Panini France (17/06/2009)
3.5/5   4 notes
Dans ces 96 pages d'horreur, de suspense et d'action, les États-Unis sont tombés entre les mains de zombies. On devine donc que les quelques rescapés doivent défendre âprement leur peau?
Que lire après Zombie : La cavale des mortsVoir plus
C'est vrai qu'une lecture sur les zombies, cela ne fait pas très sérieux. C'est un peu comme si on voyait un vieux film d'horreur ou une mauvaise série Z. Je n'ai d'ailleurs jamais été un amateur du genre horrifique durant mon adolescence préférant de loin les films romantiques. Pourtant, je me suis déjà laissé convaincre pour regarder des films avec des zombies. le meilleur d'ailleurs pour moi est celui de Dany Boyle à savoir 28 jours plus tard. Je crois que c'est le pire film que j'ai vu dans ma vie, je veux dire celui qui m'a vraiment foutu les chocottes.

Alors, pour une fois, je me suis laissé tenter par une série bd traitant des zombies pour un peu retrouver cette angoisse claustrophobique. Je dois dire que cette série est vraiment pas mal. le dessin est très convaincant. Par contre, le scénario l'est beaucoup moins. Je peux encore accepter le premier retournement de situation qui est classique dans les prises d'otages. Cependant, le second me semble réellement tiré par les cheveux pour être crédible. J'ai toutefois passé un agréable moment de lecture et de divertissement.

En tout cas, tout cela m'a donné envie de lire d'autres séries traitant de ce phénomène à priori rigolo. Je ne suis pas pour autant un adolescent attardé !

Tu tues ou tu meurs.