Dernier tome de la saga. Fin tout à fait géniale comme le reste de la série...en ligne avec les trois premiers tomes...et l'auteur a l'intelligence de mettre un point final et de ne pas continuer interminablement la saga . Il termine en apothéose,
Une romance gay dans ce tome digne des précédents. On y retrouve la plume de l'auteur et sa façon de voir le monde. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre, fort, drôle, mâture vulnérable par le sexe.Cette histoire d'amour chaotique révèle finalement une grande passion. Alexandre amoureux d'un homme, en début de la saga je ne l'aurais jamais imaginé
Une fois de plus, même l'auteur traite ici d'une relation homosexuelle, cela reste encore une fois un simple détail car il rend l'amour universel et normal, qu'importe le genre des protagonistes.
Cela évoque le thème mariage pour tous , version gay ! Conversion sexuelle d'Alexandre avec toutes ses conséquences...toujours décrites avec humour et légèreté. La fin est burlesque, déjantée, inattendue...Je vous laisse la découvrir...Très bonne saga , agréable à lire et pleine de surprises...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Suite et fin de la saga ...tout à fait à la hauteur des tomes précédents. Dans l'évocation du "Mariage pour tous" l'auteur évoque l'amour et le mariage gay...Ce ne peut être Alain qui n'est entouré que de femmes, qui succombe à cette tendance sexuelle, mais Alexandre , personnage secondaire qui passe à la Une, dans ce tome, de façon surprenante car macho et séducteur... Conséquences en cascade et multiples rebondissements de cette romance gay....l'auteur n'oublie pas le fabuleux amour qui lie Fatima et Alain tout au long de la saga et se termine en apothéose...en s'éclatant dans une fin loufoque, improbable, pleine d'humour !!! J'ai adoré cette saga du début à la fin. Bravo !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne crois pas avoir déjà rencontré un couple aussi fusionnel, c'est impressionnant cette connexion qui les unit jusqu'à la fin. Comme si les dieux avaient décidé qu'ils étaient de parfaites âmes-soeurs. Au travers des bouleversements de la société leur amour perdure sur les 4 tomes. Ce final est surprenant, évoquant avec art (et culture) l'amour et le mariage gay. Un exploit : rendre poétiques et philosophiques des scènes très crues …Et conclusion en politique fiction, mêlant personnages de romans et vrais politiciens dont (humour involontaire) on reparle de nos jours. Cette histoire, c'est l'histoire de la vie. de deux âmes écorchées à la poursuite de leurs rêves, que tout oppose en apparence mais que le destin réunit. Magnifique série.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne commente pas le tome 4 vraiment trop spécial, hilarant et inracontable avec une séquence de politique fiction géniale et vraiment inattendue. Fin parfaite avec un tour l'horizon de l'avenir et des perspectives de vie de tous les personnages. Je mets la note maximale pour l'ensemble de la Saga, l'intégrale des 4 tomes très réussie et se démarquant des séries sur le marché en ce moment ! sensuelle, sentimentale, romantique, dramatique et drôle, plein d'humour grinçant…tous les ingrédients. d'un grand roman contemporain.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce tome 4 est si riche et si désopilant que je ne sais comment le commenter.
Ce tome est tout aussi bon que les 3 premiers, il est imprévisible, les personnages sont parfaits, attachants. Un univers original, de l'humour et de l'action … le triangle amoureux Alexandre, Mina, Cindy se transforme en Alexandre, Christopher, Mina…mais Mina tolère d'être trompée avec une femme…mais pas avec un homme ! Cela m'a bien fait rire !
J'attendais de lire ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue. Enfin si, je suis déçue que la série soit terminée ! J'ai enfin retrouvé tous les héros pour un final absolument sublime. Un coup de coeur pour cette saga. Je ne voulais pas fermer mon roman, mais toute bonne chose a une fin malheureusement.
Pour être tout à fait franche, je ne m'attendais pas du tout à ce final, pur Délice
Un tome qui clôture en beauté cette série : tous les personnages ont été touchants par leur vécu, leurs doutes, leurs envies. Et tout s'achève sur un avenir positif de ce petit monde. Tome simplement génial !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une fin brillante et inattendue pour cette série que je finis, quittant avec regret les personnages qui sont devenus presque des amis. Cette saga est super intense et délicieuse. Des retournements de situation éblouissants, de vraies émotions, une tension à couper le souffle qui ne fait qu'augmenter de tome en tome alors que l'histoire se dévoile. Les personnages principaux ont vraiment le don de s'immiscer dans votre coeur tout en dévorant votre esprit. Cette histoire captivante vous emmène dans le monde de ce couple qui réalise et défend son amour par-delà les difficultés les plus inimaginables. Essayez de vous préparer à la chute époustouflante du dernier tome !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
4ème tome et fin de la saga... Tout fait à la hauteur des 3 autres , commence comme on pouvait s'y attendre par une " romance" gay plutôt intense et avec des références "bibliques bien trouvées et fin en feu d'artifice avec tous les héros de la saga...et comme le disent les autres lecteurs , une fin pleine d'humour, de rires, en un mot "déjantée"... Superbe saga finissant magistralemet avec le destin de tous les personnages ! Brillant !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Suite et fin, dernier tome ! J'ai littéralement dévoré cette série ! Après la romance lesbienne au tome 3, romance gay au tome 4 ! Belles scènes de sexe gay, à l'image de celles hétéro et lesbien des tomes précédents...convaincantes et excitantes (même si on est une femme hétéro !!!!)
Cela commence par le récit du coup de foudre gay d'un des personnages secondaires (Alexandre) avec les répercussions en cascade et les rebondissements sur sa propre vie et la vie de nos amis personnages principaux et secondaires...puis l'auteur nous concocte une fin époustouflante, rassemblant tous les personnages de la saga...et je ne trouve pas d'autre mot que celui utilisé par les lecteurs dans leur commentaire : « déjanté », politique fiction utopique pleine d'humour et d'espoir... Cerise sur le gâteau : fin dans un grand éclat de rire qui fait du bien dans la période tristounette que nous vivons !!! L'auteur semble se défouler avec une fin farfelue, folle et tordante, rassemblant tous les personnages de la saga...fin utopique incluant des hommes politiques actuels (trop drôle ! )... Et chute finale de l'extraordinaire histoire d'amour de Fatima et Alain, histoire indestructible, qui a résisté à tout !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je commence par la fin , par le 4e tome...Les séquences "gay" ne me passionnent pas vraiment , pourtant bien intégrées dans le scénario ( je suis hétéro : nobody's perfect !!!) .Mais l'histoire est très belle dans ce dernier tome. Dès les premières lignes, on plonge dans le récit qui n'a pas de temps mort. Félicitations à l'auteur. Ce quatrième tome tient ses promesses ! Cela commence comme une excellente romance gay, une intrigue habilement ficelée, doublée d'une belle et rugueuse histoire d'attirance entre un homme d'affaire complexe et de son collaborateur dans l'entreprise... Les personnages secondaires, Christopher coéquipier de son supérieur hiérarchique Alexandre, ainsi que Brandon et Dylan apportent une note intéressante car ils nous donnent, au travers de leurs pensées face au fonctionnement de ce duo improbable et inflammable, une dimension et une tension originale complémentaires.
Comme le mariage lesbien, la relation gay n'est pas si simple et tourne mal malgré les efforts d'Alexandre...Routine, adultère, rêve inassouvi...c'est cocasse, les scènes MM sont très bonnes (on s'y croirait !!! rires)... Divorce avec Mina qui ne supporte pas que son mari ait une liaison avec un homme....mariage avec Cindy, sa maitresse, qui attendait patiemment que le vent tourne...Vers la fin l'auteur s'éclate avec des évènements loufoques, farfelus , extravagants mêlant des hommes politiques contemporains réels aux personnages de fiction... Savoureux et tordant ! Une aventure épique et picaresque inattendue et pourtant (presque) vraisemblable...Les nombreux rebondissements apportent une bonne dynamique au récit! qui nous transporte et nous rend totalement accro !
Le tome lesbien faisait penser à une comédie de boulevard, le tome gay se termine de façon burlesque, carrément déjantée et vraiment très très surprenante... Eclats de rire assurés !!! Saga très réussie : 4 tomes d'une étonnante histoire d'amour, qui se termine en apothéose !!! J'ai adoré cette saga très diverse et passionnante de bout en bout sans relâchement...Je la recommande évidemment.... magnifique Saga
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Fin magistrale d'une belle saga...Tous les tomes sont passionnants et contribuent à développer l'étonnante histoire d'amour de Fatima et Alain...
Brillant de la part de l'auteur d'avoir su conter une histoire à la base hétéro, avec des rebondissements lesbiens et gay...c'est délectable ainsi que cette fin
"abracadabrantesque" farfelue et utopique pour finir la série par un sourire d'espoir...Je n'en raconterai rien : c'est trop surprenant !!!