AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alice détective - Bibliothèque Verte tome 26 sur 86

Anne Joba (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
EAN : 9782012003750
187 pages
Hachette (14/02/2001)
3.83/5   59 notes
Résumé :
Cette fois-ci, les adversaires d'Alice ont un caractère très spécial : ce sont des fantômes ! Oui... des fantômes qui rançonnent leurs victimes bien naïves. Mais pour impressionner la célèbre détective, il en faut plus ! Et même si d'opiniâtres recherches finissent par la conduire dans un manoir désert au fond d'une forêt hantée, Alice a l'esprit trop fin pour être déroutée par... des esprits !

Que lire après Alice et l'esprit frappeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Gagnée par un sentiment de nostalgie, j'ai décidé de relire quelques uns des romans qui ont marqué mon enfance. Parmi ceux-ci figurent les romans policiers qui ont pour héroïne la jeune détective Alice Roy.

Je devais avoir 8 ou 9 ans quand j'ai découvert cette série. A cette époque, j'aimais déjà les livres, mais cette série a vraiment renforcé mon goût pour la lecture. Une fois plongée dans une enquête d'Alice, rien ne pouvait m'en sortir. Je rêvais d'être à la place de cette détective amateur ! Explorer des maisons hantées, résoudre un mystérieux vol de bijoux, retrouver une personne disparue, démasquer de soit-disant fantômes... les enquêtes d'Alice me semblaient toujours follement excitantes et ne manquaient pas d'assouvir ma soif d'aventures et de mystères.

Aujourd'hui, j'ai relu "Alice et l'esprit frappeur". La jeune fille est confrontée à des phénomènes inexplicables comme des silhouettes qui disparaissent dans les murs ou encore un orgue qui joue tout seul. Mais bien sûr, elle découvre rapidement que des malfaiteurs se cachent derrières ses mystérieuses apparitions afin de soutirer de l'argent à des personnes naïves. L'enquête est plaisante avec son atmosphère mystérieuse auréolée de fantastique.

Nul doute que je trouvais Alice courageuse étant enfant, mais maintenant, je dois avouer que je la trouve franchement imprudente, cette blonde détective ! Elle se fait assommer au moins 2 ou 3 fois dans cette intrigue ! Il faudrait peut-être qu'elle revoit ses méthodes d'investigation :-)

Commenter  J’apprécie          10
Alice reçoit la visite du bijoutier Coleman et une de ses amie et cliente Mme
clark . madame clark confie
a Alice qu'elle a entendu la voix de son mari décédé
il y a quelques mois, lui dire d, aller enterré ses bijoux dans un endroit qu'il lui a décrit, et de n, en
parlé a personne. sinon elle n, aura pas le plaisir de
recevoir sa visite.
une enquête prenante.
Commenter  J’apprécie          71
De mystérieuses apparitions dans un vieux manoir, des défunts qui communiquent avec leur proche. Mme Clark entend la voix de son défunt mari qui lui dit d'enterrer ses précieux bijoux dans une forêt. Mais ceux-ci sont échanger par des faux identiques, Alice est appelé à la rescousse. S'agit-il de faits surnaturels ou est-ce que des escrocs se cachent encore derrière tous ces histoires ?
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai lu quand javai 9 ans sela mavait donné des frisson c'est tres captivant comme histoir ta l'impression d'etre dans le roman avec alice
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Elle venait d'entrevoir, dans la chambre noire, l'inconnue de l'avion. L'instant d'après, les lumières du studio s'éteignirent. Les fenêtres étant obstruées par d'épais rideaux, ce fut l'obscurité la plus complète. Alors un vent froid envahit la pièce, Alice sentit une main moite se poser sur son visage et glisser vers sa gorge...
Commenter  J’apprécie          10
Pleine d'espoir à la pensée que ce pouvait être Ned ou son père, Alice regagna le rez-de-chaussée aussi vite qu'elle le put. Personne. Elle monta quatre à quatre l'escalier qui conduisait au premier étage. Sur la dernière marche, elle s'immobilisa : à l'extrémité du vestibules, une figure spectrale sortait du mur.
Commenter  J’apprécie          00
- Qu'est-ce... qu'est-ce que c'est ? bégaya-t-elle. Le fantôme ?
- Impossible... commença Marion, mais les mots expirèrent sur ses lèvres.
A l'autre bout de la pièce, une lueur bizarre, verdâtre, s'alluma, révélant la présence d'un orgue de chambre.
Devant le clavier, une silhouette lumineuse était assise !
Commenter  J’apprécie          00
Elle lisait encore quand elle entendit un bruit de pas : entre les arbres la silhouette d'une jeune femme se détacha soudain. Alice recula pour se dissimuler derrière l'énorme tronc du châtaignier.
Un coup brutal la frappa à la nuque. Avec un cri, elle s'abattit sur l'herbe.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1526 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}