AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tokyo chaos (13)

Les puissants te pardonnent difficilement de leur avoir sauvé la vie.
Commenter  J’apprécie          70
Il constata une fois de plus qu'il ne pleurait que pour les inconnus, tandis que les tragédies qui le touchaient directement ne lui arrachaient pas une larme.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on n'a rien à craindre de l'humanité, alors on peut vraiment l'aimer.
Commenter  J’apprécie          40
Le soleil, lui, apparut à la faveur d'une ouverture entre deux nuages noirs, et il déposa sur la ville cette lumière dorée qui va si bien avec un ciel sombre. Celui-ci tourna du noir au bleu profond, et les trottoirs, du moins ce qu'on en voyait entre les chaussures et les jupes de lycéennes, se mirent à luire.
Commenter  J’apprécie          30
Ses yeux se posèrent sur le corps de la victime. Il était seul, allongé par terre, auréolé d'un trait de peinture blanche. Ses vêtements mouillés collaient au bitume. Ses mains reposaient, inertes, le bracelet de montre apparent. Ainsi esseulé, il ressemblait au cadavre échoué d'un noyé. La ville l'avait englouti, la ville l'avait tué et abandonné sur le sable. Un trottoir.
Commenter  J’apprécie          30
Junko se perdait dans la contemplation de quelques gouttes, agrippées au verre dans la tourmente, qui brillaient des lueurs du dehors. Dans l'espace de leur millimètre, elles renfermaient celle-ci le bleu de l'enseigne de l'épicier, celle-là le vert du photographe, telle l'orange que projetait le camion des éboueurs et telle autre du jaune -- d'où venait-il?
Commenter  J’apprécie          20
Les grands poteaux électriques penchaient. Le réseau des fils semblait anarchique. Ils se croisaient, se suivaient, se séparaient, en travers, en long, en biais au-dessus des maisons. Des moineaux piaillaient dessus.
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait presque nuit, il pleuvait. La rue était déjà obscure, tandis qu'un ciel nuageux, percé de quelques pans azur, accrochait les dernières lueurs du jour. Au bout de l'impasse, les toits étaient dorés par un soleil invisible.
Commenter  J’apprécie          10
Le long de la voie, fragment par fragment, une femme s'étendait : au fronton d'un bar brillait une jambe, dans un coin une bouche pulpeuse, au-dessus d'un rideau, une paire de seins engageante. Un talon aiguille lançait ses feux au bord d'une fenêtre.
Commenter  J’apprécie          10
La rue était un lac où se reflétaient des centaines d'enseignes et de néons. Les façades étaient invisibles tant les lumières étaient nombreuses, aveuglant presque le passant : des triangles, des carrés, des cercles, jaunes, rouges, bleus, luisaient, clignotaient, au-dessus des têtes.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}