Les qualificatifs qui me viennent en premier sont : solidarité, entraide, respect de l'autre, amitié, bonne mentalité, musique, tendresse, quoi ! Et pourtant, il est classé en littérature érotique. C'est vrai qu'il comporte des scènes ‘chaudes' mais pas plus que dans certains autres romans. Peut-être à cause du sujet ? Une jeune femme, style garçon manqué et divorcée, va être prise en stop par deux beaux apollons qui vivent en couple. Aie ! Aie ! Arrivera-t-elle à les séduire ? Merci à Chrichrilecture, qui par sa critique, m'a emmenée vers cette belle histoire où la femme est mise à l'honneur.
Décidément j'adore la plume de Françoise Rey. Après avoir lu la femme de papier où s'ensuivent différents récit très érotiques, l'autrice nous offre avec cette histoire une ode à la liberté d'être soi même à l'instar de Vick l' héroïne de ce roman.

Vick une jeune femme à l'allure androgyne et un peu perdu dans se vie se cherchant fait la rencontre d'un couple de camionneurs beau et musclé qui se révèle être homosexuel. D'abord réticente à l'idée de monter dans le camion face au physique de ces deux hommes, Tristan et Marc rassure Vick. La jeune fille ne restant pas indifférente envers les deux hommes décide de les suivre.

Au cour de ce road trip, Vick reste en retrait, mais ne manquant pas de ressource celle-ci se lâche et s'épanouit au fil des pages et ressent une attirance pour Tristan et Marc allant même jusqu'à vouloir faire l'amour avec eux. Ces derniers n'étant pas attirée par les filles on pourrait pensé que c'est peine perdu pour Vick, mais il n'en ait rien, la jeune fille fera tout pour obtenir ce qu'elle veut.

Malgré que j'ai trouvé Vick énervante par moment, je l'ai trouvé aussi attachante tout en se posant des questions sur sa vie, elle se construira en tant que femme en s'émancipant au contact de Tristan et Marc sur fond de musique et d'amour et de sensualité.

C'est une histoire avec beaucoup de tendresse agrémentée de belles scènes érotiques. Françoise Rey a la capacité de nous transporter dans son histoire de part ces mots et ces phrases pleines d'émotions.
Waouh. Une lecture par hasard, je ne connaissais absolument pas cette auteure et pour être tout à fait honnête, n'en attendait pas grand chose. Je suis ressortit de ma lecture enchantée ! J'ai beaucoup apprécié la plume de Françoise Rey, elle a su me happer dans le récit. J'ai adoré toutes ses métaphores, même si par moment le récit parait un peu trop utopique, on passe vite au dessus pour dévorer tous ces mots. La fin m'a laissé un poil déçue, un peu trop cousue de fil blanc. Mais cela n'enlève en rien le charme de ce roman ! A lire !
Ce roman a été considéré comme pornographique lors de sa parution en 1991. Depuis, on a été beaucoup plus loin… Alors, aujourd'hui, il serait plutôt classé comme érotico-sentimental.
C'est l'histoire pleine de tendresse de la reconstruction d'une jeune femme paumée grâce à un couple de routiers homosexuels. Il y a des scènes crues (c'est du Françoise Rey) mais pas de voyeurisme. Cette auteure est professeur de français et ça se sent : style impeccable, vocabulaire riche et toujours juste… c'est un plaisir de la lire quand on aime la langue française.
Qu'ajouter ? Cette histoire paraît invraisemblable (par moments, ça fait un peu ‘'Vick au pays des Bisounours'') mais avec une excellente dimension psychologique, beaucoup de sensibilité et, à l'occasion, un certain romantisme
Oh! Que j'ai aimé cette histoire d'amour, cette adorable idylle étrange, ce couple hors du commun qui accueil en son sein cette femme perdue. Que de douceur et de possibilités nouvelles; à trois, jusqu'au dénouement qui échauffe tout sur son passage.
Impressionnante, cette histoire à la fois transgressive et trés douce, pleine d'amour et pourtant pas histoire d'amour.