Quand j'ai découvert la plume de Mélanie,  je lui ai très vite dit que ses livres seraient parfait adaptés en audio que la dynamique de la plume serait parfaite.

Eh bien qu'est ce que j'avais raison ... ce petit écureuil est juste excellent en audio.

Le rythme de la narration est parfait (oui je sais ça fait beaucoup de parfait) et ça sublime l'histoire.

Je trouve que l'histoire n'en est que plus savoureuse avec l'excellente interprétation des narrateurs.

Un bémol cependant, Audible a oublié les notes de bas de pages et j'avoue que le petit grain de folie que nous partage l'auteure dans ces notes m'a manqué.

Je vous recommande vivement ce livre audio. Il est parfait pour une 1ere découverte des livres audio. J'ai hâte que d'autres titres de l'auteure soit adaptés.
Nous rencontrons ici Capucine et Germain. Non je vous rassure ils n'ont pas 80 balais, juste une petite moitié, mais rien que pour ça j'ai adoré de partager ce moment avec des héros matures, enfin proche de moi quoi 😅.
Si on compati facile aux douleurs imposées par l'auteure sadique à Capucine, quand on fait connaissance avec Germain, on se dit "mais pfff t'es vraiment qu'un gros c*nnard, tu mérites tout ce qu'il t'arrive". Et puis on se regarde dans le miroir. On regarde son partenaire, ses amis, ses parents, sa famille et on réalise. On comprend à quel point il est facile de passer à côté de sa vie, comment les mauvaises rencontres peuvent tout foutre en l'air. Si l'on ne prend pas garde, tout le monde est capable du pire sous réserve de faire le "bien".
Si on retrouve avec plaisir l'humour et les caucasseries, on ressent aussi beaucoup d'humilité face au destin, aux chemins de vie. Je n'ai pas fait le stage nature proposée par la jolie psy, mais j'ai eu l'impression quand même de profiter de ces bénéfices. Qui ne rêve pas de se recentrer sur l'essentiel, perdre un peu cette sur stimulation et cette quête de la perfection ? Si je pouvais je signerai. Mais j'en suis bien incapable, alors j'accepte et je progresse un pas après l'autre.
Ce retour fait très philosophique et mélancolique alors que la lecture est vraiment fraîche et drôle. Il faut croire que certains mots résonnent différemment en nous.
Bref, encore une belle histoire de Mélanie que je ne peut que recommander ❤️.

Une soirée entre filles qui va tout changer .
Une nouvelle vie dans le Cantal.
Capucine, psychologue,, va alors mettre en place des stages pour le développement personnel
Elle va regrouper 5 personnages plus farfelus les uns que les autres.
Elle va faire la connaissance de Germain. Mais qui est ce bobo ?
Entre confidences, coup de gueule et rigolade, le séjour promet d'être mouvementé.

Comme d'habitude , Mélanie R va vous vider la tête avec ses livres complètement déjantés et on adores ça . Entre la chèvre complètement débile, la malice de l'écureuil sur son arbre vous allez être servi.🐿️
Jacques martin, Jean-claude Duss et un petit lutin seront de la partie également.
Des monologues interminables à mourir de rire, des punchlines à couper le souffle sont au rdv dans le nouveau roman de @melanie_rafin .
Comme dans chacun de ses livres, on s'attache aux personnages, on a envie de partir à l'aventure avec eux. Pour celui là il y a un lâcher prise de dingue, on de s'ennuie pas, c'est de loin mon préféré 😍 . On ne voit pas les pages défilées tellement c'est fluide, bien écrit. C'est doux, c'est fun et c'est surtout très très drôle.

Vous allez avoir mal au zygomatique 😉

« Tu vas te gaver d'amour jusqu'à en crever », tu as la ref ? Nonnn !!!! Alors fonces vite acheter cette petite merveille et tu m'en diras des nouvelles ( enfin tu les diras à @melanie_rafin 😉)
Si vous ne connaissez pas Melanie, c'est le bon moment pour découvrir ses livres. Un roman avec des personnages attachants, une histoire prenante et drôle. Melanie nous fait passer par plusieurs émotions , nous fait remettre en question. Une plume que j'adore
J'étais déjà dans un état proche d'un kangourou délirant quand j'ai vu que cette auteure allait enfin avoir sa version audio🦘🦘🦘.
📚Dans cette histoire, on plonge tête la première dans l'univers de Capucine, mère et psy célibataire trentenaire qui vit dans les montagnes auvergnates. Quand le charmant et célibataire Germain, fraîchement inscrit à un stage de développement personnel, débarque dans sa vie, les étincelles ne tardent pas à voler.
✒Entre humour déjanté, expressions loufoques, émotions vives et thématiques existentielles, ce livre audio a tout pour vous faire passer un moment inoubliable !
Le titre est parfaitement adéquat puisque c'est une romance feel good mais pas que ... des thèmes plus profonds sont abordés tels que la parentalité, l'emprise, le deuil ...
Vous allez rire😂 mais pas que ... une petite larme😪 pourrait bien poindre à l'horizon du cantal.
🎶 Et parlons-en de la playlist ! Un véritable incontournable qui ajoute une dimension supplémentaire à cette expérience audio. https://open.spotify.com/playlist/5JX7xZHKWewYmUd7w0Y89L...
🎤Et que dire du talent d'interprétation d'Alice Taurand ? Elle incarne Capucine avec tant de réalisme et de passion, c'est un régal pour les oreilles. Surtout qu'elle n'hésite pas à pousser la chansonnette avec bcp de justesse. En outre, elle nous fait une petite Alice parfaite de réalisme ! Et bien sûr, on ne peut pas oublier le charisme et le timbre de Raphaël Cohen, qui donne vie à Germain dégoulinant de sexitude. 🔥👏Je vous mets des extraits sonores, ...
En résumé, "La malice de l'écureuil" est bien plus qu'une simple romance. C'est une véritable aventure où l'amour, l'humour et les émotions se mêlent à la perfection.
Un grand bravo à Mélanie Rafin pour cette pépite !
🎉 Alors, si vous cherchez un livre audio à la fois hilarant, touchant et rempli de surprises, ne cherchez plus, "La malice de l'écureuil" est fait pour vous ! 🌟📚💖Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤22Capucine23Mélanie Rafin21¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..
Capucine, psychologue propose des stages de développement personnel dans son petit hameau montagnard.
Elle y rencontre Germain, mais... Ne serait ce pas son coup d'un soir d'il y a 4 ans. Au fur et à mesure de ce stage ils vont se redécouvrir. Leur amour sera t'il possible? Capucine a peur dû à son passé, Germain n'ose pas s'avouer cet amour.
D'autres personnages interviennent dans cette belle histoire.

Je découvre la plume de Mélanie, auto -éditée cette autrice mérite d'être connue. Tout au long de cette lecture fluide, on y trouve des références humoristiques, plus ou moins récentes! La trahison, le nouvel amour et la famille se rejoignent dans ce beau roman. Hâte de découvrir d'autres oeuvres de Mélanie.
Capucine, psy, et sa fille quitte son mari et Paris pour le Cantal, elle s'installe dans un petit village pour y faire des stages de ressourcement.
Adrien ayant divorcé et quitter son boulot, se remet en question, et s'inscrit à un stage de Capucine. Arrivé sur place il reconnaît Capu comme un "coup d'un soir", et en tombe amoureux.
En ayant lue deux livres du même auteur à la suite, je trouve que c'est qu'il y a beaucoup de ressemblance. C'est divertissant.
Derrière cette couverture toute craquante se cache l'histoire de Capucine. Cette trentenaire a quitté la vie parisienne et mène désormais sa vie de psychologue dans les montagnes auvergnates.
Elle organise régulièrement des stages de développement personnel dans un chalet en pleine nature.

L'écriture de Mélanie est, comme ce petit écureuil, pleine de malice : son récit est rempli de références drôles, improbables, parfois un brin caustique, d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
J'ai aimé les passages dans le passé, qui nous permettent de découvrir Capucine, sa vie qui semblait si parfaite, ses blessures, sa vie de couple qui vole en éclat. Et une rencontre, passagère mais qui a tout changé...
En parallèle, nous faisons connaissance avec la Capucine actuelle, celle qui encadre des groupes et qui essaient, avec ses propres méthodes, de les guérir de ce qui les bloquent, de ce
qui les fait souffrir, de ce qui les empêchent d'avancer.
Lors de ces quelques jours à leurs côtés, elle va les sortir de leur zone de confort et ces personnages, chacun avec ses failles, ne sont pas au bout de leur surprise.
Mais elle ne s'attendait pas, avec ce groupe, à être à la fois celle qui "enseigne" et celle qui "apprend".
A cause (grâce ?) à Germain. Ce quarantenaire parisien comprend, dès que la porte du chalet s'ouvre sur Capucine, que ce séjour sera complètement différent de ce qu'il avait imaginé.
J'ai aimé sa façon de pousser Capucine dans ses retranchements, et sa façon, très franche, de s'adresser aux autres stagiaires.

J'ai aimé l'idée de cette "thérapie de groupe" en pleine nature, pour se retrouver et dépasser ses failles et l'idée que la thérapeute a, elle aussi, du chemin à parcourir à leurs côtés, pour évoluer. Les imprévues, l'attitude parfois insupportable de Germain, mais également les moments de confidences, d'échanges, entre tendresse et névrose, vont déstabiliser notre héroïne.

Les pages défilent plutôt vite, ponctuées des annotations de l'auteure qui s'adresse directement à nous, mais il m'a fallu plusieurs chapitres pour m'attacher un peu aux personnages secondaires et accrocher davantage à l'histoire. La romance se devine facilement mais met du temps à prendre sa place dans l'histoire. Elle est douce, mais n'est, à mon sens, pas la force de ce roman. Ce sont plutôt les moments de révélations, de confidences, de partage qui en font une lecture plaisante, que je vous recommande.
🐿 RÉSUMÉ : Capucine est psychologue. Après son divorce, elle décide de quitter Paris et s'installe à la campagne, en Auvergne. Dans le cadre de son travail, elle organise dans ce nouvel environnement des stages de développement personnel pour 5 personnes brisés par le vie.
Mais dans le groupe qu'elle s'apprête à accueillir, une des personnes n'est pas un inconnu et va chambouler sa vie qu'elle a souhaité bien tranquille pour se reconstruire.

🐿 MON AVIS : Que dire de ce roman ! Les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti.
C'est une histoire de personnes qui ont vécu des choses tellement difficiles et qui se retrouvent à un tournant de leur vie. Des personnages qui vont devoir essayer de prendre les bonnes décisions pour prendre un nouveau départ.
J'ai énormément aimé ce roman qui m'a touché en plein 💜. La plume de l'autrice est drôle et émouvante à la fois. Quelle bouffée d'air frais ! J'ai beaucoup rit, j'ai eu le coeur serré souvent. Et le rythme est tellement addictif, je voulais absolument connaitre la fin, que j'ai adoré. Je serai bien rester un peu plus longtemps dans l'histoire tellement je me suis attachée à Capucine, Germain, Jean-Pierre et les autres...
C'est le premier livre que je lis de l'autrice, que je remercie grandement de m'avoir permis de découvrir cette merveille. Et je compte bien ne pas m'arrêter là, tellement c'était bien.
Alors, si vous aussi, vous souhaitez qu'un malicieux petit écureuil vous montre le chemin du bonheur, n'hésiter pas à lire ce magnifique roman.
J'ai apprécié cette lecture, pleine d'humour et de références qui font sourire.

J'ai adoré « me retrouver » avec cette petite bande dans ce stage de développement personnel. Chaque personnage est attachant et apporte quelque chose à l'histoire. J'étais presque triste au moment de la séparation de tout ce petit monde.

Personnellement j'ai adoré le personnage de Capucine, surtout son humour, impossible de ne pas rire avec elle.

Ce roman est écrit à 4 mains: les plumes sont fluides, drôles et faciles à lire.

La montagne, la nature, de l'humour, de l'amour, un combo gagnant pour passer un excellent moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..