Ouf, j'ai bien ri :-)

L'auteure a retrouvé sa plume pleine de peps et d'humour et moi, clairement, mon plaisir de la lire. Une histoire bien ficelée avec une petite énigme en plus, c'est parfait pour passer une journée d'hiver bien grise et bien tristounette. Et si on ajoute à cela la présence hilarante de Lady Danbury qui n'est ni impotente, ni aveugle, ni sourde mais qui joue à merveille ces trois rôles, on passe une bonne partie de sa lecture à pleurer de rire et ça, c'est le remède miracle contre la déprime hivernale.

Plus sérieusement, c'est un récit bien rythmé, les personnages sont super bien campés et le duo principal est parfaitement complémentaire ce qui donne une profondeur particulière à ce roman bien réussi.

Allez, je passe au suivant en croisant les doigts ;-)
Comment dire .... Je crois que c'est le meilleur tome de la collection !!!!! Hyacinthe est une femme mais mon dieu tellement pire que sa soeur Éloïse, jamais a court de repartie elle fait fuir tous les hommes sauf un... Gareth Saint clair.

Mais bientôt Gareth va découvrir les sombres histoires familiales et un petit carnet où il embarquera Hyacinthe dans une vraie chasse au trésor

Vont-ils faire éclater la vérité et arriveront-ils à surmonter tout ce qu'ils vont découvrir ?

Passionnant !!!
Moins porté sur la chose que les tomes précédents, mais beaucoup plus vif et intriguant.
Avec Hyacinthe, l'autrice change de style en ajoutant une intrigue dans l'intrigue. L'amour est toujours au rdv et Hyacinthe devient un de mes personnages préférés de la saga. J'aime son esprit rebel et sa langue acérée. Cette nouvelle histoire est rafraîchissante, le personnage si singulier de lady Danbury est beaucoup plus développé et elle n'en devient que plus attachante.
Enfin, Gareth et des états d'âme sont bien moins tirés en longueur que ceux de Michael dans le tome précédent et c'est agréable.
En bref : encore une réussite pour l'autrice de cette saga !
Titre anglais :it's in His Kiss

Excellent! Ce 7ème tome est jusqu'ici le meilleur de la série ( avec le 1er Anthony) Il faut dire que les 2 héros sont particulièrement romanesques, fantasques et entreprenants. Au départ ils ne cherchent pas du tout à se caser . Les "occasions" qui se sont présentées leur paraissent bien trop fades et donc pas du tout dignes d'intérêt. La grand-mère de Gareth et la maman de Hyacinthe pensent qu'il iraient fort bien ensemble et les font se rencontrer. Alors l'aventure commence ..... et on ne lâche plus son livre!

A noter que les 2 épilogues valent aussi d'être lus. Malheureusement ils ne figurent pas toujours dans toutes les éditions papier alors qu'on les retrouvent toujours dans la version électronique.

Voilà enfin un livre un peu différent dans cette saga! Une jeune fille active, sportive, très intelligente et curieuse de tout, se souciant peu des convenances sociales! Peu à peu, Julia Quinn donne un peu plus d'ampleur à ses personnages féminins, et pour unefois, c'est Hyacinthe qui mène la danse activement, et pas seulement "dans les coulisses".Mon tome préféré!
Les deux derniers héros Bridgerton n'étaient que des enfants quand nous avions découvert les aventures de leurs frères et soeurs. Je n'avais donc aucune attente ou à priori à leur sujet. Je peux vous dire que je me suis amusée avec Hyacinthe car elle est de la même trempe qu'Eloïse et elle nous promet de sacrés moments en sa compagnie

j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces nouveaux héros qui nous colleront un sourire aux lèvres. Ils seront entêtés, auront du caractère et devront travailler en équipe pour parvenir à leur fin. Ils vont se lancer dans le jeu de l'amour mais attention au moindre faux pas qui pourrait les conduire sur un tout autre chemin

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Avant dernier tome des aventures de la famille Bridgerton, Hyacinthe est la petite dernière de la famille. Quelque peu impertinente et sûr d'elle, elle repousse tous les candidats au mariage. Alors qu'elle fait la lecture comme tous les mardis à Lady Danbury, elle fait la connaissance de son petit-fils, Gareth Saint-Clair. Celui-ci vient de perdre son frère, et recherche quelqu'un qui puisse traduire le journal intime de son autre grand-mère, qui est en italien. Hyacinthe lui propose son aide, et commence ainsi une sacrée aventure riche en rebondissements…

Voilà une intrigue et un couple que j'ai grandement aimé à l'image des premiers tomes. Comme Eloise, Hyacinthe n'a pas sa langue dans sa poche, et n'hésite pas à donner son avis même quand celui-ci est déplacé. On ne s'ennuie pas du tout avec elle, et les joutes verbales sont de la partie, d'autant plus avec Lady Danbury et Gareth Saint-Clair. La traduction de ce journal intime va permettre à Hyacinthe de sortir de sa routine quotidienne, et de lui apporter un peu de piquant dans sa vie. D'autant plus qu'elle a aussi quelqu'un de taille avec qui échanger. Gareth ne se laisse pas intimider par la fougue de la jeune femme, qui la surprend dans un premier temps, puis qu'il apprécie ensuite. Ce jeu de traduction va devenir un jeu d'enquête et de chasse aux énigmes. Il faut dire que la grand-mère italienne de Gareth gardait un secret, et elle a tout fait pour que celui-ci soit bien protégé. Leurs sentiments évoluent au fil de leur parcours, et je n'ai eu aucun mal à y croire. Même si j'aurais aimé quelques pages en plus, surtout que l'on se retrouve plongé dans une aventure avec à la clé un beau trésor et la réponse à certaines questions sur les origines de Gareth. C'est d'ailleurs ce point qu'il le rend sur la retenu, et on peut le comprendre. Hyacinthe vient d'une grande famille aimante, lui n'a eu que son frère récemment décédé, et Lady Danbury. Son père le hais, et il le fait bien comprendre même devant Hyacinthe.

Une romance très intéressante, qui aurait bien mérité quelques chapitres en plus, mais qui a su me convaincre. J'avais beaucoup apprécié le personnage d'Eloise, mais quand son tour est arrivé, le roman m'a quelque peu déçu. Hyacinthe est du même tempérament, je suis heureuse d'avoir passée un bon moment de lecture avec elle, ce qui rattrape mes petites déceptions des précédents. Et aussi quel plaisir de retrouver le personnage de Lady Danbury qui occupe une place importante dans ce roman. J'aime beaucoup sa personne.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Une belle petite histoire d'amour toute mignonne et pleine de respect et d'attention entre Hyacinthe la dernière fille des Bridgertons et Gareth Saint Clair un fils renié par son père.

Gareth va apprendre qu'il n'est pas le fils de son père qui va lui mener la vie dure jusqu'à sa mort. Il va donc faire sa vie de son côté et va rencontrer Hyacinthe aux côtés de sa grand mère la célèbre Danbury. Tout deux vont tomber amoureux l'un de l'autre grâce au carnet de son arrière grand mère alors écrit en italien que Hyacinthe traduira pour lui. Ce carnet révélera l'existence de bijoux précieux cachés dans la maison familiale et l'identité de son vrai père.
C'est au tour de la cadette de la famille Bridgerton d'avoir un tome rien qu'à elle et c'est un sacré tome!
On y retrouve la dernière née en compagnie de Lady Danbury dont elle apprécie la compagnie et à laquelle elle consacre ses mardis. En effet, une passion commune des romans lie les deux femmes. Par contre, niveau mariage, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le cadet de ses soucis. Aucun homme ne semble à la hauteur du défi que présente Hyacinthe Bridgerton à moins que... voyons voir, peut-être que le petit fils de Lady Danbury pourrait être taillé pour ce challenge.
Hyacinthe se laissera-t'elle séduire par ce séducteur né ? Quels secrets cache-t-il et cela peut il être un frein à une éventuelle union?
Un septième tome aussi savoureux que les précédents.
Encore un tome que j'ai adoré, je pense même que c'est la fille Bridgerton qui m'a plu le plus. J'aime son mordant et sa modernité! Lady Danbury est vraiment un personnage fort dont j'adore les manigances! Gareth est aussi sympathique et peut-être moins doux que les autres héros des précédant tomes. Vraiment cette saga est un doudou dans lequel j'adore me replonger à chaque fois! La fin de ce tome m'a un peu frustrée.
Hâte et triste de bientôt en avoir fini avec cette famille!