Citations sur Temperance Brennan, tome 5 : Secrets d'outre-tombe (17)

Comment parler des mères décapitées, des bébés massacrés, de la vieille femme qui n’avait survécu que parce qu’elle était allée vendre ses haricots au marché, ce jour-là ? C’était un univers parallèle dans lequel des corps en décomposition tenaient les rôles principaux.
Elle était comme un D J entre deux morceaux de musique : terrifiée par le silence!
En y repensant aujourd'hui, l'entrevue avec le Dr Zuckerman m'apparaît comme le début de la spirale finale. En effet, à partir de ce moment, les détails se sont multipliés, les informations ont proliféré et notre compréhension de la situation n'a cessé de se transformer comme les motifs d'un kaléidoscope.
Le travail physique est l'antidote imaginé par Dieu pour contrer le chagrin.
Elle était comme un DJ entre deux morceaux de musique : terrifiée par le silence
- Le crime est partout de nos jours, a renchéri Velásquez à grands renforts de hochements de tête. Partout, c’est affreux. Les habitants de la ville ont bien de la chance de pouvoir confier leur tranquillité à un homme de votre calibre.
J'ai écarquillé les yeux comme des soucoupes.
_ Mais qui les a emmenées à Montréal ?
_Air Canada.
Crétin ! Mais j'ai gardé cette réflexion pour moi.
Dix minutes de manipulation des boutons et de coups sur l'appareil entrecoupés de jurons bien sentis ne l'avaient pas convaincu de se mettre au travail.
" - D'habitude, j'aime bien discourir de cas sur lesquels je travaille dans un amphithéâtre et ensuite obtenir l'opinion de chacun."
Le travail physique est l'antidote imaginé par Dieu pour contrer le chagrin, avait coutume de dire ma grand-mère qui croyait aussi que la vue d'un crapaud rend les femmes stériles. Mais ça, c'est une autre histoire.