Un deuxième tour de piste pour nos amoureux des belles bagnoles avec cette fois-ci l'histoire du Dom Juan de la bande, celui qui fait chavirer les coeurs et change de gonzesse comme de chemise : le beau Donovan. Que s'est-il passé cet été pour que notre tombeur décide subitement de se calmer sur la drague ?
Si toi lecteur tu as très envie de le découvrir, ce n'est pas du tout le cas de Carrie, lectrice compulsive de romans d'amour et reine de la répartie cinglante. Mais la vie réserve parfois des surprises…

Une accroche moyennement crédible mais qui s'en soucis ? le ton de cette comédie romantique est tellement drôle et enjoué que finalement le prétexte importe peu. On a terriblement envie de voir ces deux là ensemble tant leurs joutes verbales sont amusantes.
Un roman young adult léger, légèrement pimenté, sans fioritures. Parfait pour se détendre.
Alors que je cherchais des lectures de plage, je suis tombée sur la saga « Campus drivers ». J'avais adoré le tome 1 et je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas continué à lire les tomes suivants. Sachant que le tome 5 est censé sortir cet automne, c'était l'occasion parfaite pour rattraper mon retard !

« Elle possède une énorme collection de bouquins, elle passe son temps à lire des histoires romantiques à souhait. Elle connaît forcément tout un tas de trucs qui pourrait te servir. » Donovan, à l'aube de ses 22 ans, prend soudainement conscience des dégâts provoqués par son comportement égocentrique. Il cherche à changer d'attitude et ses amis lui conseillent de consulter Carrie, une étudiante un peu plus jeune férue de littérature, et plus spécialement de romance.

« Je suis dans un monde parallèle, où Donovan Wolinski me réclame un rattrapage en Petit Copain Renforcé. A moi qui n'ai jamais fréquenté un mec assez longtemps pour rencontrer ses parents. A moi qui exècre tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un couple. » Carrie est une jeune fille revêche, qui s'évade d'un réel lourd en responsabilités dans ses lectures et ses études. Même si la requête de Donovan l'interroge, quelque chose en elle la pousse à relever le défi.

« Je croyais qu'on était ensemble parce que j'aime passer du temps avec toi et que j'avais l'impression que c'était réciproque. du coup, éclaire mon cerveau de demeuré. On est quoi, selon toi ? » de la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas, que nos deux protagonistes vont franchir à diverses reprises. Mais vont- ils savoir y mettre des limites ?

Au final, une romance qui se lit toute seule. C.S. Quill se sert du personnage de Carrie pour exprimer son humour caustique et j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. J'ai toutefois regretté la vulgarité des propos des personnages dans les dialogues ; même si je comprends bien que nous sommes en présence d'étudiants, j'avoue avoir un côté « vieux jeu » par rapport à ces écarts de langage. Mais malgré cela, je lirai le tome 3 et les suivants avec grand plaisir !
Lecture personnelle.

Donovan VS Carrie
Une demande d'initiation atypique.
Des joutes verbales tordantes.
Des situations cocasses hilarantes.

Notre cher Donovan, bourreau des coeurs, va se prendre un joli revers. Une remise en question qui va le pousser à chercher de l'aide auprès d'une spécialiste de l'amour.

J'ai adoré la complicité entre nos deux héros. Une belle romance et j'étais persuadée que je pouvais avoir le coup le coeur. Tous les ingrédients y sont mais... J'ai un soucis de fluidité dans la plume de l'auteure qui parfois certaines répliques sont incomprises pour ma part. Je tique sur certaines tournures de phrases et c'est dommage.

J'ai hâte de lire le prochain opus car j'adore cette bande de pote.
Nouvelle incursion dans l'univers des Campus Drivers et cette fois aux côtés du personnage qui m'attirait peut-être le plus dans les personnages secondaires du premier tome : Carrie, la fan de romance. J'étais donc impatiente de découvrir son histoire avec Donovan, le tombeur de ses dames, et si j'ai passé un très bon moment, je n'ai pas autant vibré qu'avec l'histoire de Loïs et Lane.

C.S. Quill a cependant un univers qui me parle totalement. J'ai donc pris plaisir à retrouver la petite bande qui joue vraiment un rôle à chaque fois dans l'histoire. Ses histoires ne sont jamais juste l'histoire d'un couple mais celle d'une bande et j'apprécie cela. On a d'ailleurs toujours une seconde romance qui se développe quelque part en parallèle de la principale et qui touche l'un des membres de leur groupe d'amis. Ceux-ci interagissent beaucoup avec les héros du tome, ce qui donne un ton résolument chaleureux et "bonnard". Il y a aussi un nouveau jeu de mots sur les noms des héros qui était fort amusant.

Ici, nous avons donc sous les feux des projecteurs, la mystérieuse Carrie, qui bien que fan de romances, n'est pas du tout le cliché de la Mary Sue que j'attendais. Au contraire, elle assume pleinement ses désirs et a même un petit côté rebelle et indépendant que j'adore. Par les hasards de la vie, Donovan, idol des Campus Drivers qui aligne les conquêtes, va se retrouver à lui demander de l'aide pour devenir un petit ami modèle, pensant qu'avec ses lectures elle doit bien savoir ce qui plaît. Qu'est-ce qui a bien pu impulser un tel désir de changement ? Une révélation personnelle que je vais vous laisser découvrir et qui va donner bien plus de corps et de charisme à un personnage que j'avais trouvé bien transparent dans le tome 1.

Ainsi, le thème de ce tome sera : comment devenir le petit ami parfait. J'avoue que c'est la première fois que je rencontrais cela ou presque, il y avait aussi Les hommes virils lisent de la romance mais je ne l'avais pas trop aimé. Je me suis donc beaucoup amusée à suivre la relation prof à élève des deux héros, surtout avec une prof aussi récalcitrante qui n'aime pas son côté dragueur et un élève qui a du mal à lâcher cette image qui lui colle à la peau. Leurs échanges sont donc drôles et piquants. Cependant malgré la belle dimension que l'autrice a essayé de donner à chacun grâce aux secrets qu'ils cachent, malgré leur relation pimentée, il m'a manqué quelque chose. C'était un peu trop lisse, trop facile, ça manquait de feu et de passion pour moi.

Alors j'ai quand même passé un bon moment car j'ai aimé voir Donovan changer peu à peu à son contact tout en restant lui-même dans le fond. Il m'a fait rire à gorge déployée quand il la titillait avec des petites phrases bien macho tiraient de ses lectures. Il était aussi très drôle en insistant autant pour qu'elle ose être elle-même et se lâcher. J'ai aimé que leurs différences, lui idol de basket, elle fan de lecture, les rapprochent au final. C'était vraiment un beau duo qui a très bien évolué. L'autrice a bien su gérer le tempo de leur histoire ne laissant pas traîner les choses au début pour ensuite mieux travailler sur ce qui faisait les incertitudes de leur couple, la peur de l'engagement de l'une, le trouble face à quelque chose de nouveau de l'autre. J'ai senti une belle osmose entre eux, un bel équilibre, à défaut de la passion explosive que j'attendais.

Surtout, j'ai aimé recroiser nos Campus Drivers et leurs amis. C'était chouette de les retrouver le temps d'une soirée, d'une fête, d'un passage chez les uns et les autres. C'était amusant de les voir les taquiner l'un l'autre et d'essayer de leur tirer les vers du nez ou juste de les pousser à être honnêtes. J'ai vraiment aimé cet effet "clan de copains" toujours là les uns pour les autres. C'est ce qui me donne envie de découvrir le dernier tome même s'il est consacré à Lewis, le gros lourd du groupe.

Alors non, je n'ai pas renouvelé le quasi coup de coeur du tome 1, mais j'ai passé un très chouette moment avec une romance au schéma différent de ce que je connaissais. le couple a une belle alchimie et le plot de départ m'a beaucoup plu avec l'intérêt que l'autrice fait porter aux romances dans la construction de son histoire. Ce côté méta de l'oeuvre était fort amusant avec une belle mise en abyme de son métier et ses écrits ou ceux de ses consoeurs. Maintenant, je suis curieuse de voir, si je vais aussi être surprise dans le bon sens du terme avec ce trublion de Lewis >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Campus Drivers 2 : Bookboyfriend, de C. S. Quill

25.04.2024 📖New romance & books📖

L'histoire :

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et séducteur intempestif, prend conscience des séquelles qu'à pu et peur encore causer son comportement, il prend une décision: devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin de la meilleure coach dans le domaine : Carrie.

Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est tellement plus simple de rêver!

S'il parvient à la convaincre, c'est en se pliant à un programme strict et intensif en romantisme. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Mon avis:

Ah qu'est ce que j'apprécie de lire cette saga, et pourtant, je n'aurais jamais pensé !

On s'attache facilement aux personnages, qui ont tous leur franc-parler, leur grain de folie et une personnalité propre.

Je n'arrive pas à dire lequel des campus drivers je préfère, car ils me font tous rire et je trouve qu'il y a un savant dosage entre humour et sérieux.

Ce nouveau tome est centré sur Donovan et Carrie, mais on y retrouve quand même les personnages du premier tome, à petite dose, mais ça reste très agréable !

Seul bémol, un peu plus de passage portés sur le sexe que dans le premier tome, mais bon, on s'y habitue !

J'ai hâte de lire le tome 3, qui devrait être explosif, si j'en crois le dernier chapitre du tome 2!!

J'ai débuté ce tome 2 suite à mon coup de coeur avec le premier. J'ai apprécié ma lecture, elle a été assez rapide car j'ai vraiment apprécier la relation Carrie / Donovan, leur alchimie tout le long est entraînante, Carrie m'a énormément fait rire, son caractère bien trempé et passionnant tout le long ! Même si j'ai apprécié ma lecture, ce tome 2 n'est pas un coup de coeur, je suis satisfaite de la fin, et du livre entier, mais il ne détrône pas le premier, ça sera peut-être le 3e qui sait !
Après avoir dévorée et adorée le tome 1, je me suis jetée aussitôt sur le tome 2.

Je l'ai tout autant dévorée, mais pas autant adorée que le premier tome, qui a un niveau beaucoup plus supérieur.
Mais, niveau répliques drôles, ce tome 2 prend largement le dessus, j'ai beaucoup rigolé pendant ma lecture. Les sujets utilisés et développés sont à mourir de rire.

Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Carrie, trop têtue, trop fermée, elle ne prend rien au sérieux, même après que Donovan lui avoue des choses importantes et qu'il met sa fierté de côté. Ce côté-là était un peu barbant pour le coup, mais plus, je continuais ma lecture, mieux c'était.
Dans ce tome-ci, on n'a passait moins de temps avec les campus driver au complet contrairement au premier, qui servait de description des personnages. le côté amitié est moins détaillé ici.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais ce tome-ci ne détrône pas le premier tome et de loin.
J'ai hâte de lire le tome 3 afin de suivre Lewis, personnage qui me fais rire à chaque tome ! Donc j'en suis sûre qu'un tome qui lui ai consacré va être complètement tordant !
J'ai une bonne lecture pour ma part pour cette lecture

J'ai bien aimé ambiance de ce livre, un garçon qui veut devenir le petit copain parfait et puis une fille passionne de livre doit aide cette quête

J'ai trouvé cette histoire touchante, marrante, relation chien et chat qui peut devenir plus

Mais il me manque un petit truc pour que soit un coup de coeur, j'ai bien aimé tout ça, mais je ne me suis pas vraiment attaché histoire, mais si bien aime tout ça ambiance
Quel plaisir ce fut de retourner dans cette saga ! Il n'a fallu que quelques pages pour que je me sente à nouveau comme chez moi ! La plume de @c.s.quill est vraiment magique.

On retrouve la bande des Campus Drivers, qui s'est un peu agrandie depuis le début du tome 1, mais cette fois-ci on va suite Donovan, le capitaine de l'équipe de basket. Certains chapitres sont de son point de vue et les autres de celui de Carrie, rencontrée dans le tome 1 car elle a hébergée Loïs à un moment.

On sait déjà dans le 1er tome ce que Carrie pense de Donovan et des mecs du genre des Campus Drivers et l'on s'attend donc à des scènes mémorables surtout quand on découvre la demande que lui fait Donovan !

Impossible de ne pas sourire ou rire constamment. Les dialogues sont extraordinaires et les punchline sont mémorables. Surtout que nos deux héros ont du caractères à revendre.

Et a côté de cela, les scènes où ils sont quasiment tous présents sont à mourir de rire. Franchement j'aimerai avoir une bande de pote pareille et l'instant du livre, je l'ai eu.

Un bon livre qui fait du bien ❤
Un second tome que j'ai fait traîner dans ma PAL, alors que j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire, car j'avais adoré la première. Et franchement, je n'ai pas été déçue...

L'histoire est celle d'un bourreau des coeurs, Donovan, qui va prendre conscience que son comportement peut avoir des conséquences. Il va alors se décider à devenir le petit ami parfait. Pour cela, il veut se rapprocher de Carrie, une jeune femme timide qui dévore des romances toute la journée. Pourtant, il va avoir du mal à la convaincre. Mais surtout, ils vont se rapprocher plus qu'ils ne le devraient...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Cela reste une romance relativement classique, mais que j'apprécie beaucoup, car cela reste sans prise de tête. Il n'y a pas forcément d'originalité, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. En effet, on évolue dans un univers de jeune étudiants avec les soirées, le sport, les cours, etc. J'aime beaucoup ce genre de romance pour lire de temps en temps.

Puis, j'ai trouvé la fin toute mignonne comme tout le reste du roman. J'étais triste de quitter les personnages, mais j'espère les retrouver en personnages secondes.

D'ailleurs, Carrie est notre personnage féminin. Certes, elle a des choses à cacher derrière sa petite timidité. Elle passe beaucoup de temps à lire et cela m'a beaucoup plus, car j'ai eu l'impression de me retrouver pendant mes premières années d'études. Tu l'auras compris, je me suis facilement identifiée à Carrie. Puis, elle est toujours gentille et prête à aider. Bref, c'est le genre de personnage féminin que j'apprécie beaucoup.

S'agissant de Donovan, c'est un bourreau des coeurs, sportif et populaire à l'université. Il fait même parti des Campus Drivers. Mais un jour, il prend conscience qu'il peut faire du mal autour de lui et décide donc de devenir le petit ami parfait. Pour cela, il va se rapprocher de Carrie, mais il ne pensait pas que des sentiments allaient naître en lui pour elle. Donovan est un personnage auquel je me suis attachée également, car il correspond à tout ce que j'aime chez les personnages masculins, puis il m'a beaucoup fait rire.

Enfin, concernant le style de l'auteur, j'ai retrouvé la plume de l'auteure du premier tome, qui a réussi à me transmettre les sentiments des personnages.

En général, un second tome addictif en compagnie des personnages de Carrie et de Donovan, qui m'ont vraiment fait passer un bon moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..