai ressentie une sorte de même mécanique qui se passait dans le tome 1. Je ne serais l'expliquer mais ça a rendu leur histoire un peu fade. Par exemple, comme dans le tome 1, leurs potes sous-entendent qu'il se passe quelque chose entre eux et comme dans tome 1 ils se voilent tous les deux la face. Vu que ça s'est déjà produit autour d'eux, on pourrait s'attendre à ce qu'ils réfléchissent à leur sentiments et à ce qu'ils fassent un parallèle avec la situation de Loïs et Lane.

J'ai lu dans d'autres commentaires que les deux protagonistes changeaient mutuellement l'un grace à l'autre. Je n'ai pas vu ça. Comme évoqué plus haut, Donavan change uniquement grâce à son déclic. Il aurait changé quoiqu'il arrive par sa forte volonté de changer. J'aurai également aimé que Carrie change tout au long de l'histoire au lieu d'être juste chiante. Elle a son épiphanie mais beaucoup trop tard dans l'histoire. C'est dommage.

Au final, de petites déceptions cumulées mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Je vais faire une pause sur l'univers Campus drivers avant de reprendre sur le dernier concernant Lewis qui m'intrigue.
Ça m'a fait un bien fou de retrouver tout ce petit monde. Retrouver ce groupe d'amis qui s'agrandis, qui évolue et surtout, qui est toujours aussi drôle. C'est le genre de lecture qui fait du bien.

En plus, j'ai directement été emballée par le fil conducteur de l'histoire : après une révélation qui va le mettre sens dessus dessous, Donovan décide de devenir le parfait petit ami. Pour ça, il demande l'aide de Carrie, amoureuse des livres. Néanmoins je dois avouer que j'ai moins accroché avec le développement de la romance en tant que telle… J'ai eu le sentiment qu'il y avait beaucoup de place pour la tension sexuelle, mais bien moins pour les sentiments…

Finalement c'est un bon moment de lecture que j'ai passé, c'était fluide, mais j'ai sans hésitation préféré le premier tome ! Lois & Lane mes chouchous 💚
Maintenant j'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome, en découvrir davantage sur Lewis pour qui je craque depuis le départ !