Ayant envie de lire un ouvrage de chick lit pour me changer les idées, je me suis plongée dans Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain.
J'ai eu cet ouvrage grâce aux éditions MxM Bookmark qui a eu la gentillesse d'envoyer plusieurs box de confinement contenant différents ouvrages de genre différents, et cela gracieusement.
Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie Morris ne peut s'empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore.
À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD'enfer, est le témoin de tout cela et n'a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l'on convoite mais qu'on ne peut pas s'offrir...
La seule chose à laquelle Janie ne s'attendait pas, c'est que Quinn, l'objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu'elle ne peut refuser....
Femme des cavernes recherche humain est un ouvrage qui m'a permis de penser à autre chose qu'à mon boulot, qu'à la situation actuelle et... cela m'a fait énormément de bien :)
Ce n'est pas un grand roman mais ce n'est pas non plus ce que je cherchais en l'ouvrant !
Janis Morris cumule les faux pas en ce moment. Difficile de faire pire qu'elle niveau poisse. Elle perd son job, son petit ami et son appartement.. tout cela en une seule journée ! Elle est troublé par Quinn et le rencontre ce jour là à son (futur ex) boulot...
Les choses vont t'elles s'arranger pour elle ?
Evidemment, je ne vais pas vous le dire :) Pour le savoir, à vous de lire ce roman ;) le résumé n'en dit pas trop, il  serait dommage, du coup, de trop en dévoiler.
Ce premier tome m'a plu, même si je trouve que Janie est parfois un peu trop. Il lui arrive vraiment beaucoup de choses en une seule journée, ce n'est pas vraiment crédible... mais après tout c'est un roman :) J'ai eu un peu de difficultés à m'attacher à Janie car elle est un peu spéciale, j'avais envie de la secouer. Je ne peux pas dire que j'ai réellement apprécié sa personnalité.
Quand à Quinn c'est un fantasme pour de nombreuses femmes, et certaines scènes m'ont amusées. Lui aussi est un peu trop par moment, toutefois ça fait envie et puis, ça fait du bien de fantasmer un peu :)
Il n'est pas nécessaire dans ce genre de roman que tout soit crédible après tout. Je demandais juste à passer un bon moment et à me changer les idées, cela a fonctionné.. et j'en suis ravie :)
Vous l'aurez compris même si ce premier tome n'est pas un grand roman il a remplit mes attentes, et je lui mets avec plaisir quatre étoiles.
Avec un titre et un résumé qui ont su attiser ma curiosité. Et bien je ressors de ma lecture agréablement surprise.

Un univers que je découvre pour la première fois et qui me plaît beaucoup.

Avec une plume légère, captivante et enivrante, Penny Reid nous offre une délicieuse et sympathique comédie. Une belle intrigue qui est menée avec justesse. Des émotions fortes qui sont retranscrites avec adresse. Un ton à la fois pétillant et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Dès le début on se laisse embarquer malgré nous dans l'univers extravagant de Janie. Croyez-moi vous allez vivre une expérience unique. Et lorsque arrive la fin, on en redemande encore.

Des protagonistes attachants qui vous réservent bien des surprises.

Une héroïne comme je les aime. Janie Morris. Elle est très différente des héroïnes types. Excentrique, intelligente, maladroite, rafraîchissante, impertinente et fantastiquement dingue. Il m'a été facile de m'dentifier à elle. C'est tout l'opposé du genre de filles qui succombent naïvement au mec qu'elles viennent de rencontrer. Mais voilà, il y a M. Fesse d'Enfer. Sa seule exception. Oh oui... avec lui tout est différent. Il suffit qu'il soit dans les parages pour qu'elle perde tous ses moyens. Et il y aura suffit qu'elle passe la pire journée de sa vie et que ce dernier lui fasse une curieuse mais tentante proposition pour tout se complique légèrement.
Un héros qui m'a séduite dès la première rencontre. Quinn Sullivan alias M. Fesses D'enfer. Un Alpha Ultra sexy et très déterminé. Une chose est sûre, il va en plaire en plus d'une. Un mec extra qui apprécie Janie pour ce qu'elle est. Et moi je craque littéralement pour ce genre de spécimen.
Une certaine amitié naissante. Un lien qui se tisse et qui se renforce. Mais entre des vérités qui éclatent au grand jour, une soeur délirante qui fait des ravages et un ex manipulateur qui est de retour, la relation de notre terrible duo ne sera pas de tout repos.

En bref

Si vous cherchez une de ces lectures addictives, drôles, sexy et exaltantes, ce livre est fait pour vous. Penny Reid est une auteure à suivre de très près. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaire pour que l'on passe un excellent moment de détente.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-346
Un roman que j'ai eu dans une box du confinement comme la majorité de mes lectures sur Kindle en ce moment. Et franchement, je suis ravie d'avoir fait cette découverte…

L'histoire est celle de Janie, une femme qui vient de perdre son copain, son boulot et son appartement le même jour. Mais lors de ces temps compliqués, elle va faire la rencontre d'un homme qui ne va cesser d'apparaître et de réapparaître dans sa vie, Quinn. Ce dernier va d'ailleurs lui faire une proposition qu'elle ne peut pas refuser…

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire autant mouvementée et entraînante. En effet, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Janie. Elle est dans une période compliquée pour elle, pourtant on voit qu'elle va pouvoir tirer le meilleur de cette situation. Je trouve que les chick-lits comme celles-ci sont vraiment faites pour ce détendre avec des personnages hauts en couleur et pleins de sympathies. La bienveillance de cette lecture est vraiment à découvrir et à apprécier.

Et comme on peut l'attendre, la fin est dans la même lignée, parfaite pour l'histoire et pour ce roman. Et même si je suis triste de quitter les personnages, j'espère les retrouver en tant que personnages secondaires dans les autres tomes.

Du côté des personnages, tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré le personnage de Janie. En effet, elle a les caractéristiques parfaites de l'héroïnes des chick-lits. Janie est maladroite, un peu perdu, mais elle est tellement adorable. Cependant, elle va se battre pour changer le destin, pour changer. Je trouve qu'elle est courageuse et déterminée, ce que j'apprécie vraiment. Puis, dans sa nouvelle relation avec Quinn, je la trouve mignonne et adorable. Elle hésite, elle est pleine de sentiments nouveaux. Bref, elle ressent tout ce que l'on a déjà pu ressentir au début d'une relation. Donc, il est facile de s'identifier à elle.

Concernant les autres personnages autre que la narratrice, Janie, il est difficile d'en parler sans spoiler. Mais il faut savoir que ceux sont des personnages typiques des chick-lits, permettant de faire avancer le personnage principal et de nous plonger dans son histoire. Bref, je les ai trouvé tous plus adorables les uns que les autres.

S'agissant de la plume de l'auteure, j'ai apprécié ses descriptions permettant de vraiment comprendre le personnage principal et d'avancer dans l'histoire. Je pense lire les prochains tomes sans hésitations.

En général, une belle petite chick-lit permettant de vraiment se détendre sans se prendre la tête en compagnie de l'adorable Janie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Voici une romance contemporaine qui a pas mal fait parler d'elle sur la blogosphère.

Janie est un personnage un peu névrosé, amusant, bourré de clichés mais distrayant. Elle opère une distanciation entre elle et le monde extérieur et sa nervosité la pousse à parler de tout et de rien sans pouvoir s'arrêter, ce qui fait d'elle une alliée de poids au Trivial Pursuit.
Quinn est le personnage masculin de romance par excellence : sexy en diable, mystérieux, charmant et prêt à faire une proposition impossible à refuser à l'héroïne.

Au fond l'histoire est plutôt classique même si je reste sur ma faim à propos d'un ou deux détails (comme la soeur complètement folle ou l'ex). Ce que j'ai surtout retenu c'est que c'est bourré de cliché. Que ce soit l'enchaînement des événements, le mâle alpha, les malentendus (ou les sous-entendus) et l'héroïne super sexy qui s'ignore, tout est cliché et déjà vu et revu dans différentes romances.
C'est plaisant malgré tout car l'auteur réussit à insuffler du dynamisme et de l'humour à l'ensemble.

Je particulièrement aimé les copines de l'héroïne, ces fameuses tricoteuses anonymes, mais je regrette que l'auteur les laisse tellement en retrait. Elles sont très peu évoquées durant l'histoire, même si sur la fin elles reprennent un peu la main. Pourtant on sent qu'elles ont un fort potentiel. Elles sont plutôt brillantes, drôles et nettement fidèle les unes envers les autres. Bref, un background vraiment intéressant.

Dans l'ensemble c'est une romance plutôt clichée, mais distrayante. L'humour et la tendance de l'héroïne à sortir des faits totalement hors de propos rendent l'ensemble plaisant et le style rythmé.
Bref, une bonne romance contemporaine.
En plus, les copines ont promis que par la suite c'était moins "cliché".
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
C'est la couverture qui m'a attirée et surtout son titre "Le club des tricoteuses anonymes" qui m'a vendue du rêve. Sérieusement ? Comment ne pas se laisser tenter ! En faite, c'est surtout que certaines lectrices qui l'avaient lu en VO, l'ont bien vendu et chaudement recommandé.

J'ai failli abandonner au tout début de ma lecture à cause du personnage féminin complètement dingo. Pas dans le sens "fofolle", drôle, loufoque... non plutôt du genre, problèmes psychologiques à tendance "soûlante". Elle m'a gavée avec son savoir encyclopédique à deux balles, qu'est ce que ça me fatigue les gens qui étalent leur culture même quand on leur a rien demandé. Pour combler des blancs ou dans une conversation où elle se sent mal à l'aise, Janie aura tendance à sauter du coq à l'âne et balancer n'importe quelle information qui lui passe par la tête. C'est parfois cocasse mais cela sentait souvent la scène recherchée, pas naturelle.

J'ai eu du mal au démarrage à m'y attacher, elle m'agaçait trop, j'avais envie de la secouer en lui disant qu'elle n'avait plus dix ans et qu'il fallait qu'elle arrête ses conneries maintenant. Je n'aime pas non plus les personnages féminins qui sont incapables de se voir dans un miroir et savoir ce qu'elles valent. Faut-il un homme pour le découvrir ? On ne va pas se mentir, en face on un personnage masculin graou et on se demande, mais bon sang qu'est ce que tu lui trouves à celle-là ! NON, elle n'est pas "intelligente", vu tout ce que l'auteur nous met comme information et qu'elle ne voie pas. C'est exaspérant quand les auteurs prennent leur personnage pour un débile profond, pauvre Janie, elle n'est pas gâtée.

Pourtant sans que je sache quand et comment, Penny Reid a réussi à rendre son histoire addictive. Surtout grâce à ce Mr Fesses d'Enfer aux manières qui font forcément soupirer. J'ai quand même voulu lu arracher les *censure* lorsqu'il a commandé à sa place je vous rassure ! Ça reste néanmoins un fantasme sur pattes, et parfois c'est vrai, c'est cliché mais crotte, qu'est-ce que ça fait du bien !

C'était piquant, c'était drôle, c'était même WTF avec le twist de fin, tellement surréaliste et rocambolesque. J'ai vraiment adoré Quinn, un coup de coeur pour son magnétisme qui a finalement su rendre Janie touchante et intéressante, car avec lui, elle évolue et se dévoile. Il n'a pas gommé ses défauts, ils n'ont pas disparu mais il a su la rendre spéciale et le fait qu'elle se sente bien et en confiance avec lui, nous a permis de la voir telle qu'elle est vraiment.

Une très jolie romance pour une série prometteuse.
Une véritable perle en comédie romantique. Il est difficile de trouver à lire une bonne comédie romantique, mais là l'auteure a fait fort.
On a tous les clichés pour tomber dans le panneau :
1. le beau gosse de service qui cache bien son jeu
2. La femme en détresse qui doit tout recommencer à zéro avec ce petit d'innocence ou d'insouciance type Anastasia dans 50 nuances de Grey.
3. Des situations gauches. des moments honteux où on rigole mais on ne voudrait surtout pas être à sa place.

L'histoire est bien construite puisque Janie évolue et prend plus d'assurance, avec le soutien de Quinn. Après il manque juste une petite touche de difficulté dans l'avancée de Janie que je trouve un peu trop facile. Dans l'ensemble le livre se lit facilement et rapidement.
J'avais lu « Neanderthal Seeks Human » il y a quelques mois et j'avais trouvé cette lecture assez fun. J'avais adoré les personnages de Quinn et Janie qui m'avaient beaucoup fait rire et c'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans le tome suivant de « Knitting in the City« . On retrouve Quinn et Janie environ cinq mois après les événements du premier tome et c'est plutôt sympa de voir ce qu'ils sont devenus que soit sur le plan individuel ou relationnel. Ici nous allons suivre la demande en mariage de Quinn mais aussi les préparatifs du mariage qui risque d'inclure pas mal de drama au vu de l'historique familial des deux tourtereaux. J'ai trouvé ce tome à la fois drôle et intéressant puisque l'on en apprend beaucoup plus sur la dynamique familiale de Quinn et de Janie, dynamique qui explique beaucoup de choses sur le comportement des deux protagonistes et leur façon d'aborder la vie mais aussi le mariage. Bien sûr on retrouve le fameux club de tricot de Janie qui apporte beaucoup de pep's à l'histoire. Et puis que serait Janie sans les faits randoms qu'elle sort de façon inattendue à des moments plus ou moins appropriés?

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est un roman drôle et sans prise de tête parfait pour se détendre et rire un bon coup. La relation Quinn/ Janie est intéressante à suivre et Penny REID sait inclure des twists et des surprises tout au long du roman qui permettent de garder l'attention du lecteur mais qui donnent aussi envie de découvrir les autres tomes de la séries qui portent sur les différents membres du club de tricot. Je pense d'ailleurs lire très prochainement le tome deux « Friends Without Benefits » qui sera centré sur Elizabeth, la meilleure amie de Janie. du peu que l'on en sait sur elle, c'est un personnage qui a l'air haut en couleur, tout comme la relation qu'elle entretient avec un certain Nico…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Janie Morris est une jeune femme introvertie qui vit une véritable déconvenue: elle perd son job, son petit-ami et son appartement, et tout ça dans la même journée. Et pour en rajouter, Quinn Sullivan, l'homme sexy qui l'attire secrétement, assiste à sa débâcle. Mais alors que tout semble jouer contre elle, Janie pourrait bien être surprise par les événements, mais aussi et surtout par Quinn Sullivan…

J'avais découvert Penny REID dans la série « Rugby« , coécrite avec L.H COSWAY mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire une de ses oeuvres écrites en solo et je dois dire que ce fut plutôt une bonne surprise. Ce n'est pas le roman du siècle mais j'ai pas passé un bon moment de lecture assez rafraîchissant. J'ai adoré le personnage de Janie Morris. Elle peut paraître assez étrange et sa manie de débiter des faits aléatoires dès qu'elle est nerveuse peut paraître assez déconcertante mais c'est justement ce qui fait que je l'ai autant aimé. Elle m'a fait beaucoup rire mais je me suis aussi beaucoup retrouvé en elle. Tout comme Janie je suis quelqu'un de très mal à l'aise en société, je me dévalorise beaucoup et j'ai souvent l'impression que les gens vont m'abandonner d'un moment à l'autre, ce qui me bloque beaucoup dans les relations sociales. J'ai trouvé ces traits de caractères vraiment bien traités. Ce genre d'héroïne s'est déjà vue dans d'autres romans mais j'ai souvent l'impression que c'était exagérée, tandis que là je trouvais cela plausible. Et puis j'ai aimé l'histoire qui allait derrière car cela explique beaucoup de choses sur Janie et notamment son comportement avec Quinn. J'ai trouvé la construction de leur relation assez amusante, notamment grâce aux infos que Janie sort aléatoirement quand Quinn la rend nerveuse (c'est à dire tout le temps). J'ai aussi apprécié le personnage de Quinn. Contrairement à Janie il ne se laisse pas facilement impressionné, bien au contraire c'est souvent lui qui impressionne. Il est assez taciturne et distant mais son comportement change de façon assez amusante en présence de Janie. Quinn a lui aussi une histoire intéressante et présente une dualité que j'ai bien aimé. C'est un homme au passé difficile qui tente de racheter ses erreurs même si c'est loin d'être évident. A cause de cela, lui aussi à du mal à se lier aux autres mais pour des raisons bien différentes de celles de Janie. J'ai trouvé que ces deux personnages se complétait plutôt bien et j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, pimentée par leur entourage et notamment par le club de tricot de Janie. Ses amies m'ont beaucoup amusées, notamment Elizabeth. Elles apportent un vrai quelque chose à l'histoire et on a envie d'en savoir plus sur chacune d'entre elles. Tout cela rend la lecture vraiment sympathique.

Mais il faut bien qu'il y ait un « mais » quelque part… Ce roman qui aurait pû être un coup de coeur n'en ait pas un car j'ai trouvé quelques petites faiblesses, qui même si elles ne m'ont pas gâchées ma lecture, jouent un petit peu sur mon avis. le premier point c'est le côté trop farfelu et décousu de l'histoire par moment. Qu'il y ait de l'humour c'est génial, surtout que j'avais envie d'une lecture légère et sans prise de tête. Mais là j'ai trouvé que cela pouvait parfois perdre le lecteur ou donner moins d'intérêt à une scène qui promettait pourtant d'être intense… Cela pouvait aussi donner un côté fouilli qui nous faisait perdre le fil de ce qui se passait. Il y a des moments où je ne savais plus vraiment ce qui se passait parce qu'il y avait trop d'éléments balancés d'un seul coup. A l'inverse, j'ai trouvé que certains éléments importants étaient mis de côté ou traités à la va-vite ce qui est un peu dommage. Et puis il y a des explications qui sont un peu trop absurdes et qui donne un vrai goût d'inachevé… C'est à cause de tout cela que je n'ai pas eu de coup de coeur.

Malgré tout cela reste une lecture sympathique et je pense lire la suite car j'ai envie de connaître la suite des aventures de Quinn et Janie mais aussi d'en apprendre plus sur le reste du club des tricoteuses. C'est exactement le genre de lecture que je recherche quand je veux me détendre et je saurai donc vers quoi me tourner quand j'aurai envie d'une romance drôle et attachante avec un vrai Girl Power! (Parce que ça aussi c'est cool!)

J'ai trouvé la plume de Penny REID assez sympa même s'il y a un côté assez littéraire qui rend le lecture un petit moins fluide. Cela ne m'a pas gênée mais si vous envisagez de lire ce livre pour une première lecture en VO ça peut compliquer les choses. En tout cas, j'ai envie de lire plus de livres de cette autrice et notamment sa saga « Winston Brothers » dont le premier tome traîne dans ma PAL depuis un moment…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'avais entendu parler de cette saga sur des termes assez positifs tels que rafraîchissants et bon moment de lecture, ce qui a fait que je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai eu l'occasion de lire le premier tome.

Le vrai plus de ce tome c'est Janie notre héroïne, un peu particulière qui sous des airs détachés et décalés cache un manque de confiance en elle. Sa grande particularité consiste à débiter toute sa science sur un sujet donné dès que la panique la gagne. Là il faut s'accrocher car la miss a une sacrée connaissance générale.

Pour notre bonheur et pour celui de Janie, cette dernière fait partie d'un club de tricoteuses composé de caractères fort et de personnalités très différentes qui se motivent et se serrent les coudes.

Sa rencontre avec Quinn Sullivan alias M. FessesD'enfer va complètement la déstabilisée. Ce qui m'a beaucoup plus chez lui c'est sa manière d'accepter Janie telle qu'elle est avec ses bizarreries et ce sans se moquer d'elle même s'il la pousse dans ses retranchements.

C'est une jolie romance certes un peu cliché mais avec des personnages sympas sans oublier les filles du club de lecture qui avec leur parlé franc nous font passer un agréable moment.

Pour la suite de la saga chaque tome est consacré à un personnage du club des tricoteuses anonymes.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Chronique de Llyza :

C'est la couverture qui m'a attirée et surtout son titre « le club des tricoteuses anonymes » qui m'a vendue du rêve. Sérieusement ? Comment ne pas se laisser tenter ! En faite, c'est surtout l'avis des lectrices VO qui l'ont bien vendu et chaudement recommandé.

J'ai failli abandonner au tout début de ma lecture à cause du personnage féminin complètement dingo. Pas dans le sens « fofolle », drôle, loufoque… non plutôt du genre, problèmes psychologiques à tendance « soûlante ». Elle m'a gavée avec son savoir encyclopédique à deux balles, qu'est ce que ça me fatigue les gens qui étalent leur culture même quand on ne leur a rien demandé. Pour combler des blancs ou dans une conversation où elle se sent mal à l'aise, Janie aura tendance à sauter du coq à l'âne et balancer n'importe quelle information qui lui passe par la tête. C'est parfois cocasse mais cela sentait souvent la scène recherchée, pas naturelle.

J'ai eu du mal au démarrage à m'y attacher, elle m'agaçait trop, j'avais envie de la secouer en lui disant qu'elle n'avait plus dix ans et qu'il fallait qu'elle arrête ses conneries maintenant. Je n'aime pas non plus les personnages féminins qui sont incapables de se voir dans un miroir et savoir ce qu'elles valent. Faut-il un homme pour le découvrir ? On ne va pas se mentir, en face on un personnage masculin graou et on se demande, mais bon sang qu'est ce que tu lui trouves à celle-là ! NON, elle n'est pas « intelligente », vu tout ce que l'auteur nous met comme information et qu'elle ne voie pas. C'est exaspérant quand les auteurs prennent leur personnage pour un débile profond, pauvre Janie, elle n'est pas gâtée.

Une très jolie romance pour une série prometteuse.
Lien : https://followthereader2016...