AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wanted tome 3 sur 6
EAN : 9782877646192
46 pages
Soleil (19/01/1999)
3/5   5 notes
Résumé :
Des plus moches métiers de l'ouest américain, "bounty-hunter" (chasseur de primes) est sans doute le pire. Faut-il être impitoyable pour l'exercer...

À cet exercice, l'homme solitaire au visage ravagé par une cicatrice en forme de “W”, que tous connaissent sous le sobriquet de Wanted, est sans nul doute le plus redoutable.

Pourtant, son cœur de pierre ne s'émeut-il pas en sauvant la vie du jeune métis Yaqui-Jed que d'odieux chasseurs ... >Voir plus
Que lire après Wanted, tome 3. Shérif de la ville sans loiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Wanted" est une série 100% western spaghetti qui commence sa carrière par un cycle en 5 tomes !

Dans ce tome 3, intitulé "Le Shérif de la ville sans loi", après un énorme mais fendard repompage d'une scène culte avec les punchlines qui vont avec, la série continue son détournement de le Bon, la brute et le truand en en effectuant ici un détour par Tucumcari la localité où la légalité et la moralité n'ont plus droit de cité (et donc par "Il était une fois dans l’Ouest" ^^) !
un ranch convoité…
une charmante veuve…
un fils adolescent influence et manipulable…
un shérif pourri et véreux prêt à tout et au reste…
une ville mise en coupe réglée par la lie de la société…
(ça et un Bad Bob Wallum sosie de Charles Bronson ! ^^)
C'est tellement classique que cela en devient très plaisant, Wanted le chasseur de prime et Yaqui Jed se faisant une joie de quitter les horreurs des guerres indiennes et de la Guerre de Sécession pour aller aider la demoiselle en détresse victime du dernier mais du plus rusé des frères Bull…

En lâchant du lest sur les traits de crayon, les graphismes de Thierry Girod s'améliorent encore, gagnant en expressivité, mais on s'en dira pas autant des couleurs de Jocelyne Charrance qui bon gré mal gré continuent de tirer la série vers le bas. Je ne suis pas dupe certes, mais j'ai passé un bon moment western !
Commenter  J’apprécie          310
La vengeance est un plat qui se mange froid mais Yaqui-Jed, métis Navajo, préfère la savourer la plus chaude possible et Wanted va lui donner un coup de main tout en aidant une jolie veuve.

Attendez un peu… Une jolie veuve, un ranch convoité, un fils assassiné, une spoliation des biens et un chasseur de primes qui aide…

Il y a comme des relents de « Once upon a time in the west », dans cet album (le chemin de fer en moins-, d'ailleurs, un personnage a la tête de Bronson.

Si l'on veut lire du western dans ce qu'il a de plus classique, l'album es tout ce qu'il y a de plus honorable, classique de chez classique, mais si on a envie de voir autre chose que ce qui a déjà été mis en scène tant de fois, faudra aller voir ailleurs.

Les dessins ont un peu évolués par rapport au premier tome mais les couleurs sont toujours à chier et ça tire l'album vers le bas.

Rien de neuf sous le soleil, que de l'ultra-classique avec le shérif véreux qui tient tout le monde sous sa coupe et un Wanted qui va tirer plus vite que son ombre (surtout plus vite que les autres) et réussir là où personne d'autre que lui ne réussirait.

Pas mal, le niveau remonte un peu mais ça reste dans les sentiers battus.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Ha ha ha !! Tu sais toi le métis, t’as la gueule de quelqu’un qui ma me rapporter cinq cents roubles américaines foi de Léonov !!
- Et toi, Sergeï, t’as pas la gueule de celui qui va les toucher !
Commenter  J’apprécie          201
- Ecoute Bob, avant que tu ne fasses une bêtise fatale, je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser… Tu y gagnerais plus qu’avec Bull !!!
- Plus qu’… ?!
- Ta vie, Bob, elle n’a pas de prix ?!...
Commenter  J’apprécie          120
- C’est goûteux… Mais vous avez fait du feu, Jed, c’est risqué ?!
- Des brindilles sèches, ça ne fume pas… Et puis, le serpent froid, c’est pas bon !
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : chasseurs de primesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}