Encore une fois je suis épatée par cette auteure.
J'enchaîne ces livres au fur et à mesure et à chaque fois que j'en termine un j'ai encore ce petit sourire de satisfaction que me font les bons livres.
Avec l'histoire de Hyacinthe, qui est certe courte mais pleine de rebondissements, j'ai apprécié de retrouver certains personnages comme notre célèbre Dandury, femme de caractère au grand coeur.
Histoire toujours aussi passionnante, avec des personnages attachants.
Hyacinthe, petite dernière, enfin promise en mariage avec le petit fils de notre chère Lady Danbury.
J'ai adoré la fin....
La petite dernière qui trouve enfin ce que cherche désespérément Hyacinthe et qui le remet à sa place....
J'ai adoré ce pied de nez à sa mère.. 🤭
Chronique de Diana

Un nouveau tome qui m'a beaucoup plu par rapport au précédent. Hyacinthe est une héroïne piquante, intelligente avec un franc parlé qui ne plait pas toujours dans la bonne société.

Elle rencontre Gareth Saint-Clair en allant faire la lecture à sa grand-mère. Si cette première rencontre ne les transcende pas, elle va donner lieu par la suite une étroite collaboration pour la traduction d'un journal intime (celui de la grand-mère de Gareth écrit en italien).

Ce journal intime les rapprochera et mettra en évidence leur attraction. Hyacinthe y voit l'occasion de vivre une aventure et de sortir de son quotidien. Gareth lui cherche les diamants de sa grand-mère pour sortir de la mauvaise situation financière dans laquelle son père se trouve.

Le père de ce dernier est une horreur, un personnage assez exécrable qui n'hésite pas régulièrement à rabaisser son fils. Il manquera de justesse de faire rompre notre charmant couple. On comprend mieux par la suite, son comportement mais ça ne l'excuse en rien.

J'ai pu renouer avec cette saga en retrouvant un personnage haut en couleur, avec du caractère et un côté très attachant.

Une fois de plus une jolie romance pour cet avant dernier tome des Bridgerton. Une plume agréable et addictive qui est un peu la signature de l'auteure Julia Quinn dans ses romances historiques.

Un tome à ne pas manquer et à dévorer.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire que les autres, mais Hyacincthe est pétillante et c'est toujours du bonheur de retrouver les Bridgerton. Il ne me reste plus que l'histoire de Gregory à découvrir et j'aurais "malheureusement" terminé cette saga familiale :)
Après un ton un peu plus sérieux et sombre dans les livres d'Éloïse, ainsi que Francesca, on retrouve ici une ambiance plus espiègle, et je dois dire que j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à autant aimer Hyacinthe, mais elle était drôle, intelligente et ne se laissait pas faire. Être la dernière fille du clan Bridgerton, il lui fallait assez de caractère pour ne pas se noyer au milieu de toutes ces fortes personnalités. J'ai particulièrement aimé le petit plus de cette histoire, il y avait un brun de mystère, que Hyacinthe et Gareth essayaient d'élucider.

En parlant de Gareth, j'ai vraiment aimé le suivre dans son aventure. Lui aussi était drôle et j'ai trouvé que sa personnalité était similaire à celle de Hyacinthe, bien qu'ils aient grandi de manière très différente l'un de l'autre. Alors que Hyacinthe a toujours été entourée d'amour, lui, n'a que sa grand-mère Lady Danberry pour famille aimante.

En bref, j'ai été agréablement surprise par cet avant-dernier tome, qui m'a fait sourire et m'a rappeler le bon temps que j'ai pu passer en lisant les 2 premiers tomes de cette série.
Je l'ai dévoré en moins de 48h, une première ! Je me suis totalement laissée prendre par l'histoire, ou plutôt son enquête. Tenue en haleine par les événements je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages et c'était vraiment agréable.

Si j'ai tant aimé ce tome c'est en grande partie parce qu'il ne respecte plus trop les codes de la bonne société anglaise. Hyacinthe n'a pas froid aux yeux, elle a soif d'aventures et aime tout ce qui peut venir bousculer sa vie trop tranquille. La romance est aussi moins présente, ou en tout cas je l'ai personnellement trouvée reléguée au second plan ce qui m'a beaucoup plu.

Alors non je ne suis pas d'un seul coup tombée amoureuse de la plume de Julia Quinn, je ne trouve toujours pas ses personnages très recherchés ni très profonds (ce n'est que mon avis). Mais ici le scénario compense largement ces faiblesses. C'est fluide, très drôle, ça mélange action et suspens, on tremble un peu pour nos deux héros et on veut à tout prix connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai refermé ce tome le sourire aux lèvres, alors que je désespérais que cela arrive. À mon sens s'il ne fallait lire qu'un seul tome, c'est celui-ci que je conseillerai, sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
L'avant dernier tome des Bridgerton est un de mes préféré ! Il y a moins d'ambiguïté dans les sentiments de hyacinth et gareth, ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'ils ce rendent compte de leurs sentiments (contrairement au autres livres) ils y a un plus petit laps de temps avant qu'ils ce l'avouent. Il n'y a pas de long moment ou l'un et l'autre s'aime mais ce disent que l'autre non ! Et de plus mise a part l'histoire d'amour il y a une deuxième intrigue qui m'a bien captivé tout au long du livre ! Je trouves que sa faisais différent des autres tomes, c'était comme du suspense de plus qui nous gardais en haleine durant tout le long de la lecture ! J'ai adorée !!
Après les tomes 5 et 6, nous passons au tome 7 de la saga des Chroniques de Bridgerton.Cette fois ci nous suivons l'histoire de Hyacinthe ; la dernière enfant de la famille Bridgerton.Sans surprise je retire énormément de point positifs suite à cette lecture.
Tout d'abord, parlons un peu des personnages pour lesquels j'ai eu un réel coup de coeur. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Gareth, son côté rebelle était plus qu'attachant. Concernant Hyacinthe, celle-ci m'a beaucoup fait penser à sa soeur Eloise. Je n'ai pu que l'adoré. Elle fait preuve de tellement de courage et de perspicacité, on ne peux que l'admirer. Les deux personnages ont donné naissance à une romance plus qu'entrainante. Tout au long de ma lecture je voulais en savoir plus. J'ai adoré les relations entre les personnages, que ce soit l'amitié entre Lady Danbury et Hyacinthe qui était électrique et avec beaucoup de tendresse. ; ou encore le lien entre Hyacinthe et sa mère Violet. Celle ci qui est toujours une mère exemplaire, cela ne donne qu'envie d'en apprendre plus à son sujet. de plus, il y avait énormément d'intrigues dans ce récit : le vrai père de Gareth, les diamants cachés, le secret de Gareth qui peut à tout moment être dévoilé. Et à ça s'accompagne beaucoup de retournement de situation. Les seuls points négatifs que je peux trouver dans ce récit sont très minimes. Par exemple, j'aurais aimé qu'on connaisse un peu plus les liens entre les frères et soeurs mais cela peut s'expliquer par le fait que Hyacinthe et la dernière de la fratrie, le seul de ses frères et soeurs qu'elle côtoie le plus souvent est Gregory. de plus, j'aurais apprécié que comme dans les récits précédents il y est eu un “remplacement" des chroniques de Lady WhistleDown. Dans le précédent récit, celui-ci avait été remplacé par des lettres, j'aurais apprécié qu'il en soit de même pour ces histoires. La vérité c'est que l'intrigue de Lady WhistleDown était une de mes préférées et j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps. Mais sachez qu'aucun de ces points négatifs n'est venue déranger ma lecture.
J'ai su que cette lecture serait un coup de coeur dès les premières pages et je pense qu'il est désormais ex aequo avec le tome 2 d'Anthony et Kate.

On suit ici la romance de la dernière de la fratrie Hyacinthe qui va devoir collaborer avec Gareth un aristocrate à la réputation sulfureuse pour traduire un journal intime ayant appartenu à sa grand-mère qui va révéler de nombreux secrets.

Un des gros points forts de ce tome est l'humour que ce soit les nombreuses scène avec Lady Danbury (aka LE meilleur personnage de Bridgerton merci !), Violet Bridgerton, les chamailleries entre Grégory et Hyacinthe ou encore la façon qu'à Gareth de la taquiner.

Contente de revoir Anthony mon chouchou le moment avec Gareth est tellement drôle !

Le père de Gareth est un personnage tellement détestable ses interactions avec Gareth m'ont énerver tout du long !

Niveau romance cela n'arrive pas trop vite, l'autrice installe l'histoire et les fait se rapprocher petit à petit grâce à leur projet commun et honnêtement Gareth à fait fondre mon petit coeur à de nombreuses reprises.

Hâte de découvrir le dernier tome sur Grégory.
Chaque mardi, Hyacinthe fait la lecture à l'unique Lady Danbury. Jusqu'au jour où débarque Gareth Saint-Clair, le petit-fils de cette dernière qui entretient des relations conflictuelles avec son père. Il emmène avec lui le journal intime de son autre grand-mère. Il a besoin d'aide pour le déchiffre car il est écrit en italien et par le plus grand des hasards, Hyacinthe a des notions d'italien et se propose donc pour l'aider dans sa tâche.
Même si l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Hyacinthe est telle qu'on la découvre dans les autres romans : sûre d'elle (presque arrogante), intelligente, fougueuse, caractérielle. Quant à Gareth, c'est un de mes personnages préférés de toute la saga, sa relation avec Lady Danbury le rend encore plus sympathique.
Les dialogues sont toujours aussi bien travaillés et apportent énormément de rythme au récit, bien plus que l'histoire elle-même finalement, mais on sait toujours d'avance comment se termine un roman d'amour après tout !