EAN : 9782012819962
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
La présente relation des faits occultes observés par moi durant mes voyages a d'abord été publiée par Oswald Mutze, de Leipzig. Mon désir de la voir paraître également en France est légitimé par les deux raisons suivantes. En premier lieu la France, à mon avis, tient actuellement la tète du mouvement occultiste ainsi que du mouvement magnétique (mesmérisme), et des savants tels qu'A, de Rochas, Ch. Richet, Flammarion, Sabathier, Maxwell, d'Arsonval, etc., le dirigen... >Voir plus
Que lire après À travers le monde : Investigations dans le domaine de l'occultismeVoir plus
Comme mon temps était limité, je ne pus m'occuper de l'état de l'occultisme au Mexique ; il est vrai que Max Rahn a notablement facilité au voyageur la découverte des personnes qui s'en occupent, grâce à sa méritoire publication donnant la liste de presque toutes les sociétés et do tous les journaux d'occultisme du monde, bien qu'aujourd'hui beaucoup des adresses données ne se retrouvent plus dans les pays de langue anglaise et espagnole que j'ai parcourus.
Je suis partisan de l'occultisme expérimental dans le sens du professeur Zoellner, de Du Prel et du baron Hellenbach et je suis d'avis que, dans ce siècle où progressent si vite les sciences naturelles, la conviction ne peut s'acquérir que par l'expérimentation,