EAN : 978B01MAYW090
(18/10/2016)
3.75/5   6 notes
Matthew Atkins est un célibataire très convoité ; pas simple quand on est un homme d'affaires puissant qui dirige une société basée à Las Vegas, qui se déplace en jet privé, et qui est super sexy d'échapper à ses admiratrices ! Mais si les magazines people lui prêtent des relations avec les plus belles filles du monde, le jeune milliardaire n'arrive pas à oublier son amour de jeunesse...Kate Gardner. Elle l'a quitté du jour au lendemain sans aucune explication, sans... >Voir plus
Que lire après Une fille inoubliableVoir plus
Une fille inoubliable
Kelly S. Radson
Romance, thriller, suspense

Résumé
Matthew et Kate, une rencontre à l'âge de l'adolescence, le temps d'un été.
Kate est forcée de fuir et d'abandonner Matthew, sans un mot, sans une explication…
Le destin a décidé de les réunir cinq ans après leur séparation, un moment inattendu et déstabilisant pour ces deux êtres qui avaient cessé de croire en l'amour.
Une histoire d'amour au goût d'inachevé qui renaît et qui s'amplifie de jours en jours.
Une romance remplie de secrets, une famille glaciale et sans pitié, une intrigue bien menée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman.

Les personnages en quelques mots
Matthew : homme d'affaire, héritier d'une famille puissante, prêt à tout pour protéger les siens
Kate : discrète, tourmentée, toujours sur ses gardes, fort caractère, sincère

Ecriture : fluide, agréable 5/5
Thème : commun mais agrémenté d'une bonne intrigue 4/5
Personnages : décris avec précision, complets, vrais 5/5
Note globale : 4.6/5

Les + :
Enfin un livre où le personnage mâle principal n'est pas uniquement un cliché.
Il a beau être séduisant, riche et puissant, il n'en est pas moins intelligent, sensible et aimant.
Notre héroïne, quant à elle, a une vraie force de caractère qui peut même surprendre quand on est habitué aux personnages féminins des romances traditionnelles.
Kate est courageuse et déterminée, on est fière de ces actions et de son caractère bien trempé par moments.
La fin du roman est une vraie surprise, bravo à l'auteure pour ce final inattendu !

Lien : http://paroles-de-lectrices...
J'étais en voyage et je cherchais une lecture légère pour passer le temps dans le train. Si au départ Une fille inoubliable verse quelque peu dans les clichés du riche et malheureux homme d'affaires qui n'arrive pas à oublier son amour de jeunesse qui l'a quitté, le rythme s'accélère considérablement dès la réapparition de Kate dans la vie de Matthew. On ne peut alors s'empêcher de partager l'incrédulité et la fascination de Matthew devant son ancienne flamme qui se dérobe constamment à lui. Sans vouloir trop en dévoiler, je dirais que je ne m'attendais aucunement à ce que l'énigmatique passé de Kate s'avère aussi choquant! J'ai vite réalisé que c'était en fait une véritable histoire d'amour pleine de rebondissement et presque un thriller parfois. Au fil des pages, on comprend pourquoi l'héroïne, Kate a dû fuir et abandonné Matthew et c'est énorme! Ce livre vous rappellera votre premier amour et comment il reste souvent ancré en vous, inoubliable. Je recommande ce livre, simple à lire mais original et intéressant !
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Elle haïssait les gens qui voulaient tout sans rien faire. Elle haïssait les gens qui pensaient que parce qu’elle était riche, elle devait distribuer sa richesse. Comme si elle devait être redevable aux autres de sa fortune. Comme si elle devait être gênée d’avoir un dressing plus grand que leur maison. Comme si elle devait avoir honte de posséder une île privée.
Elle avait travaillé dur pour donner un rayonnement mondial au nom de sa famille et chaque année, son mari lui décernait un prix de « la meilleure épouse » à leur anniversaire de mariage pour la remercier, persuadé que sa femme se contentait d’assurer l’accès de leurs enfants dans de prestigieuses universités, d’administrer leurs diverses résidences et de fermer les yeux sur son infidélité.
Elle fantasmait à l’idée d’être à lui. Cassie Jones n’avait qu’une envie : elle voulait être la femme qui serait capable de le ferrer enfin et sans contrat de mariage de préférence. Elle pensait tout naturellement qu’il serait fou d’elle. Cassie avait toujours rêvé d’être une princesse. De ce point de vue, elle était plus européenne qu’américaine. Son désir le plus fort était d’atteindre ce niveau de faste. Et pour y arriver, il suffirait que Matthew la voie et le reste coulerait de source. Elle était certaine que dès l’instant où il poserait les yeux sur elle, un feu d’artifice s’allumerait. C’était toujours ce qui se produisait avec les hommes qu’elle avait en ligne de mire.
Marry aimait se donner l’image d’une sainte, mais Cassie n’avait jamais eu confiance dans les femmes comme elle. Cassie savait qu’elle était probablement malade de jalousie vis-à-vis des filles sexy comme elle, qu’elle était amère de ne jamais avoir été, de près ou de loin, aussi fabuleuse que Cassie. Même à l’apogée de sa beauté.
Elle était l’une de ces filles simples et ennuyeuses que les hommes trouvaient parfois attirantes dans un moment d’égarement
Elle était une de ces beautés naturelles, à la crinière indomptable, à qui un maquillage léger suffisait.