Jaz Parks tome 3 sur 8
EAN : 9782811202422
Milady (04/12/2009)
3.86/5   78 notes
C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai ? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre ... >Voir plus
Que lire après Jaz Parks, Tome 3 : Jaz Parks mord à créditVoir plus

Patti O'Shea

3.50★ (153)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu'on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl... à n'importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !Biographie de l'auteurJennifer Rardin est née en 1965 dans l'Indiana, aux États-Unis. Elle a commencé à écrire dès l'âge de douze ans. L'écriture de la série Jaz Parks fut sa réponse à la question : " Que fait-on avec un diplôme de littérature ? ". Elle vit dans une vieille ferme de l'Illinois avec son mari, ses deux enfants. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter son site (en anglais).
Un point est à mettre en avant, alors que la plupart des autres séries du genre reste dans un pays donné, Jaz Parks voyage beaucoup, sans doute en raison de son statut d'agent de la CIA . Et oui, en plus j'ai trouvée ça toute seule !

Les relation avec Vayl evoluent enfin, nous en apprenons plus sur lui et sur sa famille également.
La petite équipe s'est agrandie ou à plutôt évoluée avec le remplacement du savant fou par un interprête, sinon les ingrédients sont toujours les mêmes, ceux que l'on aime !
Une aventure qui n'est pas de tout repos mais bon, nous n'avons qu'à nous laisser guider, inutile de la vivre donc profitons-en !
C'est toujours autant le bordel chez Jaz, on comprend pas toujours tout et on passe du coq à l'âne, puis de la vache au lapin, pouf comme ça. Je trouve ça assez désagréable de devoir revenir deux pages en arrière une fois toutes les vingt pages parce que j'ai pas compris comment elle en est venue à égorger un démon alors qu'elle était tranquillement en train de siroter un thé (exemple non contractuel). On reste donc dans la veine du premier tome (et du second aussi, donc).

Cela dit, malgré ce petit point noir, l'histoire reste dynamique et plutôt sympathique, d'autant que l'intrigue sous-jacente comment sérieusement à prendre forme, on fait aussi plus ample connaissance avec Dave, le frère jumeau de Jaz, et sa relation avec Vayl prend encore de la profondeur.

Pour conclure ce commentaire plutôt succinct, c'est donc pas le roman du siècle mais de la bit-lit divertissante qui tient plutôt bien ses promesses (à condition de toujours rester bien concentré…).
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Un troisième tome vraiment intéressant !
On rencontre (enfin) le frère de Jaz : David !
Celle-ci s'invite en quelque sort sur la mission de ce dernier, en Iran. Paysage qui change des États-Unis !

Petit évolution dans la relation Jaz/Vayl, même si on a envie de mettre des grosses claques à ce dernier ! Faut dire qu'il n'arrête pas de jouer au con ! Heureusement, il arrêtera quand il comprendra les enjeux de sa quête personnelle.

Bref, une suite très agréable !
Ce tome ci n'est pas mon préféré. On quitte les Etats-Unis pour le Moyen-Orient, et on retrouve le frère de Jaz, mais il se passe trop de choses, du coup on est parfois un peu perdu.

Jaz et Vayl sont envoyé en mission avec leur amis pour tenter de trouver la taupe qui se dissimule dans l'équipe d'intervention de son frère. Mais la tension (sexuelle) entre Jaz et son boss ne facilite pas les choses. En plus comme elle a tendance à mordre quand elle n'est pas à l'aise, l'atmosphère est plutôt explosive entre eux. Ils se disputent comme un vieux couple, et leurs amis sont contraints d'assister à ça impuissants.

Tome incontournable pour la suite, il reste néanmoins le moins bon des quatre pour le moment. Toutefois Jaz reste incontournable.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

- Vous venez de roter? me demanda-t-il un soir qu'on dînait sur une nappe en lin blanc avec de l'authentique argenterie.
- Excusez-moi, dis-je. Le vin me donne des gaz. En plus, il a un goût d'animal écrasé sur le bitume. Ils ne servent pas de bière ici? Tiens, voilà le garçon! Je vais lui demander!
Sois prudent je t'en prie. Si je dois encore te ramener à la vie, Raoul va exiger un truc incroyable, du genre le sacrifice d'une vierge. Et à ce stade, j'ai trop besoin de Bergman pour lui en faire cadeau.
On scella notre accord par une poignée de main. Je le traitais de maitre chanteur. Il me dit que mes fesses méritaient d'être exposées au Metropolitan Museum of Art. Et on décida d'aller traquer nos proies ailleurs.
La chamelle tourna la tête, le regarda droit dans les yeux et lui cracha en pleine figure.
[...]
_ Tu schlingues comme c'est pas permis! remarquai-je en ayant mal aux zygomatiques à force de rire. C'est quoi ce nouveau parfum ?
_ Que penses-tu de Chamelle n°5 ?
- Ok, dis-je, on a trois suspects sur qui on doit apprendre un maximum de choses en peu de tps, sans qu'ils se doutent qu'on se renseigne sur eux.
Une idée?
- On les saoule et on engage des strip-teaseuses, repliqua Cole aussitot.
En vingt minutes tu sauras tout ce qu'il faut savoir.
- Super plan si on était à Miami, ironisai-je. Mais j'ai comme l'impression qu'ils sont à court de strip-teaseuses à Téhéran. Et je crois bien que tu nous as dit que les gens preferaient boire du thé, ici.