C'est une jeune fille Judith qui fait de la piscine, elle a une meilleure amie appelée Elise, lors d'une soirée elle rencontre un homme plus âgé. Elle va développer des sentiments au point de ne plus réussir à se détacher de lui, à s'en rendre malade. Il joue avec elle et elle ne s'en rend pas compte. Elle n'a plus de vie sociale et plus d'amis car elle passe tous ses week-end dans la ville de l'homme, elle finit par s'en détacher après avoir été totalement dégoutée. le livre m'a plu, je ne suis pas du style à aimer les livres que je lis pour le lycée mais ce livre m'a beaucoup plu. L'histoire était intéressante et une fois que je l'ai commencé je voulais absolument connaître la suite. Ce qui aide à vouloir lire le livre et l'histoire. L'histoire fait apprendre beaucoup de choses sur la vie.
Judith, une adolescente de 17 ans tombe amoureuse de Colin, un homme de 32 ans. Elle tombe sous son emprise et se fais manipuler.
Ce livre est facile à comprendre et la lire mais il peut y avoir des mots choquants. Ce livre explique bien ce qu'une adolescente peut vivre aujourd'hui et de ce qu'elle est prête a faire sous l'emprise d'un homme.
Je conseil ce livre.Thomas
Une jeune fille de 16 ans, s'ennuie avec les garçons de son âge, elle cherche l'Amour avec un grand A. C'est lors d'une soirée avec sa meilleure amie qu'elle va faire la rencontre de celui dont elle va tomber amoureuse. Un homme, "un vrai" qui va enfin savoir la faire vibrer.
Cependant, on va vite se rendre compte que cette relation est toxique. Un homme manipulateur, pervers narcissique qui souffle le chaud puis le froid.

J'ai aimé ce roman très court, lu d'une traite. Certes un sujet difficile mais qui montre très bien le cheminement et le mode de fonctionnement de ces hommes manipulateurs. Un livre d'utilité publique, qui peut ouvrir les yeux ou prévenir des dangers de ce genre de relations autant pour les femmes que les hommes, pour les jeunes et moins jeunes.
Wow ! Une claque ! Un livre malgré tout difficile à lire de par son sujet, mais tellement important. On va suivre Judith, adolescente de 16 ans, qui vit sa vie, avec ses amis, ses premières expériences, etc... et qui tombe amoureuse de Colin, jeune homme de 32 ans. On va alors voir Judith sombrer dans la dépendance affective, et Colin en profiter pleinement. Un récit court mais poignant, où, tout au long de ma lecture, j'ai été gênée et ai voulu raisonner Judith comme le font tous ses proches. D'un point de vue extérieur, l'emprise de Colin sur Judith est tellement évidente, mais étant folle amoureuse, Judith entre dans une sorte de déni. le sujet est très bien raconté dans ce récit destiné aux jeunes adultes.
Je remercie #NetGalley pour l'envoi.
TW : ce roman parle d'abus de la part d'un adulte sur une adolescente et pourrait faire remonter des souvenirs désagréables, l'écriture d'Emmanuelle Rey étant particulièrement efficace.

En effet, tant la structure du récit que la plume de l'autrice participent à cette sensation d'être aspiré.e avec l'héroïne dans un trou noir. Et si les lecteur.rice.s voient clairement se dessiner le personnage de grand méchant loup derrière le prince charmant initial, la Judith de 16 ans, même si elle est mature à plusieurs points de vue, ne discerne pas le portrait global, se laisse aveugler par les paillettes du début et ne se rend pas compte des oeillères que Colin, prédateur quasi ordinaire, lui installe .
Lien : http://sophielit.ca/critique..
C'est un roman court sur la manipulation amoureuse. On suit Judith 16 ans qui tombe amoureuse de Colin, un homme de 32 ans. Il va savoir s'y faire avec elle, commencer à avoir une emprise sur elle et réussit même à la rendre comme lui le veut. Il se sent supérieur de par son âge et va la dénigrer en lui montrant que c'est lui le plus intelligent. Les conséquences de son aveuglement vont être lourds et c'est un texte super bouleversant. Je pense que c'est un livre de tout âge même si c'est un YA et je repense à certaines anecdotes de ma vie et à celles de certaines de mes copines. C'est un roman important. Les chapitres ne sont pas longs, pas beaucoup de dialogues, on est plus sur les pensées de Judith. Des phrases qui vont droit au but et malgré le petit format, on ne ressent pas le manque de détails, on est captivée par cette relation dérangeante. Et mon personnage préféré est Élise la meilleure amie qui est là pour Judith, qui n'a pas peur de lui dire ce qu'elle ressent, on n'ose pas parfois par peur de passer pour la jalouse mais avoir des amis bienveillants qui te disent la vérité est quelque chose de précieux. Je l'ai lu d'une traite et c'est un thème difficile mais que j'aime lire en littérature.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman raconte l'enfer de l'emprise de Colin, 32 ans sur Judith, 16 ans. On suit l'évolution de cette relation de domination : lorsque la jeune fille tombe sous son charme, le développement de l'emprise de Colin sur Judith par des processus pervers de manipulation, de victimisation, d'isolement de sa victime jusqu'à la résolution de la situation. le récit est court, efficace, il permet de suivre le cheminement de Judith vers la prison psychologique que son bourreau créé autour d'elle et qui l'empêche de saisir les alertes très claires de son entourage. L'écriture est fluide, sans fioriture et très directe. Ce roman atteint son objectif : un témoignage fictionnel saisissant qui explique comment ce type de relation malsaine se met subtilement en place, une illustration parfaite de la figure du « pervers narcissique » ; mais surtout un exemple de sortie par le haut de cet enfer avec l'aide de l'entourage proche, de la famille, des amis et amies. Efficace !
Judith a 16 ans et est passionnée de natation. Comme tous les ados de son âge, elle aspire à vivre une belle histoire d'amour. Quand elle rencontre Collin, 32 ans, son rêve semble sur le point de se réaliser, elle est avec un homme plus âgé certes mais plus mature. L'amour est au dessus de tout cela non? Mais tout n'est pas si rose...

⭐ C'était un roman très court mais tellement intense. L'autrice arrive à nous garder en apnée jusqu'au bout.
⭐Le thème est aussi très difficile et pourrait parler aux adolescentes. L'autrice y aborde les relations toxiques, la manipulation, une sorte de maltraitance psychologique. Jusqu'au bout on a envie de savoir si Judith va être capable de se sortir de cet enfer.
⭐Le personnage de Judith est également très intéressant. On voit par quelles étapes elle passe. D'abord ado insouciante, sa jeunesse finit par lui être volée, elle s'isole... Cette ado me touche.

Je conseille vraiment ce petit roman.
Judith 16 ans, passionnée de natation va avec son amie en discothèque et rencontre Colin, un homme qui a le double de son âge. Il lui donne rendez-vous le lendemain et ainsi commence leur relation. Colin lui demande de la rejoindre à l'hôtel le week-end à Paris où il lui fait visiter des musées puis en Normandie où il vit en fait (près de son ex avec qui il a un fils de 3 ans). Judith délaisse l'école, son amie, la piscine, ment à ses parents. Elle est subjuguée par cet homme qui la traite de gamine quand il la laisse seul et qu'elle se plaint, qui la trompe, qui est jaloux ....
Ce roman sur les relations toxiques est très intéressant, il se lit vite.
C'est le 2e roman pour ados que je lis de cet auteur (J'avais déjà lu et aimé Comme deux frères d'Emmanuelle Rey ) : elle arrive à bien rendre compte de l'adolescence.
A lire à partir de la 3eme
C'est un roman important qui traite d'une relation entre une adolescente et un adulte. Celle-ci croit être amoureuse alors qu'elle est en fait sous l'emprise de l'homme. J'ai trouvé que l'autrice arrivait bien a dénoncer ce type de relation en mettant en avant le caractère et les attitudes exécrables du personnage masculin. Cela ressemble à une lecture légère mais il est nécessaire de dénoncer ce comportement et important de le présenter dans un ouvrage destiné aux adolescents. Une bonne lecture.