Première grosse déception BD depuis que je découvre ce genre de lecture grâce aux avis piochés ici et là, il fallait bien que cela arrive un jour...

Et je me rends compte qu'il est bien difficile d'écrire un billet en expliquant ce que j'ai ressenti. Tout d'abord, je n'ai pas tellement aimé les dessins mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas aimé cette BD car l'histoire permet parfois de passer complètement au dessus des dessins qui ne m'attirent pas vraiment au départ.

C'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas plu mais surtout les personnages, caricaturaux à souhait, peu sympathiques dans l'ensemble. J'ai trouvé tout ceci excessif, c'est bien sûr volontaire, normalement cela doit faire sourire mais cela n'a pas fonctionné avec moi. Cette famille m'a fatiguée avec ses disputes et ses discussions incessantes, j'ai trouvé bien triste ce manque de tendresse entre eux.

Je suis passée à côté de cette BD, j'avais en revanche adoré Les petits ruisseaux de Rabaté.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..