AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 165 notes
5
3 avis
4
12 avis
3
8 avis
2
9 avis
1
0 avis
Ici, soyons clair, on ne va parler que de vampire, de la CIA, d'une héroïne rousse qui a une vie pourrie, de la Roumanie, d'une médium, d'un Q revisité et enfin d'un peu de sang. À la poursuite d'un chirurgien esthétique pas très net, Vayl et Jasmine, à qui tout oppose et à qui tout rapproche, font équipe pour la CIA. À l'insu des autres séries bit-lit, cette série si rafraîchissante nous plonge dans une bonne partie de rigolade. On s'amuse à lire et à apprécier les personnages. Un mélange de genre, de personnages plus différents les uns que les autres. Jasmine n'a pas la langue dans sa poche et sa relation avec Vayl, bien qu'évidente au bout du compte, est sympathique.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai acheté ce livre parce qu'on m'en avait dit du bien, parce qu'il compte pour le baby-challenge bit-lit et simplement parce que c'est de la bit-lit… Eh bien je ressors très mitigée par cette lecture qui s'avère moins intéressante que prévu.

Pourtant l'idée de départ était attirante. Jaz est un agent de la CIA, une sorte de nettoyeuse de vampires, qui doit porter main forte à son « boss », un vampire du nom de Vayl. Tout le livre repose sur leur mission actuelle qui est d'arrêter un complot terroriste fomenté par des vampires. Nous les suivons dans leur enquête qui nous permet de découvrir les héros et de poser les bases de cette série.

Seulement voilà, à trop vouloir orienter sur leur mission, je ne me suis attachée ni à Jaz ni à Vayl. D'ailleurs, l'auteur met tellement de temps à nous en apprendre plus sur eux que j'étais perdue. J'ai vraiment nagé durant la première partie du livre, car je ne comprenais pas grand choses à leurs réactions, à leur identité et à leur passé.

Jaz avait un grand potentiel de part son vécu et son caractère, mais je l'ai trouvée bien fade par rapport à d'autres héroïnes. Quant à Vayl, eh bien, je ne sais pas trop quoi penser de lui… Il est clair qu'il se passe quelque chose entre eux, pourtant il semble être le seul à le remarquer. Jaz est la reine pour toujours le blesser dans ses sentiments et sans le vouloir en plus. Les personnages secondaires ne sont pas plus attachants mais amènent un plus à l'histoire.

Une fois les marques posées et l'histoire plus dévoilée, il était trop tard pour capter mon intérêt. J'ai donc vogué entre deux eaux tout du long, entre brèves instants d'intérêt et d'attention et moments ennuyeux ou incompréhensibles. Je ne parlerai même pas de la « chose » à la fin, dont je me demande toujours si elle est censée faire peur…

Je suis déçue par cette lecture dont j'attendais beaucoup. Une enquête plutôt bien pensée, une écriture sympathique, mais des personnages qui ne m'ont pas touchée ce qui m'a empêchée de m'investir dans cette lecture. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Jasmine, surnommée Jaz, travaille à la CIA, elle est l'assistante/collègue de Vayl, un puissant et vieux vampire qui l'a choisi pour travailler avec lui. Ensemble, ils mettent de l'ordre dans les affaires, disons surnaturelles, qui menacent de temps en temps le territoire américain, et par la même occasion, tiennent en respect les pires voyous qui existent. Mais un jour, lors d'une mission qui semblait simple et banale, ils mettent le doigt sur quelque chose de bien plus important et qui risque fortement de changer le monde à jamais...

Cette saga de Jaz Parks, ou ce premier tome du moins, est un peu un remix de James Bond version monde des vampires. de l'action, des objets de haute-technologie, des équipes bien entraînées qui peuvent compter sur des moyens humains et matériels impressionnants pour mener à bien leurs missions. L'histoire est plaisante, c'est différent de ce que l'on trouve en bit-lit, c'est assez original, mais honnêtement je n'ai pas ressenti, dans les faits et gestes des protagonistes, le danger, qui semble imminent, ni la gravité de ce que prévoient les méchants..

J'ai eu beaucoup de mal à lire sans m'arrêter toutes les cinq minutes, je n'ai fait que décrocher sans cesse, je ne sais pour quelle raison. Je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, puisque j'ai trouvé le récit intéressant, mais il m'a été impossible de lire d'une traite en restant concentrée. Une chose est sûre : Je n'ai pas été fan de l'humour présent dans ce tome, ça ne m'a quasiment jamais fait rire, ou très peu, et ça m'agaçait plutôt qu'autre chose au bout d'un moment tant ça faisait un bide monumental à chaque vanne !

Du côté des personnages, Jaz et Vayl sont sympa, mais sans plus, ils ne vont pas me rester longtemps en mémoire. J'aurai voulu comprendre ce qui les rapprochaient, pourquoi, en dehors de leur travail, ils avaient l'air de tenir l'un à l'autre. Il est indiqué "romance" au dos des nouvelles couvertures de Milady, il faudra me dire où il y a de la romance dans ce livre.. Action oui je confirme, il y en a, et c'est tant mieux mais romance j'ai dû passer à côté ! Par contre, j'ai été agréablement surprise par le secret de Jaz, je ne m'y attendais pas et ce fut chouette de découvrir cet "élément" de sa vie, de son passé. Les autres personnages ont été, en ce qui concerne, plus intéressants à suivre que Vayl, qui ne m'a pas du tout marquée.

En résumé, une histoire que j'ai trouvé sympathique et originale, avec pas mal d'actions, une héroïne principale qui a sa place chez les James Bond Girl, mais un personnage masculin que j'ai trouvé hélas bien décevant. Je ne suis pas certaine de poursuivre cette saga, mais comme il ne faut jamais dire jamais.. on verra bien :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes bien dans de la bit-lit, encore que certains passages me facent parfois penser à un récit d'espionnage. Nous avons ici une héroïne de à la Anita Blake, note à moi même ne jamais faire chier les petites bonnes femmes de 50 kg tous mouillés, c'est dangereux.
Les personnages secondaires sont également particulier, avec un inventeur un peu fou, un vampire et une voyante, rien que ça.

En quelques mots, de l'aventure, de l'attirance sexuelle larvée, de l'amitié. Comme toujours d'accord mais là avec un petit plus avec cette équipe insolite. Un livre vraiment racfraichissant à lire pour se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          40
je viens de le terminer et je suis assez perplexe : autant l'écriture est claire, précise, captivante et parfois drôle, autant je me suis un peu perdu dans l'histoire de Jaz elle-même : un passé très présent et en même temps très flou, une mission qui se complique de pages en pages. Bref, c'est très bien, mais j'ai eu du mal à accrocher. Comme l'univers et que l'héroïne me plait malgré tout, j'attends tout de même la sortie du tome deux.
Commenter  J’apprécie          40
C'est un livre que j'ai emprunté à ma soeur. D'habitude, je suis satisfaite de ces choix de lecture mais là j'ai eu un doute.

Jaz est une jeune femme qui travaille au sein d'un service de défense un peu particulier. Elle défait les complots organisés et élimine les cibles qui pourraient nuire au pays. Elle a comme partenaire un homme peu commun. En effet, celui-ci est un vampire qui a plusieurs centaines d'années et ne laisse rien paraître de ce qu'il pense et de ce qu'il ressent. D'ailleurs, Jaz se demande bien pourquoi il l'a choisie comme assistante, lui qui possède d'incroyables pouvoirs...
Ils se retrouvent mêlés à un complot d'une grande importance où un homme à la maison blanche est impliqué. Il faut alors que le duo se fasse le plus discret possible pour pouvoir mener à bien leur mission.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. D'habitude, je suis une fan de la Bit-lit mais là, il y a un truc qui m'a dérangée dans ce livre que je n'arrive pas à exprimer. Dès le début, je me suis sentie perdue. L'auteur mélange les souvenirs ou les pensées avec les actions présentes sans aucune transitions. J'ai vraiment eu du mal à m'y faire. de plus, les personnages, je ne les ai pas trouvés intéressants. Bien que Jaz soit une héroïne comme j'aime c'est à dire une femme avec un fort caractère, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, il y a ce petit grain de folie en elle qui m'a gêné. Je n'ai pas réussi à vraiment comprendre ses pouvoirs ou dons. Quant à Vayl le vampire, il est insipide, sans grand intérêt. Moi j'aime les vampires sur lesquels on peut fantasmer : quand ils sont beaux comme des Dieux mais très sournois avec une pointe de méchanceté. Là, ce n'est pas le cas.

Du coup, je ne sais pas si je vais lire la suite. Mais vu que j'ai emprunté à ma soeur les trois premiers tomes, je vais quand même essayer de lire le tome 2 même si ce premier tome me laisse un goût amer d'insatisfaction.

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman était dans ma PAL depuis plusieurs mois, je l'avais acheté chez un bouquiniste en même temps que les séries Chasseuse de la nuit, Anita Blake et Les soeurs de la lune. Je le lis aujourd'hui car j'avais envie d'une lecture distrayante.
Je qualifierai cette lecture d'agréable, et de légère, ce qui est presque un comble quand on découvre ce qui brisa la vie de Jasmine lors de sa dernière mission en Virginie Occidentale. Quelques mois se sont écoulés, et elle a développé des mécanismes qui lui permettent de surmonter ce qu'elle a vécu – ils deviennent de plus en plus efficaces. Elle utilise aussi un humour ravageur, bien utile dans des situations assez épineuses.
Maintenant… je trouve que Vayl, son vampire de patron, manque cruellement de charisme, par rapport à Bones ou à Jean-Claude. Même l'apparition de son ex-femme, bien décidée à se venger, ne m'a pas paru la péripétie la plus originale de toutes les sagas que j'ai lu jusque là. Reste le complot, habilement déjoué, et quelques scènes de combat bien orchestrée dans le dernier quart du livre.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis:

Alors la GROS COUP DE COEUR!!
J'ai vraiment adoré j'ai dévoré le livre en deux jours!!!

Jaz est drole, surprenante, courageuse, intelligente,...j'ai été très sensible a ce personnage a ses crises d'angoisses, ses problèmes familiaux!!
On plonge avec plaisir dans son passé découvrant ses anciennes aventures son ancienne vie, son frère...

Les autres personnages sont également très attachants notamment en ce qui concerne Vayl, le grand vampire ténébreux dont on a envie de connaitre le passé!

L'intrigue est très bien menée, les descriptions vraiment bien faites, on ne s'ennuie pas une seconde! le tout sur fond d'enquête de la CIA, avec son lot de filatures, de déguisements et de rebondissements!

Je lirai sans aucun doute la suite!!!

Conclusion:
Lisez le!!!!
Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Moi je n'ai pas été emballée par ce livre, celà s'explique peut être par le fait que je lis actuellement la série Anita Blake. En effet tout au long du livre j'ai eu cette impression de déjà lu, assez désagréable, j'ai trouvé que l'histoire était beaucoup trop ressemblante à celle d'anita et du coup je n'arrêtais pas de me dire mais c'est pas possible si peu de créativité...
Je l'ai tout de même fini, car je n'aime pas laisser les livres à moitié lu, mais j'ai été vraiment décue.
Commenter  J’apprécie          30
Jennifer Rardin se tire avec brio de ce premier ouvrage.

Jaz est une jeune femme dynamique et terre-à-terre, et un mystérieux évènement passé semble lui donner une spécificité et des capacités qui ne demandent qu'à s'éveiller. L'auteur revisite le genre, réussissant l'exploit de créer un scénario original malgré un concept vu et revu (la tueuse de démons ou de vampires, on connait bien). L'histoire de Jaz est prenante, rythmée, on passe du fou rire à la surprise d'un instant à l'autre. Et puis j'aime beaucoup le personnage de Jaz, fonçeuse et entêtée.
En bref, il y a de l'action, de l'enquête, de l'émotion et un poil de l'humour cynique du personnage principal...ça me plait !
Lien : http://elemnium.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (466) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}