Plus je lis les aventures de Temperance Brennan, plus je préfère l'originale celle de la série. Bien différente, j'aime beaucoup la narration que nous offre Kathy Reichs. Complètement immergé dans les pensées de l'anthropologue, on fourmille de détails, de liens, d'hypothèses. J'avoue aimer également beaucoup la répartie de l'héroïne, son ton pince-sans-rire, un peu familier, son ironie et son sarcasme. D'autant que dans ce tome-ci, les joutes verbales Ryan-Tempe sont prononcées! Car ca y est, au bout du 6e tome, Tempe fait le plongeon.
Côté enquête, toujours la même chose : des éléments sans lien aucun qui ont bien entendu tous un lien. On part avec le corps d'un bébé calciné, des restes d'ours et un avion crashé . Les pages se tournent vite, on est pris dans l'histoire tout en ajoutant une petite dose d'adrénaline pour la fin. . J'ai le tome suivant, la suite des aventures est donc pour bientôt!

Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Multi-défis 2019
Challenge ABC
Challenge Mauvais Genres
Challenge Série
Challenge Les détectives littéraires
Challenge Déductions élémentaires
Challenge Monopoly
Après avoir suivi la série télévisée Bones, je me suis mise à lire les romans qui ont inspiré celle-ci. Après avoir fait abstraction de ce que je connaissais déjà via la série, j'ai été transportée avec le personnage du Docteur Tempérance Brennan.
Nous sommes embarqués dans une enquête difficile mais également dans la vie personnelle du personnage principal auquel on s'attache vite.
Le suspense est présent du début à la fin du livre avec une intrigue passionnante.
En conclusion, c'est un bon thriller que je conseillerai vivement surtout pour ceux qui sont fans de la série télévisée.
Cet été, Temperance a décidé de prendre des vacances bien méritées sur la plage avec Ryan, son coéquipier policier Canadien. Mais comme les choses ne fonctionnent jamais comme prévu, à peine prépare-t-elle ses bagages que des affaires plus surprenantes les unes que les autres lui sont assignées.
Un bébé retrouvé calciné dans un poêle à bois.
Des victimes d'un accident d'avion recouvertes d'une étrange substance.
Des ossements d'ours mêlés à ceux d'un oiseau extrêmement rare retrouvés enterrés sur une ferme.
Ces affaires, qui de prime abord semblent n'avoir rien en commun, sont au contraire intimement liées entre elles. Mais comment ? C'est ce que vous découvrirez en lisant «Les os troubles».
Comme d'habitude quand je lis Kathy Reichs, j'ai été fascinée. Lire Kathy Reichs, c'est apprendre des tonnes de choses, non seulement sur l'anthropologie judiciaire, mais aussi sur les techniques d'enquêtes judiciaires. Tout cela dans le contexte d'un mystère à résoudre.
L'écriture est simple et accessible, et en plus il y a des brins d'humour. Les morceaux du puzzle ne s'assemblent pas assez vite à mon goût, et les dénouements de chaque roman se ressemblent, mais cela n'a pas d'importance, car le plaisir d'apprendre dépasse tout.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..