Citations sur Star Wars : Soulèvement rebelle (4)

_ C'est un mythe de jamais, cela dit, poursuivit-il. De ceux que les gens oublient. Mais l'oiseau stellaire vit dans le coeur de chaque étoile de la galaxie. Quand l'une d'entre elles s'éteint, il trépasse dans les flammes et déploie ses ailes sur des millions de kilomètres, dans le vide obscur de l'espace. Et l'oiseau stellaire n'est plus qu'une nébuleuse de poussière d'étoiles.
Jyn se figea.
_ Il n'en reste que le coeur. La poussière se répand dans la galaxie et reprend une nouvelle forme.
L'homme plaça ses mains en coupe, comme pour recueillir les particules en question.
_ Et ainsi renaît l'oiseau stellaire.
"Nous passons tellement de temps à repousser les frontières de la galaxie, à sauter dans des vaisseaux pour explorer de nouvelles planètes, mais nous ne savons presque rien de chaque monde particulier. Il existe tant de détails uniques, spéciaux sur chacun, mais nous les ignorons, trop occupés que nous sommes à nous jeter dans l'espace." # Jyn
Saw se retourna et s'approcha d'elle à grandes enjambées. Il l'enveloppa de ses grandes mains, serrant les matraques qu'elle tenait encore.
_ C'est ce que Steela m'a appris, dit-il. Un combattant muni d'un simple bâton pointu...
Il leva le bras de Jyn et la força à brandir son arme.
_ Un combattant muni d'un simple bâton pointu et qui n'a rien à perdre peut remporter la victoire. Mais il faut s'assurer qu'il croie en ce qu'il fait.