Cinéraire tome 2 sur 2

Federica Giuliano (Traducteur)
Shockdom (11/03/2022)
3.5/5   1 notes
La jeune pirate Kali, après avoir bien amoché un assassin de l’organisation criminelle Irukandji, est de retour au village pour rejoindre le reste de son équipage. De l’autre côté de l’île, Dott la magicienne, grâce à un sort de ralentissement, tente de maintenir en vie le vieux Froganna en attendant le retour de Zéro avec l’ingrédient nécessaire à la préparation du remède. Ce dernier, après avoir récupéré le Lijeking Flower, essaie d’échapper aux griffes d’un étran... >Voir plus
Que lire après Cinéraire, tome 2Voir plus
Bien qu'en terme de pages, ce deuxième volume soit beaucoup plus court que le premier, je trouve que cela ne sent ressent pas lors de la lecture car on est directement plongé dans l'action. En effet, maintenant que l'on connait les histoires et les personnages, pas besoin de longues introductions, c'est parti pour de l'action.

Ce deuxième volume suit le même style que le premier, avec beaucoup d'actions. Il y a juste une petite chose qui m'a un peu dérangé lors de ma lecture, c'est la narration. En effet, les dessins avaient parfois une petite explication narrative, ce qui est parfait pour ceux qui commence à lire des manga ou à les comprendre je pense, mais du coup ça m'a fait bizarre. Sinon, les dessins sont toujours aussi jolis, avec un peu plus de décors cette fois, donc j'apprécie. J'ai hâte de savoir comment nos personnages vont continuer leur aventure.

Je recommande à ceux qui aiment les manga d'actions

3.5/5