Déjà quatre ans que Mario Ramos nous a quittés. Il nous manque, et on ne se lasse pas de ses albums.

Ici, pas de texte, mais des illustrations très drôles et parlantes.
Le Petit Chaperon Rouge traverse la forêt, en vélo, ça devrait aller plus vite, sans oublier le panier contenant le petit pot de beurre pour Mère-Grand.

Elle va croiser de nombreux personnages, tous annoncés par un panneau "danger" très explicite.

Un régal pour les petits de deviner, d'après le panneau, quel(s) personnage(s) on va rencontrer à la page suivante.
Et des détails très drôles, comme le chasseur poursuivi par un sanglier, ou le loup, a l'air fort méchant sur la pancarte, mais plutôt affolé ensuite. et les trois petits cochons en planches à roulettes ...
Si après ça, nos chers petits ne savent pas que le panneau triangulaire bordé de rouge, c'est "Danger" ...
Lien : http://livresjeunessejangeli..
C'est avec tout son humour que Mario Ramos détourne pour nous le code de la route en créant des panneaux magnifiques, qu'il explique tout aussitôt pour notre plus grand plaisir, le tout sans un seul mot !
Le petit chaperon rouge sur son vélo traverse la forêt et croise sur sa route des personnages de contes annoncés par des pictogrammes fort réussis qui jalonnent ce parcours où à chaque page tournée, on attend une nouvelle surprise.
Un album muet, rare et précieux tout en humour (on regrette juste que la mamie soit un vieux cliché c'est le cas de le dire, maintenant les mamie ne ressemblent plus à ça...)
Une jolie forêt où les rencontres sont surprenantes. Avançons en compagnie du petit chaperon rouge et place à une fiction alternative