Belle adaptation du film Disney exemple même de lecture à deux niveaux. Si on ne peut pas mettre de côté l'aspect commerciale qui est évident avec d'une part l'adaptation d'un film à succès d'abord et de l'autre cette idée de lecture parallèle qui oblige d'acheter les 2 tomes si on veut une histoire complète, nous ne sommes pas face à une arnaque mais bien face à un bon manga qui possède un beau projet. Pour l'histoire c'est celle que l'on connait tous et qui est repris dans le film en live action, si vous ne connaissez pas allez voir le film et au passage regarder le Disney originale et profitez-en pour lire le conte original. L'intérêt ici, c'est que chaque tome s'intéresse à un personnage en particulier, on a donc l'histoire comme si on ne suivait qu'un seul personnage, il faut donc lire les 2 tomes (la bête et la belle) pour avoir une histoire presque complète et je dis bien presque puisque tous les passages du films où aucun de ces deux protagonistes n'est présent sont éludés. Cette façon de raconter l'histoire permet d'approfondir les personnages et de se concentrer sur leurs sentiments profonds. Au final, il y a très peu de passage que l'on retrouve dans les deux tomes. Avec cette version, les plus jeunes seront content de découvrir ou de redécouvrir cette histoire sous la forme d'un manga pendant que les adultes verront plus d'intérêt par l'étude de la profondeur des personnages.
Etant fan de la Belle et la Bête, je ne pouvais pas passer à côté de ces mangas.

Ils reprennent l'histoire du film. L'un est du point de vue de la Belle et l'autre est du point de vue de la Bête.

Les dessins sont jolis et assez ressemblant. J'ai trouvé ça sympa qu'il y ait des illustrations dans les mangas. le fait qu'il y ait des croquis à la fin de chaque livre apportent un vrai plus.

Même si l'histoire je l'a connais par coeur, j'ai passé un très moment.
J'ai bien aimé le fait que je pouvais lire leurs pensées et les petits bonus.

L'adaptation en manga du film est très fidèle et réussie.
Je le recommande pour les fans de cette histoire et des contes de fées.

Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Voici une idée originale : un manga en diptyque, fidèle au film produit par Disney, dont chaque partie est une histoire entière racontée d'un point de vue différent.

J'avais bien aimé ce film avec Emma Watson, j'ai donc été contente de retrouver cette histoire sous forme de manga. Pour l'instant je n'ai lu que la version de Belle, j'espère bien avoir l'occasion de lire celle de la Bête puisqu'il me semble qu'elle est bien moins connue. En tout cas, la version que j'ai lu correspond en tout point de vue à celle du film. On suit Belle dans sa vie quotidienne, jeune fille mal comprise par les gens du village dans lequel elle habite. Heureusement, elle vit avec un père aimant qui a tout fait pour qu'elle soit libre et cultivée. le lecteur en découvrira plus sur son enfance et sur sa mère. Enfin, bien sûr, on suivra Belle dans toute son aventure au château de la Bête.

J'ai bien aimé ce manga mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop succincte. Tous les faits sont là mais dans mon souvenir, le film montrait le temps qui passe et qui fait que, petit à petit, Belle tombe amoureuse de la Bête. Ici, on ne se rend pas bien compte du temps et l'impression est donc que tout va très vite.

Cela dit, c'est juste si on compare avec le film. Sinon c'est une belle lecture que j'ai bien appréciée.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
« Car en réalité qui pourrait aimer une bête ?»

J'aime beaucoup le conte de la belle et la bête. J'ai vu diverses adaptions (de Cocteau à Disney en passant par Gans). J'ai lu aussi Madame de Villeneuve, Madame le prince de Beaumont mais aussi Robin McKinley etc.

La récente adaptation en film m'a permis de me replonger dans ce conte et de profiter de sorties dérivées dont ce manga en deux parties l'une concernant Belle et l'autre la Bête.

Ces livres sont basés sur le film. On y retrouve le graphisme, bien que simplifié, notamment avec Mme Samovar, Mme de Garde-robe. Pour les personnages cela est moins flagrant. Mais j'ai trouvé les dessins vraiment agréables.

Pas de surprise pour l'histoire, forcément mais pour moi c'est toujours aussi magique. J'ai beau connaître, la scène du bal fait palpiter mon petit coeur, l'attaque du château trembler et la bataille entre Gaston et la Bête frémir.

Bref si vous êtes comme moi fan de cette histoire, n'hésitez pas !
Lien : https://memelessorciereslise..
Je ne me lasserai jamais de ce Disney ! ❤️ J'ai adoré me replonger dans cette histoire en version manga! Les dessinateurs et l'adaptateur ont eu le souci de respecter le dessin animé, tout en y ajoutant un très joli coup de crayon. J'ai beaucoup apprécié avoir les deux tomes qui nous racontent le point de vue de chacun des personnages. On ressent pleinement leurs émotions et leurs questionnements.

Je vous conseille vraiment ce manga (surtout si vous êtes fans de Disney) !
Le manga tiré du film de Disney. Une belle histoire d'amour accompagnée de jolies illustrations.
Un bon moment de lecture pour les fans de cette histoire.
Un manga qui reprend exactement les dialogues et les scènes du film. Les dessins sont magnifiques. Dans ce livre on voit le PDV de Belle. Ce qui est dommage, c'est que les scènes entre le livre de la Belle et celui de la Bête sont pratiquement les mêmes, on y apprend rien de plus, ce sont des scènes doublons.
On retrouve l'histoire de la Belle et la bête telle qu'on la connaît
Pas de changement dans l'histoire il s'agit juste d'une version manga de la célèbre histoire
Les dessins sont réussis pour les personnages, peut être un peu moins pour lumière
Un manga pour les fans de l'histoire
J'adore les Disney et la belle et la bête est mon préféré depuis toute petite. J'ai reçu ce manga en cadeau. c'est une réécriture basée sur le film en prise de vues réelles des studios Disney. Il est donc très fidèle à l'histoire, j'aurai toutefois voulu rester encore un peu plus dans cette ambiance où je trouve qu'il manquait certains éléments mais cela s'explique parce que c'est un manga en deux tomes le premier donc le destin de belle et le deuxième qui s'appelle le destin de la bête donc dans celui-ci on va suivre uniquement l'histoire du point de vue de belle. les dessins sont beaux j'ai beaucoup aimé à la fin du livre la galerie des croquis qui nous montre les différents essais qui ont été fait avant de trouver le style graphique qui collerait à l'essence du personnage du film tout en maintenant un aspect manga. C'est une bonne lecture pour démarrer l'année.
Un très joli manga avec de très beaux dessins d'une très belle finesse.
Un plaisir de découvrir sous format manga cette histoire.
Malheureusement, ce tome n'apporte rien de plus par rapport au film et les scènes sont vraiment expédiées rapidement.
On ne peut pas lui reprocher sa fidélité quant au film, mais je pense qu'il aurait mieux fallu ne pas expédier rapidement certains passages. Cet effet de rapidité donne un sentiment que le livre est bâclé et c'est vraiment dommage...