Terminées les promenades périlleuses à travers bois! Maintenant qu'une route a été construite jusqu'à la maison de mère-grand, c'est en vélo que le Petit Chaperon Rouge va porter sa galette et son petit pot de beurre. Mais attention, le danger rôde toujours sous la forme d'ours en balade, de prince pressé, de cochons turbulents et de loup à roulettes... Heureusement que les panneaux sont là pour signaler le danger!
Un album sans paroles, mais qui ne perd rien de son humour!
: un livre pour les petits, qui permet à l'enfant de raconter une histoire. Les passages de ces héros de conte de fées devant le chaperon sont sujets à discussion entre les lecteurs ..Que font-ils ? etc... Personnellement j'aurais aimé avoir un peu de texte à raconter en même temps. Là, c'est un parti pris de l'auteur. les 2e et 3e de couverture ( l'interieur du livre cartonné) sont super interressant car il y a tous les contes de fées en panneaux .. saurez vous les reconnaitre ? Cela donne idée du potentiel du livre qui , à mon avis, est sous exploité.

Mario Ramos, artiste belge, a écrit de nombreux livres jeunesse de 1995 à 2012.

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..
Une route passe désormais en plein milieu du bois. le Petit Chaperon rouge doit bien faire attention en vélo… Mario Ramos signe avec cet album un détournement ludique et pédagogique du célèbre conte qui permet de sensibiliser les enfants à la signalisation et à la prudence.
Lien : http://www.loulou-et-chipett..