Une très jolie BD, assez agréable et montrant bien que les apparences sont trompeuses et que les images que l'on donne sur soi ne sont pas toujours vraies. J'adore le trait de l'auteur, cette douceur dans les dessins... Quel domage que la BD soit aussi courte !
Max de Radiguès rapporte ici le début des vacances d'Hugo avec son demi-frère Michel qui est loin d'être son meilleur copain. Les deux se fuient mais les parents tentent de les rassembler en leur proposant de se balader ensemble. Malgré un premier refus, Michel finit par rejoindre Hugo... En s'aventurant dans un espace interdit normalement, les deux "frangins" vont continuer à se disputer et se taquiner jusqu'à ce qu'ils fassent une mauvaise chute...
L'intrigue permet de mettre en avant la difficulté pour deux adolescents d'accepter l'autre avec ses différences mais aussi comme nouveau membre de sa famille.
Les dessins de Max de Radiguès sont toujours aussi efficaces... je les apprécie toujours autant pour leur simplicité et leurs couleurs.
Bref, une bande dessinée récréative qui permet de traiter la débrouillardise et l'entente entre adolescent.
Je la recommande dès la 5e.