Bleu de Chine (11/11/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour des raisons diverses, le destin de la Chine dite " populaire " a davantage retenu l'attention que celui de Taiwan. Cependant, l'évolution politique récente de l'île et la place qu'elle a conquise par son dynamisme, sur les plans économique mais aussi culturel, rendent obsolète l'image provinciale, ou l'absence d'image, dont elle souffrait jusqu'alors. Son cinéma s'est imposé récemment comme un des plus grands, il était temps que sa littérature soit reconnue dan... >Voir plus
Que lire après À mes frères du village de garnison : Anthologie de nouvelles taiwanaises contemporainesVoir plus
Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur par Ling

Membrane par Chi

Membrane

Ta-Wei Chi

3.76★ (116)

Le sniper, son wok et son fusil par Chang

Détective Wu

Kuo-li Chang

3.62★ (512)

2 tomes

Video de Isabelle Rabut (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Rabut
Xavier Capodano, de la librairie le Genre urbain (Paris, 19e), présente **La Ville introuvable** de Yu Hua et lit un extrait du roman.
« Je suis tombé sur un grand bouquin : c'est très romanesque et on est très vite en empathie avec les personnages. »
---
Un roman des éditions Actes Sud traduit du chinois par Isabelle Rabut et Angel Pino : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-etrangere/la-ville-introuvable En librairie le 6 septembre 2023.
#parolesdelibraire #litterature