Prométhée tome 6 sur 23
EAN : 9782302023321
Soleil (13/06/2012)
3.85/5   41 notes
De mystérieuses expériences scientifiques furent menées par l’armée américaine dans le plus grand secret ; leurs conséquences furent aussi impressionnantes qu’inquiétantes… Y a-t-il un lien entre elles et les calamités qui s’abattent aujourd’hui sur le monde ? Depuis quelque temps, chaque jour à 13h13, une nouvelle catastrophe frappe la planète. Le compte à rebours semble lancé…
Que lire après Prométhée, Tome 6 : L'archeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je suis devenu une victime collatérale des principes de la numérologie selon Christophe Bec. En effet, j'ai mis cette fois-ci 13 jours pour lire son tome 6 confirmant ainsi la suite des évènements catastrophiques qui se déroulent à 13h13 dans le monde depuis 9 jours et qui doivent se terminer au bout du treizième jour par une invasion extraterrestre ou par une fin du monde. Si l'histoire est toujours aussi passionnante, elle commence pourtant à trainer en longueur. On voudrait bien avoir des informations complémentaires, des révélations fracassantes… Mais rien de tout cela, on va devoir patienter encore et encore. On pourra se consoler par la qualité des planches de Stefano Raffaele qui signe là son grand retour et nous permet de tenir bon dans la lecture de ce « numéro ».
Monsieur Bec sait comment faire pour nous enchaîner à ses bandes dessinées comme Prométhée à son rocher. On restera donc comme « attacher » à l'obligation d'une septième lecture.
Une histoire toujours aussi passionnante même si je regrette que cela n'avance pas plus vite (prévision d'une cinquantaine de tomes ?). Je ne suis jamais très fan de ces séries qui allongent l'histoire pour vendre des albums... on va dire que Prométhée est une histoire assez complexe qui mérite un développement sur plusieurs albums...
Le monde décrit par Christophe Bec est assez lugubre :avec tous ces complots gouvernementaux et ces politiques véreux... mais bon, on ne sait comment c'est véritablement dans notre monde réel...
Je trouve les militaires assez téméraires dans cette série : envoyer un missile sur un sous-marin inconnu, passer sous une arche qui vient de se (re)former, traverser un miroir étrange et dont le retour est hypothétique...
Je suis toujours aussi passionné par cette série. Nous sommes maintenant au sixième tome et l'intrigue est toujours aussi captivante, avec un suspense constant.
Il y a parfois des moments où le récit est un peu long, en particulier avec certaines explications. de temps en temps, il y a trop de blabla.
Néanmoins, Christophe Bec parvient à éveiller ma curiosité. Je suis toujours curieux d'en apprendre davantage à la fin de chaque tome.
Allez, la suite.
C'est un tome plutôt réussi, on continue à cheminer dans cette intrigue puissante.
Toujours plusieurs lieux, plusieurs enquêtes en parallèle… on se rapproche du « contact « tant attendu… la tension monte … Bec gère bien le scénario , et les dessins sont top!

Ce volume s'ouvre sur une récapitulation des personnages impliqués et des événements survenus depuis le 21 septembre 2019 : une catastrophe par jour, des millions de morts…
L'avenir s'annonce sombre et inexplicable. Comment l'arche géante des Kerguelen peut-elle se reconstituer ainsi ? Où se retrouve -t-on lorsqu'on passe en son centre ?
Pendant ce temps, de l'autre côté du ‘'miroir ‘' des Bahamas, les explorateurs découvrent une ville américaine, Providence, quasiment déserte. Quand sommes-nous ? Que s'est-il passé ?
Dans quel monde parallèle sommes-nous ? A moins que ce ne soit la réalité…

critiques presse (2)
BulledEncre
10 septembre 2012
Dans cet album qui voit le retour de Stefano Raffaele sur toutes les planches, les théories sont un peu laissées de côté pour se focaliser sur les manifestations fantastiques. Une alternance qui permet de ne pas s’ennuyer, ni de sombrer dans de pseudo-explications trop alambiquées.
Sceneario
09 juillet 2012
Bec et Raffaele nous offre là une série de grande qualité qui mérite amplement que le lecteur s'y intéresse de près.
C'est une vue incroyable, inimaginable...qui aurait un jour pu prétendre que l'on verrait de nos yeux une telle chose...? Tous les superlatifs sont vains à décrire ce que je contemple en ce moment même...Des milliers de personnes s'agglutinent ici pour assister l'un des spectacles les plus extraordinaires qu'il nous ait été donné de voir de toute notre vie...spectacle hallucinant que la vue du prestigieux Titanic, flambant neuf, arrivé enfin à destination...à New york... 107 ans après son naufrage !
J’aurais dû me méfier... j’ai toujours su que les gars qui se la jouaient cool en portant des chemises hawaïennes étaient les pires salopards que la Terre pouvait porter !...
super super on découvre

Lire un extrait