Excellent comme les deux premiers, mais plus léger, plus drôle , une vraie comédie "lesbienne "pudique c'est le thème abordé sur fond de "Mariage pour tous" qui vient d'être voté par les députés...De nouveaux personnages ...Jolie lesbiennes hyper sexy qui renouvellent l'intrigue...et les scènes de sexe évidemment, sublimes et très excitantes, merveilleusement bien décrites sans la moindre censure... considérations pleines d'humour sur la fidélité et l'adultère ; sans oublier l'amour de Fatima et Alain, transfiguré une fois de plus avec un happy end hollywoodien, provisoire avant le tome final.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Vraiment la grosse surprise avec cette saga (contrairement à d'autres) : c'est la qualité constante des tomes...et leur parfaite construction...En fait, l'auteur a tout écrit en une seule fois et divisé en 4 tomes....ce qui donne une intrique cohérente et d'autant plus addictive... Apres bien des aventures Fatima tombe amoureuse d'une femme !!! Notre Fatima tellement accro au sexe avec Alain... Grand suspense ! ! ! Elle succombe à l'attrait le du Mariage pour tous, nouvellement voté, se heurte aux des problèmes d'usure de tout couple , d'adultère, de famille avec la venue d'un bébé par PMA ...Rocambolesque mais vrai pour beaucoup de couples homo !!!! C'est charmant, facétieux, truculent....L'auteur invente pour en sortir "Le divorce pour tous" ... Sympa d'aborder ces problèmes bioéthiques sérieux , pr le bras d'une comédie de boulevard hilarante....Qu'en sera-t-il de l'amour pour Alain ? (Accessoirement très belles scènes d'amour saphique !!!)
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Suite magnifique de cette série. Certes le thème principal est "le Mariage pour tous" et son incidence sur la société française, il ya quelques années, et il est illustré par deux romances lesbiennes sympathiques et très chaudes, avec de magnifiques scènes érotiques fort bien décrites avec art et délicatesse....mais ce qui m'a amusée et a retenu mon attention ce sont les considérations sur la fidélité dans le couple, l'adultère ...et surtout les façons iconoclaste pour en sortir et perpétuer l'entente dans le couple..c'est tordant, piquant ....et fort utile (!!!) Saga toujours très recommandée ! Ouverture d'esprit souhaitable !
Toujours fasciné par le scénario de cette saga qui évolue agréablement vers l'idylle lesbienne...enfin l'idylle !!!! Fatima croit être amoureuse d'une femme et avoir eu une révélation...Hélas la réalité est plus dure...Comment ne pas évoquer comme la plupart des lecteurs ...la comédie de boulevard avec ses quiproquos, ses retournement de situations, ses amant et amantes dans de joyeux adultères...La saga évolue bien , sort du drame tragique pour entrer dans la comédie légère...
Lien : https://www.livre-auteur.fr
Retournement à 180 °....ce qui était drame et tragédie devient comédie légère, hyper drôle, avec des ressorts dignes des comédies de boulevard...eh oui , on a tendance à rire des malheurs des autres, des malheurs sentimentaux et conjugaux, des adultères, des amants et amantes cachés... Encore plus d'humour que dans les tomes précédents, des répliques tordantes et des scènes encore plus torrides (s'il est possible) cette fois lesbiennes! Marrant en plus que ce soit écrit par un homme à la fois inspiré et bien documenté qui sait se glisser dans le corps d'une femme ! J'en frémis encore de volupté !!! Livre lesbien : pas forcément mon truc !!! mais je suis conquise par celui là... ouvert sur la vie de nous tous !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La plume de l'auteur est absolument envoûtante et il y a ce petit côté magique qui nous transporte dans une histoire d'amour éternel qui est le point d'ancrage pour nos héros. le récit est addictif. C'est une histoire d'amour extraordinairement belle, une romance comme on en rêve toutes et une ode à la vie. Ce tome est plus léger et ressemble à une comédie de boulevard. Dans tous les cas, je vous assure que ce roman doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque, j'en ai encore le coeur qui bat la chamade tellement c'était magnifique. Obstacle majeur à l'amour d'Alain et Fatima : elle tombe amoureuse d'une femme !
Mais rien ni personne ne pourrait les éloigner l'un de l'autre. C'est l'histoire d'un amour pur et inconditionnel. Une belle leçon de vie, d'espoir, d'humanité.Cette histoire c'est vous, ou moi, face à l'inattendu, face au quotidien et à ses imprévus. C'est le bout du couloir, lorsque deux portes s'ouvrent et qu'il nous faut choisir. le tout entrecoupé de moments sexy à souhait mais jamais vulgaires car terriblement sensuels toujours avec beaucoup d'émotion tout en étant bien émoustillants ! Les personnages secondaires sont surprenants. Bref un roman addictif !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Avec ce tome, l'auteur opère un virement de bord à180° et passe de la tragédie bouleversante à la comédie de boulevard aves ses quiproquos, ses gags, ses rebondissements
Ce tome est rafraîchissant et addictif !!!! les héroïnes sont nos meilleures copines, on les adore et on ne peut plus se décrocher de ce livre. En héroïnes modernes, elles croquent la vie à pleines dents avec désinvolture et décomplexion dans une société de sexe et de consommation. Adultère, harcèlement et auto-dévalorisation côtoieront sorties arrosées, cocktails, séduction et amour. Pétillantes, touchantes et attachantes, elles nous sont similaires avec leurs doutes et leurs hésitations. Elles vivent et testent leurs limites mais toujours se soutiennent.
Les chapitres alternent la vie courante et les péripéties de chacune dans des situations comiques, légères et palpitantes. Entre tentations, passion et remise en question, le ton est drôle mais juste, vif, agréable et addictif. On sourit, on rit, on s'amuse et surtout on déconnecte !
Une croustillante ode à l'amour. Cela me rappelle le titre d'une oeuvre d'André Gide , "famille je vous hais". D'où l'importance de ne pas laisser un membre prendre le contrôle de sa vie
Quel magnifique roman écrit avec une plume magnifique, quelle magnifique histoire d'amour entre deux femmes superbes et très différentes.
J'ai aimé cette histoire, ces histoires d'ailleurs, celles de nos héroïnes, celles de leurs proches… J'ai aimé tout l'humour de l'auteur menant en parallèle les problèmes des couples hereros et homosexuels. Côté romance, mon coeur a vibré avec les leurs : ces jeunes femmes qui découvrent l'amour, le vrai. Les quelques scènes d'amour charnel sont belles, presque poétiques. C'est l'histoire de jeunes femmes qui combattent leurs démons tout en tentant d'apprivoiser l'amour… c'est beau, c'est douloureux par moments, mais le plus souvent drôle.

Lien : https://www.babelio.com/ajou..
C'est avec une immense joie que j'ai retrouvé Fatima et Alain...ils m'ont énormément émus tant par leur fragilité,leur sensibilité, leur tendresse et leur amour si fort et fusionnel. Un Tome 3 à couper le souffle! Un moment de Lecture magique! Heureuse d'avoir retrouvé ces personnages touchants à travers la splendide plume de l'auteur qui nous fait chavirer les coeurs! Les obstacles continuent à se dresser entre Fatima et Alain, compromettant leur irresistible Amour !!! Un obstacle majeur !!! Fatima, naïve et spontanée, devient lesbienne et épouse une femme ...mais ce n'est pas si simple ...
Une histoire prenante qui nous tient en haleine avec des personnages qui évoluent au fil des tomes!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Rien à ajouter à ce qu'ont écrit d'autres lecteurs et à mon avis sur la Saga...
Belle continuation toujours très addictive, sur un ton encore plus drôle, humoristique...mélange de "comédie de boulevard " avec répliques marrantes et rebondissements...et réflexion ( presque philosophique ) sur la nature de l'homme ( au sens large , la femmes aussi ) vis à vis de la vie dans le couple, fidélité et adultère...Que le mariage soit hétérosexuel, lesbien ou gay !!! Toujours très savoureux et piquant !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Séquence adorable sur l'amour lesbien avec évocation de la loi "Mariage pour tous". Grande surprise : en dépit de son passé d'ensorceleuse de mâles,. Fatima se croit lesbienne et tombe amoureuse d'une femme qu‘elle épouse....en découlent un flot de rebondissements aussi drôles les uns que les autres... C'est fort bien raconté avec vraisemblance ...et le lecteur a le droit à deux romances saphiques entrelacées avec d'affriolantes et craquantes lesbiennes...Les scènes intimes entre deux femmes sont mignonnes et sexy ...j'ai apprécié ! L'auteur a l'habileté de faire un parallèle entre l'infidélité dans les couples lesbiens et hétéros...C'est très savoureux. Les deux romances du livre Fatima-Angéla et Angéla-Emma sont très justes, racontées avec un bel humour et aucune homophobie...Une histoire d'amour tourne court tandis que l'autre devient idyllique... La séquence de la GPA à Barcelone est tordante…ainsi que les conseils avisés du poète latin Ovide encore valables de nos jours, sur la fidélité conjugale...avec la pétillante relation Alexandre-Mina et Mina-Cindy ... chassés croisés pittoresques style "comédie de boulevard" avec de délicieux dialogues...Quand aux scènes intimes ! elles sont hot, hot, hot sans être choquantes ou vulgaires grâce à une belle écriture sensuelle. Un très bon moment de détente à déguster. Mutation de la Saga, proche de la tragédie au début, en comédie légère au dialogue piquant, aux personnages charismatiques et sympathiques. On s'imagine regarder une pièce de boulevard avec une réflexion pertinente et cocasse sur l'usure du couple, les tentations de l'adultère et du divorce...chez les couples homo de même que chez les hétérosexuels !!! Très jouissif !