4,5

Continuons avec la série des campus drivers. Exit ici la première génération, voici la deuxième ! Et pour commencer, un nouvel élan et un partenariat avec une application : Love Machine. Mais pour l'un des chauffeurs, il en est hors de question ! Tandis que Juliet, l'une des étudiantes, terrifiée par l'amour et par l'idée de remonter dans une voiture va trouver en Rafael un allié particulier.

On retrouve le même schéma que dans les autres tomes. Les deux héros se rapprochent suite à un événement quelconque et s'allie pour une quelconque raison. Même si c'est très classique, c'est le travail autour des personnages qui fonctionne. J'ai dévoré ce roman car j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de leur relation et surtout de leurs traumatismes.

J'ai aimé aussi retrouver en filigrane les anciens personnages des campus drivers. Dans ce tome-ci, l'aspect driver a aussi une grande place (ce qui n'a pas été le cas dans tous les tomes). C'est amusant de suivre le début des rendez-vous à l'intérieur des voitures.

Enfin, j'ai aussi apprécié l'évolution de Juliet. Ce qui lui est arrivé est affreux mais elle se sort de tout cela avec beaucoup de résilience et de courage. C'est un personnage de jeune femme forte bien écrit !

Encore une belle lecture pour cette série qui devient une de mes préférés !
L'équipe créatrice des Campus Drivers est disséminée aux 4 coins du pays après leurs études. Seulement, les membres fondateurs n'ont pas perdu le nord et se sont progressivement implantés dans différentes universités, la relève est assurée. Avec ce tome 4, nous posons nos valises à Miami où l'activité devient encore plus florissante lorsque les Campus Drivers s'associent à la Love Machine, l'application de rencontres qui fait fureur.

Je craignais un peu que le soufflet retombe après avec lu le tome 3 que j'avais adoré et en découvrant la nouvelle génération mais finalement, ça a plutôt bien matché. Lewis, Adam et toute la clique ne sont jamais très loin et Rafael est un personnage attachant. Son histoire et celle de Juliet sont somme toute assez classiques mais efficaces. J'ai aimé les taquineries, les joutes verbales, caractéristiques premières de cette saga mais j'aurais aimé davantage de scènes piquantes. J'ai tout de même passé un excellent moment, comme chaque fois. L'humour est toujours aussi présent et joue un rôle primordial pour moi. Il est la première raison qui me fait tant aimer cette New Romance.

Un nouveau duo qui se démarque un peu des autres, notamment par leurs histoires personnelles bien plus difficiles que les précédentes (hormis Lane bien sûr). Si la 4ème de couverture vous fait lever les yeux au ciel ou grincer des dents, que les couvertures ultra love-love vous déclenchent de l'urticaire, faites comme moi, passer outre ! Ici, C.S. Quill ne présente absolument pas la femme comme une pauvre petite chose en sucre besoin d'être sauvée par un homme grand et fort. Que nenni ! C'est même l'inverse, les filles sont badass (comme disent les jeunes) ! Les messages qui sont transmis sont beaux et forts tout en étant présentés de façons drôle et touchante.

En bref :
J'ai préféré le précédent mais j'ai tout de même vraiment apprécié cette lecture. Elle fait tellement de bien. J'ai eu mal aux zygomatiques à force de sourire, c'est pour dire ! Je suis ravie d'avoir réussi à surpasser mes préjugés et d'avoir sauté le pas pour découvrir la plume de cette autrice que je compte bien suivre. Évidemment que je conseille, une fois de plus !
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Ce quatrième opus de la série des Campus Drivers est dans la même lignée que les trois autres, on est sur le ton de l'humour tout du long, le côté campus avec ces étudient et driver pour l'application qui fait fureur.

On va y retrouver tous nos personnages stars de la série, ce sont maintenant les boss et ils gèrent leur société comme des grands. La preuve des visioconférences, des meetings et des nouveaux poulains éparpillés dans le pays. Par contre leurs coeurs restent associés à leur fac où le flambeau a été donné à 4 nouveaux conducteurs sur le campus. Luke, Amy, Andy et Rafael. Alors Amy on l'avait connu dans le troisième tome car elle a su conquérir le coeur de Lewis et ici elle se montre sous son meilleur jour. Luke, lui c'est le frère de Lois la copine de Lane, la sans voiture fixe. Andy, un petit nouveau qu'on voudra découvrir et enfin Rafael, il conduit une Alfa Roméo, une marque que j'affectionne, il est drôle, très prévenant et un ami sans faille. Mais voilà la nouvelle collaboration de ses patrons ne sera pas à son goût. Lui qui adore ce nouveau travail de campus drivers, allier sa passion pour sa voiture et se faire de l'argent était l'idéal pour lui, mais quand il devra accrocher ce coeur à son rétro et balader des couples ayant matchés sur une application pour leur première rencontre lui filera la nausée.

A contrario nous avons Juliet, qui a une aversion pour les voitures depuis son accident de voiture deux ans plus tôt. Une jeune fille solitaire qui ne souhaite aucune attache, n'avoir personne qui pourrait dépendre d'elle et inversement. Ses seules amies sont Fran et Rosetta, c'est fidèle Impala, eh oui c'est une roller-girl qui aime cette liberté quand elle enfile ses rollers. J'avoue que en en ayant ait dans ma jeunesse, c'était de bon moment que je passais les patins aux pieds.
Mais voilà, son frère, sa moitié, car oui ils sont jumeaux, en a décidé autrement et avec l'aide de l'autre paire de jumeaux de la famille, elle va accepter de s'inscrire sur cette application et rencontrer des jeunes hommes.

La première rencontre avec son chauffeur va être mémorable, même pas deux secondes en route et vlan, on stoppe le véhicule et on rend son repas dans les buissons d'un tacos. Puis la seconde sera à l'initiative de ce surnom qui lui collera à la peau de la jeune femme.
L'auteure va se lancer dans un bon friends to lovers, ici les deux jeunes étudiants, que tout oppose, vont être liés par un lien puissant, ils vont s'entraider, s'apprivoiser, se charrier et surtout vivre de belles expériences.
Autant j'aime la hargne de Hitman, je dois dire que Juliet n'a pas son pareil pour repousser les autres, pour les tenir à distance et faire en sorte de se protéger de toute blessure avenir. Mais Rafael est tenace et quand elle lui confiera ses doutes et ses peurs, il se fera une promesse de l'aider à les surpasser. Néanmoins Juliet ne sera pas dupe pour autant, elle sait qu'il cache lui aussi des secrets, un passé pas glorieux, la preuve est, ce mystère autour de sa prothèse et de la manière dont il a donc perdu sa jambe.

Comme toujours dans ce type de roman, on aura des protagonistes qui cament haut et fort que les relations sérieuses ne sont pas pour eux, que l'attachement très peu pour eux et que personne ne les fera changer d'avis. Et bien sûr, le destin provoque une collision entre eux, une évidence qu'ils ne verront pas dans l'immédiat et forcément la tension sera palpable, les gestes maladroits, les paroles parfois blessantes et un retournement de situation qui mettra tout en péril.

Les thèmes abordés sont nombreux : la culpabilité, la reconstruction, la détermination, le handicap et la résilience. L'auteure met en avant la différence avec ce personnage différent des autres, mais une différence qui sera sa force, il ne se laisse pas abattre, il prendra le parti de tout tourner avec dérision et ainsi ne pas laisser la place à la gêne.

Une lecture sympathique, une lecture pour les ados comme les adultes. Des punchlines dignes de l'humour de C.S.Quill, en plus, elle ose remuer le couteau dans la plaie en évoquant dès le départ que Adam n'a pas eu le droit à son histoire, c'est inadmissible quand même. Mais on l'aime cette auteure, elle arrive toujours à nous rendre le sourire avec ses personnages attachants.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, voire souhaiter, ce quatrième volume n'est pas consacré à Adam, le 4ème Campus Driver, mais il se déroule dans une toute autre ville, Miami, où la firme entend bien s'implanter.
Alors quoi de mieux pour se faire connaitre de la population estudiantine que de s'allier à une application de rencontre, la Love Machine ?
Rafael, nouveau conducteur, n'est pas favorable. L'amour plein de bons sentiments, très peu pour lui. Et quand il se retrouve à embarquer dans son véhicule Juliet, qui a à la fois besoin de se désensibiliser d'une phobie liée à la voiture, et aimerait bien se remettre dans le circuit des rencontres amoureuses, la relation devient vite explosive.

Toujours le même schéma, et pourtant cela fonctionne : humour, tendresse, gros durs qui sont en fait de vrais nounours, et des personnages féminins intéressants, encore une fois, j'ai dévoré cet opus.
J'ai adoré les trois tomes précédents que j'avais dévoré d'une traite. Donc c'était un réel plaisir de redécouvrir la plume de l'auteur.

On suit ici Juliet, qui est un personnage touchant et qui a vécu un traumatisme et qui va se faire aider par Rafael pour surmonter sa peur en voiture. Lui est skatteur, elle patine.

C'était chouette, les personnages étaient touchants, on retrouve les personnages précédents dans l'histoire, mais parfois, je ne comprends pas bien pourquoi ils ont été incéré. Les garçons ok, puisqu'ils ont étendu le campus driver sur d'autres campus, mais les filles... En mode, tout le monde est amis avec tout le monde, j'ai trouvé ça un peu bof...

Et puis, cette guerre skate/patin qui revient quasiment à chaque page sur la fin du roman... C'était un peu lassant et redondant et finalement, la lecture pas aussi fluide que les trois premiers.

C'était quand même chouette, mais finalement pas aussi chouette que le début de la saga.

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers opus de la saga. Il était donc évident que je lirai cette suite avec plaisir. Retrouver l'ambiance familiale qu'il existe entre cette bande d'amis, ainsi que découvrir les nouvelles recrues a été un véritable plaisir. Ses nouvelles personnalités n'ont rien à envier aux anciennes et l'ensemble se mari à merveille. J'ai adoré avoir de brèves nouvelles des différents couples ainsi que découvrir la cohésion qui se forme avec la nouvelle équipe.

Ce tome des Campus Drivers met beaucoup plus en avant la mission de nos héros avec leurs voitures anciennes. le côté professionnel était vraiment très sympa à voir. J'ai beaucoup ri avec les rencarts de la love machine.

La romance en elle-même est un véritable slow burn tout en frustration. Rafael et Juliet sont ravagés par leurs vécus et se cachent derrière une armure. Ils sont l'alter ego de l'autre. Tout le monde le voit, sauf eux. Leurs discussions m'ont beaucoup amusées et j'ai adoré les différentes piques qu'ils s'envoient.

Toutefois, ce tome contient quelques longueurs. Je trouve que la relation tourne un peu en rond et j'aurai apprécié que certains éléments aillent plus vite pour éviter un côté trop répétitif.

Rafael et Juliet sont deux protagonistes que j'apprécie et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir à travers l'histoire prochaine de Luke.
Après avoir adoré les trois premiers tomes, j'avoue être plutôt déçue de ce livre. L'histoire est (trop) longue, on suit 2 potes pendant presque toute l'histoire (ce qui est ennuyeux quand on lit une ROMANCE) et l'histoire d'amour arrive enfin dans les 100 dernières pages.

En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas inintéressants mais ne sont finalement que des pâles copies des précédents Campus Drivers et de leurs copines. Et la présence des anciens (hors Lewis et Amy qui vivent à Miami) semble trop forcée.

J'ai de grandes attentes concernant le tome 5, en espérant qu'il soit moins laborieux pour retrouver un bon moment de lecture comme avec les précédents.
Une suite que j'attendais avec impatience !
Je ne m'attendais pas à ce que cette saga ait une suite et franchement des fois, on peut avoir peur que ça soit trop redondant, car la saga devient hyper longue, mais finalement, ça a été un excellent livre, j'ai adoré.
Quel bonheur de retrouver les campus drivers, et en plus de ça, avec une intrigue et des personnages très originaux et qui sortent de l'ordinaire. En effet, les personnages sont incroyables. Comme d'habitude, on retrouve l'humour de Camille, et du coup, on ne peut pas s'ennuyer dans notre lecture. Les deux personnages sont incroyablement touchants et j'ai trouvé qu'ils se complètent à merveille.
Un slow Burn parfaitement bien écrit, comme on les aime, où la romance met du temps à se mettre en place, où les personnages sont amis puis qui par la suite deviennent amoureux l'un de l'autre. Ils avaient une très belle complicité, leurs histoires avec des obstacles, mais qui abordait des thématiques peu ordinaires par rapport aux romances classiques et ça m'a beaucoup touché.
En bref, un excellent tome avec une plume hilarante, des joutes verbales hyper piquantes, des personnages attachants et une belle romance. J'ai vraiment hâte de découvrir le cinquième tome de cette saga qui arrivera très bientôt.
Direction la Floride à travers Rafael Torres j'ai découvert la nouvelle génération des campus drivers. Les campus Drivers fusionne avec la love machine. Clairement ce n'était pas dans ses plans de conduire des étudiants lors de leur premier date. Pendant une cours catastrophique de la love machine il va rencontrer Juliet.

Poussée par son amie, elle va prendre des rendez vous régulier avec un campus drivers pour essayer de vaincre son traumatisme. Un jolie coup du destin va mettre une nouvelle fois Rafael sur sa route.

J'ai adoré cette histoire du début jusqu'à la toute fin. J'avais peur de découvrir cette nouvelle génération et de m'éloigner des premier tomes et bien non c'était incroyable.

Rafael m'a amusée et émue à la fois, ce jeune homme à du traverser un terrible moment dans sa vie créant un nouveau Rafael plus fort et déterminé. J'ai aimé sa combativité son humour et sa détermination tout en gardant une pince de coolitude. Sa manière d'être avec Juliet m'a bouleversé, il gaffe mais il essaie toujours de se rattraper.

Juliet, une famille atypique, solitaire et brisée elle avance petit à petit en essayant de reprendre sa vie en main. Sa passion pour le roller est passionnante, je trouve qu'elle est bien mise en avant. J'ai aimé sa personnalité, sa douceur, sa compassion et sa gentillesse.

Une romance slow burn avec une tension haletante. J'ai été en happée pendant tout le roman, à attendre LE moment où ils allaient enfin craquer ! Une belle amitié qui donne naissance magnifique passion.

L'univers du skate et du roller mélanger à celui des campus drivers c'était parfait !

Des sujets bouleversants abordés avec justesse et profondeurs. Un plot twist de dingue et une révélation que je n'ai pas vue venir, un coup de maître signé cs.quill.

C'était dingue et j'ai eu les larmes au yeux. La plume de l'auteure est belle, marrante et émouvante, bref un mélange explosif et si agréable à lire.
Dans ce quatrième opus de Campus Drivers, c'était un réel plaisir de retrouver l'équipe tant appréciée des précédents tomes. Comme d'habitude, les péripéties du groupe m'ont fait énormément rire. L'auteur a su intégrer de manière incroyablement bien placée de nombreuses références aux tomes précédents, ce qui a renforcé notre attachement aux personnages. Et quel bonheur de retrouver nos chouchous des trois premiers tomes !

Raphaël, qui a pris une place centrale dans ce livre, a réussi à dépasser Lewis dans mon coeur et est devenu mon crush number one. Sa relation douce et belle avec Juliet a été un véritable plaisir à suivre, et j'ai particulièrement apprécié la façon dont leur histoire a avancé sans prise de tête, comme si tout roulait sur des roulettes.

Cependant, je dois avouer que je n'aurais jamais voulu que ce roman se termine. J'ai été captivé par chaque page et je suis déjà impatient d'avoir des nouvelles de Raphaël dans le Tome 5. Mais parlons de cette fin... Elle m'a laissé bouche bée ! Je suis sûr que l'auteur nous réserve encore de nombreuses surprises et rebondissements dans la suite de la série.

En somme, Campus Drivers Tome 4 a été une lecture des plus agréables et captivantes. Les liens forts entre les personnages, les moments drôles et émouvants ainsi que l'intrigue bien ficelée ont fait de ce livre un vrai délice. Vivement la suite pour continuer à suivre les aventures passionnantes de cette bande de campus drivers !