Mon plus que préféré car j'ai vraiment éclaté de rire :-)

«  - Combien de grands mystères y a-t-il dans la vie, en vérité ?
Comme personne ne répondait, Colin suggéra :
- Quarante-deux ? »

Une référence à la réponse universel (« Hitchhiker's Guide to the Galaxy » de Douglas Adams), c'est vraiment le top ! Je ne m'y attendait pas, surtout dans un roman rouge, et ma foi, ça a fait ma journée, ma nuit et je me suis réveillée le sourire aux lèvres. Comme quoi, il suffit d'un rien pour être super heureux parfois :-p

Autrement, un roman parfait, bien écrit, plein de sensibilité, de l'humour à volonté, des personnages attachants que l'on suit et j'adore ça, un soupçon d'érotisme, un rien de mystère et une fin par toujours attendue ;-) Ici l'auteure pose la question de la raison d'être des cadets car si l'aîné connaît son rôle pour lequel il sera d'ailleurs élevé, quid des cadets qui doivent trouver leur propre voie pour se réaliser.

Et je suis toujours partante pour le suivant qui m'attend déjà sur l'accoudoir de mon fauteuil avec une tasse de thé :-)
Je continue tranquillement ma lecture de la saga des Bridgerton. Une famille unie, fournie, et tellement attachante. J'adore, chaque fois, me plonger dans l'ambiance 19e siècle, et lire avec délectation la vie de chacun des membres de la fratrie. Ici, l'histoire se concentre sur Colin, le troisième de la lignée. Un être charmant et charmeur, qui n'a jamais envisagé de se marier. Il préfère la liberté, et il le manifeste par de nombreux voyages à l'étranger. A son retour De Grèce, bien malgré lui, sa relation amicale avec Pénélope, la meilleure amie de sa soeur, prendra un drôle de tournant. Bon, la formule est la même que dans les autres tomes, du je t'aime moi non plus, mais à petite dose, c'est fort agréable à lire. Et depuis les tomes précédents, j'ai appris à beaucoup aimer Pénélope. Donc, pour moi, ce fut un bonheur un tome ou elle est très présente. Et sans vouloir en dire trop, il y a une grande révélation dans ce tome-ci !!! Une vraie surprise !!! Bref, vivement le prochain opus !!
Après avoir vu la saison deux hier, j'ai eu l'envie de me faire le tome de Colin pour en savoir plus sur ce qu'était ce petit brin de personnage et surtout savoir si la finalité que j'attendais allait être présente.
Autant dire que le livre a été dévoré en une nuit seulement, impossible de stopper cette douce lecture qui a été un véritable amusement et une bouffée de bonheur dans la suite des romans que j'avais déjà commencé quelques temps avant.

Il s'agit pour l'instant de mon tome préféré et j'ai adoré l'évolution de la relation principale tournant autour de la découverte et de la surprise. le livre démontre beaucoup de nouveautés pour un personnage comme pour l'autre et la révélation de sentiments qui auparavant n'étaient pas présents voire totalement compris. Colin est un personnage amusant et tourné dans une optique à la fois humoristique et changeante qui est animé par ses principes et par l'envie d'être quelque chose qu'il n'est pas encore.

Le seul défaut que je trouve dommage est le fait que Pénélope soit démontrée sous un jour plus flatteur en début de roman, même si je suis rapidement passé au dessus en comprenant par l'écrit que Colin n'en témoignait en réalité que guère d'importance.
Le roman est vraiment un coup de coeur, et malgré une écriture très simple et très rapide, portée plus sur les dialogues que sur l'action, il s'agit vraiment là d'une lecture agréable à découvrir.
4e tome des chroniques des Bridgerton de Julia Quinn ( et aussi le 4ème roman que je lis de cette auteure) et je ne m'en lasse pas !!
Bien sûr, pour le suspens, on repassera (quoique...!). C'est tout de même cousu de fil blanc. Mais quand même.... On est vite emporté par l'ambiance de cette Angleterre mondaine et collé monté du 19e siècle. Un délice !
Vite, la suite !
Quel bonheur que ce quatrième tome !
C'était un plaisir de découvrir enfin plus en détail et en profondeur le caractère de deux personnages déjà croisés dans les tomes précédents.
J'ai évidemment retrouvé pas mal de moments qui ont été adaptés dans les deux saisons de la série (qui ne suit définitivement ni la timeline, ni les intrigues d'origine), ce qui aide à mettre les mots en lieux, visages et couleurs.
J'ai particulièrement apprécié le côté torturé et plus sombre du charmeur Colin, ainsi que la découverte de la vie et des envies cachées de Penelope. Ils sont tellement réalistes, leurs interrogations et volontés font écho aux miennes et c'est ce que j'aime le plus quand je lis.
Leur histoire d'amour, bien que tardive, est belle, délicate et tendre. Bien que les disputes et incompréhensions soient au rendez-vous, comme pour couples des tomes précédents, j'ai eu l'impression que les leurs étaient mieux travaillées, plus probables et sensées. Il y a énormément de délicatesse dans ce tome et autant d'amitié. Il est beau de les voir s'aider mutuellement dans leur épanouissement tout en étant soutenus par la famille Bridgerton et Lady Danbury.
C'est, jusqu'à présent, mon tome préféré.
Un de mes tome préféré !

J'avoue que j'avais beaucoup d'attentes concernant ce tome trouvant les deux héros vraiment mignons j'avais hâte de les voir interagir.

Colin a passé sa vie à fuir, ne restant en Angleterre que très rarement celui pour qui la vie semble tellement facile et qui se montre toujours charmant et souriant cache en fait un jeune homme qui se cherche et se construit petit à petit sous nos yeux. Et l'amour de Pénélope lui permettra de se révéler.

Quand à Pénélope elle a toujours fait tapisserie et se retrouve "vieille fille" et cela sonne comme une liberté pour elle qui peut enfin s'habiller comme elle le souhaite et n'est plus obligé de faire semblant de chercher un mari. Pénélope est un personnage vraiment profond auquel on s'attache très facilement. Toute sa vie elle a été invisible aux yeux de tout le monde, même sa propre mère n'attend plus rien d'elle. Elle s'est donc résolue à son sort et s'en trouve plutôt heureuse grâce à son indéfectible amie Eloise elle se sent moins seule. Seule ombre au tableau le beau Colin Bridgerton qui contre toute attente se met à la voir telle qu'elle est, c'est à dire une femme intelligente et drôle qui si elle n'était pas si réservée aurait beaucoup plus de succès...

J'ai beaucoup aimé la relation de Pénélope et Lady Danbury, mais aussi le secret qui n'en ai plus un et bien sur retrouver les autres personnage et surtout cette famille qui est tellement soudé et peut compter les uns sur les autres. Comment ne pas rêver d'en faire partie.

En bref, un superbe tome qui m'a tenue éveillée jusque 2h du matin, avec 2 personnages adorables qui grandissent ensemble et font face aux obstacles d'une façon tellement douce et évidente. le couple le plus évident et parfait pour moi, même si ils auront mis du temps pour le comprendre.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
J'ai voulu directement passer à ce tome car je pressentais que Pénélope allait être un personnage intéressant et je ne me suis pas trompée. Elle est timide en société mais elle est intelligente, perspicace, gentille et drôle. Quand elle connaît bien les personnes et qu'elle réussit à être à l'aise, elle a plus de répartie qu'elle ne le laisse voir. Je me suis vraiment attachée à elle. Elle mérite cet amour partagé avec Colin, qu'elle aime depuis ses quinze ans. Leur couple est mignon et j'ai aimé son développement, là aussi avant et après le mariage. Je n'ai pas été surprise par le grand secret puisque malheureusement j'avais été spoiler par des fans de la série mais ce n'est pas grave, ça n'a pas gâché ma lecture.
C'est très bien écrit, je pense vraiment que Julia Quinn est un bon écrivain. Elle est douée. Je lirais les autres tomes et je lirais aussi la série « le Quartet des Smythe-Smith » parce que les quelques scènes que l'on a dans ce tome m'ont intéressé sur ces jeunes femmes.
Je continue doucement ma lecture de la saga des Bridgerton. Je savoure chaque tome les uns après les autres. Et plus j'avance dans la saga, plus je m'attache à cette famille que je trouve absolument merveilleuse à suivre. Chaque membre de la famille à ce petit truc qui fait qu'on s'attache à eux. Mais la famille en globalité, ce lien familial si fort, raaah mais qu'est ce que je les aime! Ce quatrième tome est encore une fois un coup de coeur, sans surprise d'ailleurs je ne suis même pas étonnée, avant même de plonger corps et âmes dans ma lecture, je sais déjà que ce sera un coup de coeur et mon instinct ne se trompe jamais pour le coup!

Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point la plume de Julia Quinn est merveilleuse. On a une plume fluide et addictive. Les pages se tournent toutes seules et on ne voit pas le temps passer. Avant de commencer cette saga, j'avais cette petite appréhension de découvrir une plume assez « lourde » au vue de l'époque où se déroule l'histoire etc. Mais en fait pas le moins du monde. C'est vraiment quelque chose qui m'a beaucoup surprise lors de ma lecture du premier tome. On dévore les pages à une vitesse folle et on arrive si vite à la fin c'est surprenant.

Dans ce quatrième tome, on se consacre à Colin. A trentre-trois ans, Colin reste un coeur à prendre, un défi très exaltant pour les débutantes de cette saison! Pénélope Featherington, est amoureuse de notre cher Colin Bridgerton depuis l'âge de quinze ans. Mais cet amour est secret et surtout elle ne nourrit aucune illusion car elle sait que cet amour n'est pas réciproque. Mais un pari va finir par les rapprocher: ils vont unir leurs forces pour découvrir qui se cache derrière Lady Whistledown. Mais dans cette aventure, d'autres surprises peuvent être au rendez-vous…

Ce que j'ai aimé le plus dans ce tome c'est qu'au final, certes on suit Colin mais on suit surtout aussi Pénélope. Et Pénélope, nous la connaissons depuis le début de la saga au final, ce n'est pas un personnage qui arrive juste dans ce tome ci. Et ça j'ai vraiment beaucoup aimé. Et puis, il faut bien le dire le personnage de Pénélope est vraiment un personnage hyper intéressant à suivre. Depuis le début des romans et même dans la série d'ailleurs, c'est une jeune fille qui me touche énormément, elle me fait même beaucoup de peine à vrai dire. La façon dont la société la traite etc, ça m'a toujours brisé le coeur, elle mérite tellement d'être heureuse.. Concernant Colin, depuis le début j'aime beaucoup ce personnage également et j'étais très impatiente de découvrir son historie avec Pénélope. J'aime son côté voyageur, il a du mal à rester au même endroit très longtemps, il a toujours des envies d'ailleurs, de voyage, d'exotisme et j'en passe. J'ai vraiment aimé cet aspect chez lui tout comme son côté gourmand, ça m'a bien fait rire le fait qu'il soit toujours affamé comme ça!

Concernant la relation entre les deux, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. On sait que Pénélope est amoureuse de Colin depuis si longtemps. Mais cet amour n'est pas réciproque. Il n'empêche que depuis plus de dix ans, une belle amitié est née entre Colin et Pénélope. C'est une jeune femme très cultivée, avec de la conversation et c'est bien pour ça qu'elle est amie avec Colin. Ils se comprennent, se font rire mutuellement. On voit le regard de Colin se changer au fil des chapitres, petit à petit et lentement. J'ai tellement aimé le voir voir Pénélope d'une toute autre façon au fil des pages! Et puis, à la fin je trouve vraiment leur relation beaucoup trop adorable ils s'aident mutuellement dans leurs rêves et je trouve ça tellement beau.

Dans ce tome, il se passe un événement de taille puisque l'on découvre enfin qui se cache derrière la chronique mondaine de Lady Whistledown! Je ne dirais pas l'identité de cette personne pour ne pas spoiler, ni de la série d'ailleurs. Je le savais avant de lire le roman mais je dois bien avouer que si je n'étais pas au courant, cette révélation m'aurait tout de même laissé sur le cul comme on dit. Je trouve ça inattendu mais en même temps avec le recul pas tant que ça au final. Ça a même un côté logique quand on y pense. C'est dur d'en dire plus, j'ai tellement peur de lâcher un indice aussi gros qu'une maison sans m'en rendre compte. En tout cas si vous voulez découvrir qui se cache derrière cette chronique mondaine c'est dans ce tome ci que vous allez le découvrir.

Je me suis tellement attachée à cette famille en lisant les quatre premiers tomes! J'aime déjà énormément la série mais alors les romans sont encore mieux, même si la série est une merveilleuse série! Je prends tellement de plaisir à découvrir chaque tome les uns après les autres. Découvrir chaque membre de la famille, retrouver les « anciens » dans les tomes suivants etc. C'est un vrai plaisir de dévorer cette lecture. Chaque tome est un coup de coeur et plus j'avance dans la saga, plus j'aime cette saga et ces personnages, mais surtout cette famille si grande et si belle. Quel déception de ne pas les avoir lu bien plus tôt!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai adoré ce tome autant que les trois premiers. Une révélation se cache dans celui-ci, ce qui apporte un petit plus à l'histoire. Suivre Colin et Peneloppe fut très agréable. J'adore toujours autant les coup bas de la "bonne" société londonnienne et les revirements de situation. hate de lire la suite
J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en anglais sur ma liseuse. J'aime beaucoup le personnage de Penelope découverte dans la série sur Netflix, j'étais curieuse de connaître son histoire... Et quelle belle histoire ! Quelle personnalité intéressante ! Elle a le don de savoir se sortir avec sa façon de parler de n'importe quelle situation ! J'aime sa maturité parfois pour son âge dans ce livre. Elle reçoit un affront dans ce livre et elle arrive à le mettre de côté au nom de l'amitié. Bref j'ai adoré cette histoire ! Colin ressemble à un crétin mais il est également un personnage complexe avec ses propres soucis d'ailleurs, nos deux personnages se confient l'un à l'autre sur leurs soucis ! Bien que le secret de Penelope n'ai pas encore été découvert ! D'ailleurs j'ai adoré la fin quand les deux personnages sont enfin fiers d'être eux-mêmes et amoureux l'un de l'autre.
Désolé pour le spoil mais c'est un happy ending pour ces deux-là. Bref un romance à lire si vous aimez l'ambiance de la série, plus moderne qu'un livre de Jane Austen, et les romances historiques ainsi que les fins heureuses.