Ce livre s'est retrouvé, je dois dire, un peu par hasard dans ma bibliothèque. En effet, il faisait partie d'un livre offert pour une sélection de deux livres achetés, c'était donc une occasion pour moi de découvrir Matthieu Ricard.

Bien que j'aime les romans sur le développement personnel (avec modération) et les histoires qui sortent un peu d'un cadre classique, je dois admettre que je n'ai pas réellement réussi à accrocher.

Un jeune homme quitte son village pour aller découvrir les moines bouddhistes. Il va y rester pour en faire son métier, mais surtout, il va méditer plusieurs jours seuls, en haut de cette fameuse citadelle des neiges.

Petit et joli conte philosophique, je pense que ce roman est appréciables pour un public jeune ou très jeune qui souhaiterait s'initier à la méditation et au développement personnel.
Je pense que je m'attendais à lire quelque chose de plus profond ou alors je suis passée totalement à côté...
Je l'ai fini car il est vraiment fin 113 pages.

Un roman de développement personnel auquel je n'ai pas réussit à accrocher plus que cela. le fond de l'histoire est sympa, il y a de beaux passages mais je me suis un peu ennuyé à la lecture.