Critique de Louise1200

Temperance Brennan est docteur en anthropologie à Montréal au Canada. Dans Secrets d'outre-tombe, le cinquième opus de ses aventures, elle se déplace au Guatemala pour identifier des victimes de la guerre civile qui a sévi dans ce pays des années 1960 à 1996. Alors qu'elle revient d'un petit village près de la capitale, son équipe est attaquée. Un collaborateur guatémaltèque est tué et une archéologue américaine est grièvement blessée.

A peine arrivée dans la capitale, elle est détournée de sa mission humanitaire pour identifier le cadavre retrouvé dans une fosse septique. Quatre jeunes filles, dont la fille de l'ambassadeur du Canada ont disparu.

Le livre date de 2002. Les avancées médico-légales sont maintenant bien connues grâce au feuilleton télévisé, dont Bones, produit et écrit par Kathy Reichs et mettant en scène également Tempe Brennan.

Apparemment, ce cinquième volume n'est pas le meilleur de la série, mais il peut se lire indépendament des autres.