Marabout (02/11/2016)
4.21/5   7 notes
« Je n’imaginais pas à quel point c’est douloureux. Je ne pensais pas que ça me blesserait si profondément. Je ne savais pas ce dont je suis capable pour lui. Je ferai tout pour y arriver. Tout. Il faudra que je me batte pour ce happy end, et il faudra que nous y survivions. »
Alors que la carrière de chanteuse de Monica explose, la vie de Jonathan est en danger. La jeune femme est prête à tout pour le sauver; pour le meilleur et pour le pire. Mais comment s’... >Voir plus
Que lire après Songs of Submission, tome 3 : Chante, accomplis, triompheVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Anne et Jennifer ainsi que Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Comme dans les précédents opus, l'histoire est divisée en 3 parties distinctes. Chante est consacrée à la nouvelle carrière de Monica qui décolle, mais également à la vie de Jonathan qui est en danger suite à un accident cardiovasculaire. Avec son titre, le roman laisse présager qu'on découvrirait la carrière de Monica, mais celle-ci est reléguée en arrière-plan jusqu'à presque disparaître du tableau.

J'ai trouvé cette première partie particulièrement difficile à lire car elle est très émouvante, je crois que j'aurais pleuré comme une madeleine s'il était arrivé quelque chose à Jonathan. L'auteur a vraiment bien ait ressentir le mal-être de Monica face à la maladie de son amoureux et la greffe cardiaque que doit subir celui-ci. On découvre également que derrière tout cela elle est prête à tout pour sauver la vie de l'homme qu'elle aime.

Dans la seconde partie, accomplis : on retrouve le couple après la greffe et on découvre donc la période de rétablissement, qui leur semble très longue. Tous deux sont assez bouleversés par les différents événements qui ont suivi la transplantation et j'avoue que c'est assez bizarre de découvrir cette partie, c'est comme si chacun avait changé et j'ai eu du mal à reconnaître ce qui faisait d'eux ces amants si impétueux et ardents.

Chacun s'adapte aux changements survenus et ils en perdent presque leur attrait, mais comment s'en sortir quand on se sent en état de faiblesse alors qu'on est sensé apporté protection et sérénité à celle qu'on aime ? Comment faire comprendre à l'homme qu'on aime que son autorité naturelle nous manque plus que tout ? Monica et Jonathan sont perdus dans des rôles qui ne leur correspondent absolument pas.

Dans la dernière partie, triomphe ce sont des nouvelles annexes qui ont été publiées par l'auteur et qui nous font découvrir les différentes femmes présentes dans la vie de Jonathan. Elles sont toutes quelque chose d'important qui est essentiel au bon fonctionnement de l'histoire, on découvre des petites choses qui nous font sourire lors de notre lecture.

CD Reiss nous a offert un roman bouleversant dans lequel nous découvrons le quotidien difficile de Monica et Jonathan, on s'attache encore plus à nos protagonistes grâce à cela. J'ai passé un très bon moment en découvrant cette série et la plume de l'auteur. Je trouve que c'est une excellente conclusion pour clore cette série. Espérons que la maison d'éditions nous propose les titres concernant les autres membres de la famille Drazen 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Chante, accomplis, triomphe est un tome que j'attendais avec impatience ayant beaucoup aimé les deux précédents opus. Pourtant, loin d'être une adepte de l'univers BDSM j'ai trouvé dans cette saga une manière à la fois forte et émouvante de décrire la relation puissante qui unit Monica et Jonathan.

Ce que je retiens particulièrement de cette fin c'est la tension permanente qui parsème ce texte. L'enchaînement de coups durs, l'inquiétude, l'angoisse, le stress prennent le pas sur tout le reste dans la première partie de ce roman. On oscille entre l'impuissance de Monica, la pression qu'elle subit et les phases de conscience de Jonathan. La lecture est à ce moment-là lourde, angoissante, fatigante. On assiste à la mise en pause de leur existence, à l'attente du verdict, aux options fatidiques. Tout leur monde est alors mis entre parenthèses.

Après une fin de chapitre assez abrupte, nous effectuons un saut dans le temps. Il est vrai qu'il m'a fallu un petit moment d'adaptation à ce changement de comportement, à cette nouvelle dynamique de couple. En effet, il faut à présent se reconstruire, se relever de cette épreuve sans laisser cette peur viscérale diriger leur vie. Beaucoup de concessions, énormément de sacrifices vont devoir être faits, mais ce qui m'a vraiment touchée à ce moment-là c'est la force et le courage qu'ils déploient par amour pour l'autre.

Ce livre regorge de moments forts, d'appréhension, d'hésitation, mais ce qui est captivant c'est la reconstruction de ce couple. Leurs sentiments ne sont jamais remis en cause, mais ils ne sont parfois pas suffisants pour être heureux. L'auteur a fait un travail formidable sur cette partie, sur l'évolution de leur relation tout en gardant très présentes les complications passées. J'ai véritablement aimé la manière dont elle a construit son récit. Elle inclut totalement le lecteur à l'histoire mettant nos émotions à vif. J'ai eu l'impression de vivre ce roman de l'intérieur.

La surprise vient de la dernière partie qui se divise en plusieurs nouvelles que j'ai pris plaisir à découvrir, notamment le point de vue de Jessica, personnage qu'il est difficile de cerner tant ses agissements sont contradictoires.

Chante, accomplis, triomphe est un livre que j'ai longtemps attendus, mais je dois dire que ma patience a été récompensée. J'ai ressenti plus de profondeur dans le texte, plus d'émois, plus de frissons. L'importance donnée à la notion médicale agit comme une épée de Damoclès sur leur tête menaçant de faire basculer leur vie à tout moment. C'est ce qui rend la lecture réellement passionnante.

Comme à chaque fin de saga, je suis toujours un peu triste de quitter Monica et Jonathan. J'ai passé avec eux des moments intenses, captivants, excitants. Je dois maintenant les laisser partir, mais je suis ravie d'avoir pu découvrir leur histoire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Depuis l'opération qui lui a sauvé la vie, Jonathan n'est plus vraiment lui même. le dominant en lui a disparu et de peur de le faire ne nouveau souffrir Monica renonce aux promesses qu'elle lui a faites. Car pendant que Jonathan était au plus mal, Monica a toujours été là pour le soutenir quitte à mettre sa vie et sa carrière entre parenthèses. Mais aujourd'hui leur couple n'est plus que ce qu'il était, il n'y a plus cette passion dévorante qui les consumaient. Et Jonathan sent que quelque chose lui échappe.
Ils essaient de retrouver leur vie d'avant, leur amour, mais ils savent tout deux que leur temps est compté.

Avec un titre comme "Chante, Accomplis, Triomphe", je m'attendais à l'explosion de la carrière de Monica, mais celle ci passe au second plan. En cela j'ai été un peu déçue, car dans ce dernier tome, les soucis de santé de Jonathan sont clairement la priorité. Puisque Jonathan à rendu sa voix à Monica celle-ci est prête à tout pour sauver la vie de son maitre et roi.
Ils ont beau être riches et séduisants, la vie ne leur fait pas de cadeaux. Ce dernier opus est un peu plus sombre et torturé, il mettra à l'épreuve leur amour et il nous fait prendre conscience que dans la vie rien n'est acquis et que tout peu basculer en un instant, qu'un moment de pur bonheur peut se transformer en horreur quelques minutes plus tard.

Il y a quelque chose d'indescriptible dans ce tome, on a l'impression que CD Reiss y a mis toute son énergie et toute son âme. Il y a quelque chose de bouleversant et de touchant. Malgré une petite déception sur le début du livre, j'ai trouvé certains passages un peu longs et répétitifs, la fin clos parfaitement cette série.

"Songs of submission" est une série terriblement sensuelle et addictive et j'ai pris beaucoup de "plaisir" à la lire. CD Reiss est une auteur de talent, son écriture est juste, vive et percutante. J'ai également adoré la dédicace du début adressée à son fils.
Lien : http://laromancedesanges.com..
- Tome 3 : Chante, accomplis, triomphe

De son côté,, Monica a maintenant une belle carrière devant elle. Mais tout n'est pas rose dans leur couple puisque la vie de Jonathan est en danger. Leur couple va-t-il résister à tous ces changements ?

Après avoir découvert le tome 1 : "Supplie, séduis, obéis", il y a quelques temps grâce à un service presse, j'ai eu la chance de trouver les tomes 2 et 3 dans une foire aux livres. Et chose rare pour moi, j'ai lu ces deux derniers tomes d'affilés.

En effet, le final du tome 2 est tel qu'il est impossible de ne pas commencer le tome 3 ! Je ne spoilerai rien mais un conseil : ayez le tome 3 sous la main !

J'ai beaucoup aimé le couple Jonathan/Monica qui m'ont bien évidemment fait penser un peu à Grey/Anastasia (50 nuances de grey). Ils évoluent que ce soit en bien ou en mal au fur et à mesure des tomes. Il y a des hauts et des bas mais ils finissent toujours par se retrouver.

J'ai également trouvé le tome 3 beaucoup plus posé, notamment dû à ce qui arrive à Jonathan. Mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir cette saga par vous même !

Bref, une saga érotique à découvrir en format poche ! :)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Parfois, j’avais l’impression que ce n’était pas d’un homme que j’étais amoureuse. Quand les relations étaient tendues entre nous, quand nous nous disputions, quand nous faisions l’amour, quand j’étais absente trop longtemps, ou à la maison depuis des semaines, ou même quand il m’embrassait dans le patio, je cessais quelquefois de le voir comme un homme. Comme un être humain. J’avais l’impression d’avoir épousé une bombe à retardement. Je pensai même, un jour que mon avion décollait d’une petite ville paumée, qu’à cause de ça il était plus humain qu’à l’époque où il était un homme normal, avec un cœur normal. Plus humain à cause de sa mortalité, de sa vulnérabilité, de son absence de contrôle. Les épouses prennent soin de leur mari quand il revient de guerre. Les maris sont là pour leur épouse quand la maladie abîme leur corps ou leur esprit. On a tous lu des histoires sur la force et le courage, sur le fait de se battre pour l’autre. Mais personne ne parle des concessions et des sacrifices. Quand on fait le deuil d’un mari qui n’existe plus, on ne le clame pas sur les toits. On fait bonne figure, on prétend que tout va bien, et on n’avoue à personne que l’homme qu’on a épousé nous manque.
Il était pâle comme un mort, et son corps sous les draps paraissait étrangement mince. Son visage était sans expression, presque sans vie. Ses yeux avaient du mal à faire le point, et il ne parvenait pas toujours à les garder ouverts. Ce n’était pas Jonathan. C’était quelqu’un d’autre – un homme affaibli, privé du pouvoir de me tirer par les cheveux en me baisant par-derrière. Quelqu’un qui n’aurait pas pu me faire l’amour si lentement, de façon si contrôlée que je sentais chaque seconde de mon orgasme. Ce n’était pas l’homme dont j’avais crié le nom dans la nuit, à qui j’avais confié les rênes de mon corps, à qui je m’étais entièrement soumise. C’était quelqu’un d’autre – et pourtant, je l’aimais.
— Pas s’ils récupèrent la maison.
— Elle ne vaut pas sept cent cinquante mille dollars.
— Les experts ont dit que si, donc elle les vaut. Ce sont eux qui décident ce que valent les choses. Les gens comme nous, on n’est rien du tout. Notre opinion ne compte pas. Et tu es d’accord. Au fond de toi, tu le sais. Tu penses que la maison ne vaut rien parce que tu l’aimes. N’empêche, combien tu paierais pour l’avoir, hein ? Combien pour les arbres de ton père ? Combien pour la terrasse où on s’asseyait, lui et moi, pendant que tu dormais ?
Je veux que vous sachiez quelque chose. Cet homme… ce n’est pas un petit ami parmi d’autres. Il est mon alpha et mon oméga. Il est mon ciel et ma terre. Sans lui, je suis perdue. Il n’y a personne d’autre, personne dont l’âme touche autant la mienne. J’ai attendu toute ma vie de le rencontrer, et d’abord je ne l’ai pas reconnu ; il m’a fallu du temps. Si je le perds, je jure devant Dieu que je resterai seule toute ma vie.
Chaque nuit, j’avais envie de lui, et chaque nuit, je m’inquiétais. Lui, il était passé de la peur à l’agacement et à la tristesse avant d’en arriver à cet état d’impatience permanente. Il avait l’impression d’avoir perdu le contrôle sur sa vie, et m’utiliser lui donnait l’impression de le retrouver, ne serait-ce qu’un instant. Mais j’ignorais s’il saurait vraiment prendre soin de lui.