Nancy Drew Détective tome 11 sur 13
Bayard Jeunesse (12/06/2008)
4.5/5   2 notes
C'est le soixante-quinzième anniversaire de la bibliothèque de River Heights et Nancy Drew participe à l'organisation de l’évènement. Cet endroit magnifique recèle un trésor: une horloge antique, au cadran serti dans un boîtier en or. Un vrai bijou, qui, malheureusement, disparaît juste avant le début des réjouissances. Mais qui a pu commettre un tel acte ?
C'est ce que va essayer de découvrir Nancy...
Que lire après Nancy Drew Détective 11 : Course contre la montreVoir plus
Carolyn Keene signe avec Nancy Drew: détective une excellente série de romans policiers. Quel fut mon plaisir que de suivre les aventures de cette ado détective et de ses meilleur(e)s ami(e)s il y a de cela quelques années. L'aventure, le mystère, l'investigation, l'amitié, la justice... un ensemble de critères qui font une oeuvre unique qui passionne!

Un onzième tome dans lequel le vol est à nouveau ce sur quoi Nancy va tenter de percer le mystère. L'anniversaire de la bibliothèque de River Heights ne se déroule pas normalement et c'est là notre détective préférée entre en action! Qui a pu saboter, qui a pu voler ce qui devait être célébré pour ce grand jour ? ... suspense... ▋

George me lança discrètement un clin d’œil, puis ajouta, se prêtant au jeu :
- Nous dormirons sur nos deux oreilles, chef, puisque vous veillez au grain !
Et nous continuâmes notre chemin. Le chef nous retint :
- Oh, bon très bien, je vais tout vous dire ! Mais n'allez pas vous mêler de l'affaire, cela, c'est mon travail.
- Ça va de soir ! approuvai-je, m'immobilisant aussitôt.
"Génial, ça a marché!" pensai-je. C'était rigolo, tout de même. Parfois, il suffisait d'avoir l'air de se désintéresser totalement de la situation pour que le chef crache le morceau !
Il annonça tout a trac :
- Quelqu'un a volé l'horloge de la bibliothèque hier soir. A la place, il n'y a plus qu'un grand trou dans le mur.