Éditeur : Les Presses du Midi (20/05/2020)
4.39/5   18 notes
Avec l'âge, les personnages de la saga ont la vie d'hommes, de femmes, de couples ordinaires, rencontrés au hasard de la vie, avec des problèmes d'enfants, de vie familiale, de décès de proches, de routine conjugale, d’adultère ! Dans leur course effrénée et insatiable à la recherche du bonheur, ils ne veulent pas renoncer à leurs délires sexuels et amoureux.
Ayant fait le tour de tous les types de relations charnelles, ils sont tentés innocemment d’essayer d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

15 avis
4 avis

PatrickFildat
  30 décembre 2020
Le livre est très prenant. Les personnages plus complexes qu'il n'y parait. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les premiers tomes, il était obligatoire que je lise ce 4 e et dernier tome. Je l'ai adoré et dévoré. Il est tout aussi bien écrit et fluide que les premiers livres mais il est bien plus profond, touchant, romantique et bouleversant.
Alexandre tombeur de ses dames, passe d'une aventure à une autre sans aucun problème, ni remord....heureux entre sa délicieuse femme Mina, sa superbe maitresse Cindy...et ce mec tombe raide dingue d'un jeune homme style éphèbe, beau de partout qui lui fait faire tout ce qu'il veut. Autrement dit, ça baise dans tous les coins ! Revanche du destin ! La vie les sépare. Mais il y a du happy-end dans l'air ...pas du tout celui auquel on s'attend !!! J'ai adoré cette histoire. L'écriture est géniale ! Beaucoup d'humour, de très bons dialogues, pas trop de descriptions : le mélange parfait ! Habilement, pour conclure, l'auteur revient à l'histore de Fatima et Alain..
Une folle histoire d'amour qui mérite bien son classement Diamant ! Un auteur à la plume d'or ! Je recommande cette série de livres à toutes les femmes et tous les hommes qui comme moi ont du mal à se laisser du temps pour lire, ou à trouver une histoire captivante ...A lire à deux c'est encore plus émoustillant !!!
Cela finit en apothéose utopique surprenante et sympathique ..Point final romantique et sensuel à l'histoire peu commune et étonnante de notre couple Fatima et Alain.
Saga parfaite et fascinante !
AlbertinePeu
  21 octobre 2020
Très belle histoire dans ce dernier tome. Dès les premières lignes, on plonge dans l'histoire qui n'a pas de temps mort. Un beau travail, une très belle découverte. Félicitations à l'auteur.Ce quatrième tome tient ses promesses ! Une fois commencé on a du mal à le lâcher ! j'ai adoré bravo à l' auteur
Cela commence comme une excellente romance gay, une intrigue habilement ficelée, doublée d'une belle et rugueuse histoire d'attirance entre un homme d'affaire complexe et de son collaborateur dans l'entreprise... Les personnages secondaires, Christopher coéquipier de son supérieur hiérarchique Alexandre, ainsi que Brandon et Dylan apportent une note intéressante car ils nous donnent, au travers de leurs pensées face au fonctionnement de ce duo improbable et inflammable, une dimension et une tension originale complémentaires.
Tout rentre vite dans l'ordre conformiste...Divorce avec Mina qui ne supprte pas que son mari ait une liaison avec un homme....mariage avec Cindy,sa maitresse, qui attendait patiemment que le vent tourne...Vers la fin l'auteur s'éclate avec des évènements loufoques, farfelus , extravagants mêlant des hommes politiques contemporains réels aux personnages de fiction... Savoureux et tordant ! Une aventure épique et picaresque inattendue et pourtant (presque) vraisemblable...Les nombreux rebondissements apportent une bonne dynamique au récit! qui nous transporte et nous rend totalement accro ! En conclusion magnifique Saga
NathCreteil
  24 février 2021
Enfin l'intégrale des 4 tomes devient disponible...Toujours excellent... Cela réconcilie avec la vraie littérature érotiques...L'auteur évoque l'amour et le mariage gay...et les scènes érotiques sont très excitante, même pour une femme ....mais n'y a pas (heureusement) que ça ... C'est aussi l'aboutissement de l'amour fabuleux de Fatima et Alain...avec une fin en apothéose, imprévisible et très drôle !!!
Saga à recommander sans restriction !!!
SamuelS
  22 décembre 2020
J'ai adoré ce tome comme les autres ! Belle suite ....et comme promis par l'auteur le thème est l'amour et le mariage "gay" ...c'est assez cru mais pas du tout vulgaire....et les scènes intimes gay sont bien décrites (j'imagine ... car je suis hétérosexuel !!!) Les personnages des trois premiers tomes se croisent, se rencontrent, s'aiment et se détestent... L'auteur s'éclate avec des aventures ébouriffantes et improbables....Avec humour et amusement, il donne au livre un nouveau style, avec des personnages nouveaux Cindy, ses parents, Donald et Mélania Trump (oui oui !!!) qui participent au scénario du livre de façon hilarante.... Il fait du Président des Etats Unis un héros de son roman....et s'amuse à réécrire à sa façon les événements politiques français et internationaux d'avant Covid !!! ...Fin hilarante avec des clins d'oeil pleins d'humour C'est trop drôle et l'auteur n'oublie pas de conclure le fabuleux amour de Fatima et Alain dans des circonstances extravagantes mais finalement vraisemblables !!! Superbe saga qui associe roman d'amour, chronique sociétale et romance érotique !!! A ne pas rater , elle a tout pour plaire. Un beau succès !
ClaireAu
  20 août 2020
Tome encore différent des précédents...Sur le thème des relations « Gay »
Histoire complexe qui brise les codes classique de la littérature...
Des côtés tendres et d'autres plus "hot" mais tout ceci dans une logique implacable...
Pas de faux sens et un rythme très bien choisi.
Les sentiments sont depeints avec réalisme, avec finesse et sensibilité sans vulgarité.
Juste l'histoire d'une belle rencontre qui évolue avec douceur et intelligence.
Je voudrais juste dire que pour moi ce n'est pas une énième histoire d'hétéro qui change de bord, c'est tout de même un vrai coup de foudre, presque esthétique et sincère pour Alexandre, macho, hétéro invétéré et une recherche honnête du plaisir par Chistopher, qui ne laisse pas espérer plus !!! Cela provoque de multiples bouleversements dans la vie d'Alexandre Et le livre tourne à la politique fiction assez hilarante et surprenante tant sur la carrière d'Alexandre que sur celle d'Alain...avec le triomphe final et definitif de l'amour !