Marabout (03/08/2016)
Un répertoire de recettes essentielles pour la cuisine de tous les jours à la maison.
Des recettes de base (comme la mayonnaise parfaite) et plats plus sophistiqués (salade orientale).
Un livre adapté autant aux débutants qu’aux cuisiniers plus confirmés pour se constituer un répertoire de “Basiques”.
Ce livre donne également de nombreuses méthodes de cuisine de base, des astuces gain de temps et des conseils pour s’approvisionner efficacement.<... >Voir plus
Que lire après Basiques simplissimesVoir plus
Un livre nécessaire dans toutes les cuisines que l'on soit un fin cordon bleu ou un débutant. J'avais pris ce livre pour mes ados qui aiment cuisiner et pour qu'ils connaissent les bases de la cuisine et soient en mesure de se préparer des plats sains et maison. Je l'ai évidemment feuilleter d'abord et je dois dire que je ne l'ai pas regretté. Non seulement le format est pratique mais les photos sont superbes , les explications sont concises et claires (pas de termes trop techniques...), les recettes sont très variées et demandent peu d'ingrédients, peu de temps de préparation et gourmandes.

80 recettes : sauces, entrées, plats, soupes, desserts sont au rendez-vous. J'ai redécouvert quelques recettes que je ne pensais pas à faire et qui sont pourtant toutes simples et peuvent facilement servir en cas d'imprévus ou par manque de temps. Deux pages par recettes : page de gauche avec la liste des ingrédients et les temps de préparation et cuisson, une photo des ingrédients, page de droite les explications par étape et une photo du plat fini. Super sympa aussi , au début du livre les ustensiles utilisés, quelques bases, quelques techniques et le matériel utile.

C'est à la portée de tout le monde et permet de varier les plaisirs , des recettes à découvrir ou à redécouvrir et pourquoi pas ne pas en profiter pour partager des moments dans la cuisine avec vos enfants ? Dernier point positif et qui a son importance : le prix , vous avez un beau livre de cuisine, complet pour 10,90 € !

VERDICT

Un livre des basiques de la cuisine simple, concis, à la portée de tous et pas cher ! Allez vous devriez déjà être à la librairie pour l'acheter.
Lien : https://revezlivres.wordpres..