Citations sur Alice et l'esprit frappeur (4)

Elle venait d'entrevoir, dans la chambre noire, l'inconnue de l'avion. L'instant d'après, les lumières du studio s'éteignirent. Les fenêtres étant obstruées par d'épais rideaux, ce fut l'obscurité la plus complète. Alors un vent froid envahit la pièce, Alice sentit une main moite se poser sur son visage et glisser vers sa gorge...
Elle lisait encore quand elle entendit un bruit de pas : entre les arbres la silhouette d'une jeune femme se détacha soudain. Alice recula pour se dissimuler derrière l'énorme tronc du châtaignier.
Un coup brutal la frappa à la nuque. Avec un cri, elle s'abattit sur l'herbe.
Pleine d'espoir à la pensée que ce pouvait être Ned ou son père, Alice regagna le rez-de-chaussée aussi vite qu'elle le put. Personne. Elle monta quatre à quatre l'escalier qui conduisait au premier étage. Sur la dernière marche, elle s'immobilisa : à l'extrémité du vestibules, une figure spectrale sortait du mur.
- Qu'est-ce... qu'est-ce que c'est ? bégaya-t-elle. Le fantôme ?
- Impossible... commença Marion, mais les mots expirèrent sur ses lèvres.
A l'autre bout de la pièce, une lueur bizarre, verdâtre, s'alluma, révélant la présence d'un orgue de chambre.
Devant le clavier, une silhouette lumineuse était assise !