Idées plus Editions (20/10/2023)
4.38/5   4 notes
Mike RATERA est un auteur Catalan qui réside à Barcelone. Après de nombreux projets chez Marvel Comics et quelques albums sur le marché Franco-Belge, il retrouve les USA pour travailler avec le groupe de heavy metal de rock progressif A SOUND OF THUNDER. Groupe de musique important de la scène américaine. C'est avec les éditions Idées Plus que nous retrouvons Mike RATERA qui vous propose un magnifique Artbook sur les Super-Villains !
Que lire après The Super VillainsVoir plus
[SERVICE PRESSE #13]

🖍 The super villains de Mike Ratera

Je remercie chaleureusement mon partenaire Idées Plus Éditions pour ce service presse d'une valeur inestimable.

** À noter que l'album est numéroté et en édition limitée **

🖍 Mon ressenti final :

Dans cet album, sont regroupés des illustrations des super méchants de comics ou de films, certains très connus comme Suicide Squad ou Marvel, et d'autres un peu moi, en ce qui me concerne (justice league ou vault)

🖍 L'auteur a un talent incroyable ! J'ai passé des heures à regarder, détailler, admirer, chaque page de cet album. J'étais hypnotisée par la beauté des illustrations.

🖍 A aucun moment, l'auteur n'essaye de copier les héros déjà existants. Il s'approprie le personnage et le dessine à sa manière. de ce fait, j'y trouve une nouvelle dimension, un oeil nouveau, une redécouverte.

🖍 Pour les personnages féminins, on peut noter un côté sexy très développé et je trouve que cela embellit encore plus les croquis. J'apprécie également le souci du détail, sur chaque illustration. J'ai toujours été très admirative des gens capables de dessiner mais cet album est absolument incroyable, d'une qualité indéniable.

🖍 Pour certains croquis, l'auteur nous propose le personnage de base puis plusieurs dérivés. À d'autres moment, il nous livre le croquis brut, sans artifices, puis sa version finalisée et colorée. Un bijou ! L'envie de les colorier m'a tenaillée durant toute la découverte de ce livre !

🖍 Mes personnages préférés de cet album ? Harley Quinn, sexy et impertinente. Vernom, fou et sauvage. Skeletor (toute ma jeunesse !!), méchant et imposant.

🖍 Si tu veux découvrir ou redécouvrir les super vilains du cinéma, c'est ici : https://urlz.fr/pxLP

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Tout d'abord, je remercie Babelio ainsi que Idées Plus Éditions pour cet envoi !

Un très beau livre, avec une préface et une bibliographie en anglais pour commencer. Mike Ratera fait de sublimes dessins qui nous sont ici présentés. Pour la plupart des dessins on retrouve la version papier et crayon puis la version numérique. On a alors tout loisir d'admirer le travail de l'artiste ainsi que du coloriste. Pour les amateurs de dessins c'est parfait, surtout pour ceux adorant les méchants ! Je les aime beaucoup moi-même donc c'est avec grand plaisir que j'ai savouré cette oeuvre. le coup de crayon est très beau, les détails sont intéressants et les références font sourire.

Merci pour me l'avoir fait découvrir !
Bon, je ne m'attendais pas à ça du tout. Aucun texte dans ce livre, format BD certes mais présentant des dessins. Enfin, pas tout à fait il y a une présentation sur deux pages, en anglais, je ne m'y suis pas attardée.
Les dessins sont de Mike Ratera, dessins de héros super vilains ! ici c'est bien villains et pas vilains (d'ailleurs ont-ils même origine pour être si semblables ces deux là ?)

Quelques belles oeuvres, comme le joker, à mon goût c'est le mieux, pas pour rien qu'il est en couverture celui-là, avec les traits très voyants, les couleurs qui flashent, ça clashe ! D'autres m'ont moins convaincu, comme les sorcières Disney, mais pourquoi pas.
J'ai bien aimé les dessins présentés avec divers aboutissements : noir et blanc, colorés de manière différente, mais je n'y connais rien.

C'est bien là le bémol que j'émets : j'aurais aimé des explications à ce que je vois : il aurait pu s'agir d'une présentation des personnages (il y a leur nom et leur "marque", une date, mais c'est tout), d'une explication de la technique utilisée. C'est un choix d'auteur et d'éditeur après tout.

Merci à Babelio d'organiser Masse Critique et aux éditions Idées plus éditions d'y participer.
Avec seulement 1000 exemplaires disponibles, ce livre collector propose des illustrations crayonnées et colorisées de personnages emblématiques tels que le Joker, Maléfique, Harley Quinn, Shark, Catwoman, Doctor Octopus, et bien d'autres.

Ce livre est une invitation visuelle, dénuée de textes, offrant juste les dessins à contempler. Accessible à tous, des plus petits aux plus grands, il séduira les fans de l'univers Marvel.

J'aurais aimé avoir un peu de texte de présentation des personnages, avec peut-être des anecdotes sur ces méchants, révélant les facettes inédites de leur personnalité avec des détails sur leur histoire. le peu de texte écrit est en Anglais

Villains are fun – everybody knows that.