AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chevalier Walder tome 2 sur 7
EAN : 9782723425490
48 pages
Glénat (09/09/1998)
3.43/5   7 notes
Résumé :
Tout ce qui rattachait Walder au passé a disparu au milieu des cendres. Il subit une dure vie parmi les chevaliers teutoniques, acceptant les humiliations et combattant avec courage. En cet automne 1230, l'Ordre mène une campagne sanglante en Prusse. Partagés entre leur voeu hospitalier et leur rôle de guerriers, les chevaliers teutoniques n'en commettent pas moins de terribles atrocités. Dissimulée parmi les croisés laïcs qui suivent la campagne, Mygale guette l'in... >Voir plus
Que lire après Chevalier Walder, tome 2, Au bout de l'enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
1230. La croisade contre les païens prussiens bat son plein, et les puissants chevaliers teutoniques y soutiennent les Polonais. de part et d'autre, on ne se fait pas de cadeaux. Comme dans les autres croisades contemporaines de celle-ci (Moyen-orient, Occitanie), on voit bien que la religion était surtout un prétexte à des ambitions territoriales.
Eh bien ma foi, plutôt douché par le tome 1, j'ai finalement trouvé celui-ci meilleur. Loin d'être parfait cependant, c'est clair. Les enchaînements de cases comportent toujours des cassures qui nuisent parfois à la compréhension, mais les personnages paraissent moins caricaturaux et gagnent en profondeur, à l'image du contenu des phylactères, en net progrès.
Si j'ai l'occasion de voir passer la suite, je la lirai sans doute.
Commenter  J’apprécie          70
Walder débarque chez les prusses. La guerre et ses atrocités confirment les incohérences du discours religieux et lui font perdre sa foi en un homme meilleur que Dieu. Sur le point de renoncer à la vie, il rencontre enfin Mygale la sorcière qui le prend pour l'objet de sa vengeance à cause d'un objet qu'il porte. La vérité est différente, mais ce n'est pas encore dans ce volume qu'elle éclatera...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Pardonnez l’indignation de mes gens… Les prussiens dévastent mon pays, la Mazovie, depuis si longtemps, qu’ils ont suscité une haine farouche !
- La vocation de l’ordre teutonique est avant tout hospitalière. Avant d’être des guerriers, nous sommes des religieux. Au combat, celui qui nous fait face est un ennemi ! S’il tombe à nos pieds, c’est un homme qui souffre. Il mérite notre compassion.
- Quel dilemme pour vos pauvres moines !
Commenter  J’apprécie          60
Dans cette société, chacun est l'esclave d'un autre, nul ne peut agir à sa guise
Commenter  J’apprécie          10
Le plus dur combat, c'est celui qu'on mène contre soi-même !
Commenter  J’apprécie          10
Cet homme-là, c'est un volcan endormi !... calme en apparence, mais prêt à exploser à tout instant !!
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que vous tenterez pour m'assujettir ne fera qu'augmenter ma résistance !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : prussiensVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5232 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}