Citations sur Alice et le dragon de feu (3)

L'impatience est comme une chèvre qui, sans raison, donne des coups de cornes contre un mur. Elle s'épuise sans arriver à autre chose qu'à égratigner le crépi.
Avant de quitter la librairie, Alice téléphona au commissaire ; elle lui dit combien elle regrettait que les suspects n'aient pu être appréhendés. Il lui répondit avec philosophie :
« La vie des détectives comporte de nombreuses déceptions ! Mais il ne faut jamais se considérer comme battu. »
Le dragon est en Chine un symbole sacré ; il est très ancien. Selon la légende le dragon et le dieu de la foudre. Autrefois, on l'appelait Loung et les enfants croyaient en lui comme les petits Occidentaux croient au Père Noël. Selon la légende, le dragon est le dieu de la foudre. Il se manifeste aux hommes sous l'apparence de nuages formés par son souffle puissant. Le dragon est donc bénéfique car il produit la pluie qui féconde la terre et fait lever le riz, denrée indispensable à la vie des Chinois.