EAN : 9782490197712
Raise Dead Éditions (21/11/2021)
A peine le temps. A peine le temps d'écouter le dernier tube de Stéph' de Monac', à peine le temps de regarder un épisode de Deux flics à Miami et de donner son obole aux Restos du Cœur... A peine le temps de regarder l'explosion en direct de la navette Challenger, de pleurer Balavoine, de suivre le compte à rebours du lancement de la Cinq... que le monde sombre brutalement dans le néant.
Au mépris de tous les calculs des astronomes, la comète de Halley passe... >Voir plus
Ah. Quel bonheur de retrouver ce bon vieux Bitume.
Pour ceux qui ne connaitrais pas le jeu. Bitume est un jeu de rôle sortie dans les années 80 a peu près à la même époque que mad max.
L'auteur n'est autre que Mr Croc svp. Oui le gars derrière INS/MV, heavy metal mais surtout BITUME. le jeu de rôle post-apo à la mad max mais à la sauce frenchie.

Comme à l'époque le jeu est baré. Au niveau du lore ont reste dans les grandes lignes sur la même chose que les éditions précédentes. Nous avons seulement deux factions qui ont disparu pour un meilleur équilibrage.

Par contre grand ménage au niveau des règles. L'éditeur a décidé de faire un système chronique oubliées compatible. Et pour ceux qui ne connaitrais pas (honte à vous) c'est tout simplement une variante du système D20 (d&d) simplifié qui fais privilégie la narration. le tout adapté pour du post-apo. avec des règles de course poursuite, d'usure de l'équipement et tout le toutim.

Franchement je suis très agréablement surpris même si à l'annonce du changement de système j'avais eu de gros doute.
De plus le matos est de très bonne qualité. Un écran magnifique est aussi disponible ainsi que deux suppléments. Manu France (pour que vos PJ puissent acheter plein de babioles) et un recueil de scénario qui peut aussi servir de mini campagne (que demander de plus).