Marabout (09/09/2015)
3.86/5   11 notes
Arianna et Rafe Palazzo filent le parfait amour. Ils doivent se marier. De son côté, Rachel, enceinte, a du mal à résister à Adriano. Quant à, elle a le coeur brisé car Shane lui a menti.
Que lire après Surrender, tome 4 : FusionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il me tardait de découvrir le quatrième et dernier tome de la série "Surrender". C'est maintenant chose faite.

Ce dernier tome remet en scène les trois couples présentés dans les tomes précédents.
Ari et Rafe sont désormais fiancés, et sont donc prêts à se marier, mais des soucis familiaux vont venir compromettre la cérémonie....
Lia est toujours dans une relation d'amour vache avec Shane, qui use régulièrement de mensonges pour préserver sa chère et tendre...
Enfin Rachel, suite à son aventure d'une semaine avec son Ian, se retrouve enceinte. Ce dernier va user de la manière forte pour contraindre la jeune femme à l'épouser, et ainsi subvenir aux besoins de l'heureux événement à venir...

Rien à ajouter au niveau des personnages. Toujours les mêmes, avec de nouveaux personnages secondaires comme Nico, le serviteur, ou encore la mère de Ian, alias Adriano...

Dans ce tome là, c'est Rachel et Adriano qui sont le couple phare. Mais je dois admettre qui c'est celui qui m'attendrit le moins. Adriano est égoïste, macho, froid, à des principes vieux comme le monde. Rachel elle, a des sautes d'humeurs incessantes, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, et se montre peu reconnaissante face à son entourage qui se plie pourtant toujours en quatre pour elle... Cela dure tout le long de l'intrigue, et je dois admettre qu'au bout d'une bonne moitié du livre, je me suis littéralement lassée de cette histoire. C'est une incroyable déception puisque j'ai beaucoup aimé les tomes précédents avec leurs nombreux rebondissements. Là, l'histoire prend un tournant très improbable. Déjà qu'il faut avaler les richesses incommensurables, la liberté professionnelle de chacun, les histoires d'amours prévisibles, les orgasmes à répétitions (jusqu'alors, j'avais trouvé ça rafraichissant et idyllique, mais là, trop, c'est trop...); là s'ajoute une histoire de royaume, d'enlèvement, et j'en passe... On a perdu de vue le réalisme, et l'histoire ne s'est jamais montrée aussi prévisible...

Pour conclure, je dois admettre que ce tome a été une déception. Bien en dessous du niveau des tomes précédents, on assiste à une intrigue prévisible, des personnages agaçants, une mièvrerie assez dense. Je suis déçue de quitter cette histoire sur ce tome assez mauvais, alors que les précédents m'avaient conquises. Il était donc temps que l'aventure se termine, mais peut-être pas de cette façon. Dommage. Une saga aux trois premier tomes rafraîchissants et divertissants, mais un quatrième à oublier.
Suite et fin de la série Surrender de Mélody Anne avec « Fusion ». Un final que j'attendais mais qui me laisse sur ma faim. Peut-être est-ce le fait que ce tome soit surtout axé sur l'histoire de Rachel, la soeur de Rafe que le couple phare de la série. Mais au final, j'ai passé un bon moment.

Après avoir appris la vérité sur l'identité d'Ian, Rachel se retrouve dans une situation très délicate. Là voici enceinte d'Adriano roi de Corythie. Et ce dernier est déterminé à faire d'elle son épouse. Mais Rachel ne voit pas la situation de la même manière. Quand à Shane et Lia, ils arrivent au bout de la rupture et Lia devra faire un choix qui aura des répercutions sur son avenir avec celui qu'elle a toujours aimé. Et notre célèbre couple Rafe et Ari devront s'armer de patience pour qu'ils puissent enfin convoler en justes noces.

Je me suis beaucoup amusée avec ces trois couples. Oh oui, Place au Girl Power. Et comme vous l'aurez compris c'est la gente féminine qui mène la danse. Les mâles alphas sont à genoux face à ces trois femmes aussi bien douces que fortes mais surtout au tempérament de feu. J'ai été particulièrement touchée par Shane. Il a du surmonter des épreuves. Et il fera tout pour reconquérir l'intrépide Lia. Oui c'est mon chouchou de la série. Rafe nous montre une nouvelle facette de sa personnalité. Il a grandit en maturité et c'est touchant. Quand à notre roi, Adriano on aura qu'une envie c'est de le tordre le cou avec son entêtement et son côté macho et arrogant. Mais au final on le pardonne.

Concernant les personnages secondaires, j'ai eu un gros coup coeur pour les parents Palazzo et la mère d'Adriano. Trois grandes personnalités qui ne manquent pas de sagesse et qui ont de très bons conseils.

Avec une plume fluide, rafraîchissant et riche en rebondissements, on passe un agréable moment de lecture. Les pages se tournent toutes seules, sans qu'on puisse s'ennuyer. L'intrigue est intéressante et menée d'une manière peu commune tout en suivant la trame de la série. Cela pourrait gêner certains lecteurs. Car en lisant trois histoires en même temps on pourrait facilement se perdre mais au final ce n'est pas le cas. le petit plus, l'auteur Mélody Anne ajoute aussi une bonne dose de sensualité. C'est intense, torride et sexy à souhait.

Bref, un final à découvrir. On rigole des situations cocasses, on s'exaspère du comportement de certains, on s'impatiente et quand arrive la fin on sourit face à cette douce conclusion.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-UM
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais ce quatrième tome avec vraiment beaucoup d'impatience, la fin de l'épisode précédent s'arrêtait sur un cliff et j'avoue que j'étais très curieuse de retrouver le roi Adriano et Rachel (peut-être encore plus que Rafe et Ari qui sont tout de même les deux sans qui l'histoire n'aurait pas eu lieu).

Lors de ma lecture du tome précédent j'avais quelque peu été prise au dépourvu si vous souvenez bien (mon avis ici) avec cette alternance de point de vue à chaque chapitre, on avait droit à 6 personnages qui nous raconte leur histoire chacun à leur façon et je dois vous dire que dans ce tome ci c'est repartie pour la même chose. J'aurais tellement aimé découvrir chaque couple séparément, je suis sûre que l'auteur aurait eu encore plus de succès auprès de moi.

Comme je le disais j'avais hâte de retrouver Rachel (la petite soeur de Rafe), qui venait de se faire enlever contre son gré par Adriano (le roi de Corythie avec qui elle avait eu une aventure) le jour du mariage de Rafe et Ari (le kidnapping, pas l'aventure 😉 désolée mais mon cerveau n'est pas assez clair ce matin). le mariage est donc reporté et les filles encouragent Rafe a laisser un peu de temps à Rachel pour nouer des liens avec Adriano.

Alors que la famille Palazzo est sans nouvelle de leur petite dernière, Rafe débarque en Corythie pour récupérer sa petite soeur, qui n'est pas prête à partir car elle a promis à Adriano un peu de temps pour faire son choix. Vous pouvez vous imaginer que c'est assez épic, alors que le roi est prêt à tout pour se marier avec la future mère de son enfant, celle-ci ne veut que se marier par amour et non pas obligation.

J'ai retrouvé grâce à eux ce que j'avais aimé lors de ma lecture du troisième opus, ce truc qui vous éclate dans la figure et vous laisse sur le cul. Je dois dire qu'entre Rachel et Adriano le courant est vraiment très intense, c'est un peu du style je t'aime moi non plus, plus les sentiments s'en mêlent plus l'un exècre l'autre. Mais je vous rassure tout se finit bien, un peu trop d'ailleurs à mon goût. Entre mariages et bébés ont ne sait plus où donner de la tête. Un peu d'action se mêle tout de même à toute cette romance.

En conclusion, outre le fait que je n'ai pas aimé retrouver encore une fois ces nombreuses alternances de POV et toute cette mièvrerie concernant les noces, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Même si j'ai préféré ce tome au précédent, je n'en reste pas moins déçu de la fin de celui-ci. Je l'ai trouvé bâclé trop expéditif. On veut un happy end un peu trop happy pour tout le monde et les gens son content.

J'ai préféré l'histoire entre Rachel et le Roi même si j'avais trouvé ça un peu gros lors du Tome 3. J'ai aimé la force de Rachel et surtout les répliques bien macho du roi. J'ai trouvé ça marrant et limite le plus intéressant dans ce tome qui dégouline de bon sentiment.

C'était plaisant aussi de revoir les autres couples même si je les préfère toujours dans la phase « d'approche ou de séduction » plus que le moment où ils sont vraiment en couple.

Merci à Marabout pour leur confiance

Ari & Rafle le couple phare, leur amour est toujours au rendez vous, elle est le canaliseur de Rafe. Ici nous le découvrons plus comme un frère protecteur, un oncle aimant prêt à franchir les obstacles les plus fous. Ari est de plus en plus épanouie, s'affirme de jour en jour. Elle s'est enfin trouvée et accepte sa nouvelle condition de femme envers son dominant De Mari.

Lia et Shane, deux âmes soeurs qui ont du mal à communiquer, le passé et le présent de Shane perturbe Lia. Elle n'accepte pas cette face cachée de son amoureux. Shane est un homme qui a des valeurs, droit, orgueilleux mais d'une gentillesse, d'un amour infiniet fera tout son possible pour prouver à sa belle que leur seul issue c'est d'être ensemble.

Bien sûr ce tome est consacré à Rachel et Adriano, ce gros macho, autant dans le tome 2 j'avais succombé à son charme, autant là, je l'aurai baffé. Il se conduit comme un homme des cavernes. Heureusement que sa mère le remet à sa place. Rachel n'est pas en reste, elle s'est comment le tenir hors de portée et le faire flancher au bon moment. Et je la félicite.

Melody Ann nous donne un final en demi teinte malgré trois belles histoires d'amour. A coté de cela, elle nous prouve que les femmes sont aussi fortes que les hommes et nous montre tout en subtilité que le sexe faible n'est pas forcément féminin.

Sa plume est toujours aussi fluide, légère, addictive. Les scènes de sexes sont toujours aussi belles sensuelles.

Nous retrouvons trois femmes Ari, Lia et Rachel, trois caractères fort, indépendants qui imposent leur vision de l'amour à ces trois mâles sexy.

Nous suivons une nouvelle fois leur histoire à tour de rôle comme dans le dernier opus. Si le tome 3, la lecture fût agréable, là j'ai eu comme un goût de trop peu. Je n'avais pas le temps de m'imprégner d'un couple, que je passais au suivant.

Et pourtant chaque couple est attachant, formidable mais les deux derniers auraient mérité leur tome afin de se délecter de sentiments plus fort.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/marabout/nos-avis/page-5.html#6F2DbBXze43TXmgR.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..

Ce n’est vraiment pas le moment. Jusqu’à maintenant, elle n’a pas souffert de la moindre indisposition, et voilà que le jour du mariage de son frère, elle éprouve des nausées matinales ! En pleine après-midi ! Rachel pose son mascara, se penche sur son ventre et dit en grognement de douleur :

— Je t’en prie, laisse-moi tranquille jusqu’à la fin de la cérémonie. Après nous parlerons de toi à la famille, promis. Nous n’allons tout de même pas annoncer ton existence par des vomissements sur les chaussures neuves de ton oncle Rafe, plaide-t-elle.

Elle se met à sourire presque malgré elle. Elle ne souhaitait pas être mère, mais ça ne change rien au fait qu’elle est enceinte… Elle a passé le stade de la peur et a maintenant accepté la situation. Mieux, et aussi surprenant que cela pouvait paraître, elle commençait même à aimer cette petite créature arrivée par accident. Et cela a mis moins de temps qu’elle ne l’aurait cru, seulement trois mois et demi. Maintenant, elle ne se projette dans l’avenir qu’avec cet enfant.

— Je promets de t’offrir un poney si tu me laisses aller jusqu’au bout de cette journée sans te manifester, proposa-t-elle en pouffant de rire.

Est-ce que tous les enfants ne souhaitent pas avoir un poney ? Elle en saura la réponse bien assez tôt…

— Peut-être que cet enfant veut faire connaître son existence tout de suite. Après tout, il est le futur souverain de Corythie, tout fœtus qu’il est pour le moment…

Rachel sursaute, se redresse et pâlit en découvrant dans le miroir Ian, ou plutôt le roi Adriano, sur le pas de la porte.

Décidément, la journée s’annonce mal. Évidemment, ce type ne pouvait pas juste disparaître de sa vie. Lui simplifier l’existence, pour changer. Elle aurait dû se douter qu’il n’aurait pas la patience d’attendre qu’elle se sente bien pour venir la chercher.
Quand la langue d'Adriano demande à entrer dans sa bouche, elle tient le coup, gardant ses lèvres fermement collées ensemble. Il ne semble pas dérouté. Il glisse ses mains le long de son dos, attrapant ses fesses et l'attirant contre son érection, et la fait respirer plus fort lorsqu'il mord sa lèvre inférieur. Sa langue passe le barrage des lèvres de Rachel.
C'est un endroit pour les cérémonies, l'endroit où sa femme sera couronnée. Cette pensée agite son sang. Si elle est couronnée. Il est resté dans la pice depuis, et cela fait presque deux heures. Il est en train de planifier l'arrivée de Rachel dans son lit.
Oh Rachel, cet enfant est la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver, et même si je ne suis prêt à être père, je veux que ça arrive avec toi.
Mon petit chat sauvage, je ne partirai pas tant que nous ne nous serons pas parlé, dit-il d'une voix basse et sexy.