Morgan Prager, la narratrice, se destine à être criminologue et travaille à sa thèse selon laquelle il existe des personnes "prédisposées" à être victimes de toutes sortes de prédateurs. Une thèse qui va être bien mise à mal lorsqu'après avoir découvert son fiancé déchiqueté par des morsures de chiens, elle apprend que celui-ci n'était pas celui qu'il affirmait être. La thématique des liaisons dangereuses sert de fil conducteur au scénario de ce thriller. Il s'agit dès lors d'identifier le personnage qui reprend le rôle de la Merteuil et on tiendra le/la coupable ! le lecteur y parvient bien plus vite que l'héroïne et en arrive à se demander quelle naïveté, quelle inconscience ou quelle bêtise peut pousser quelqu'un, qui se sait en danger de mort et ignore d'où vient la menace, à foncer tête baissée dans les situations les plus funestes sans prendre aucune précaution de sauvegarde ! Apparemment ses études de psychologie judiciaire ne sont guère utiles à Morgan dès qu'elle se trouve confrontée au Mal.
On l'aura compris, j'ai lu ce thriller comme on regarde un épisode d'Esprits criminels : sans y croire un seul instant, en souriant devant les invraisemblances de l'intrigue et en grimaçant devant les scènes sanguinolentes. Une lecture distrayante dont il ne me restera pas grand-chose.
Morgan étudiante en victimologie découvre en rentrant chez elle son fiancé canadien, Bennett, lacéré par ses 3 chiens.

Elle est dévastée. En tentant de prévenir sa famille, elle découvre que celui-ci lui a menti et sur son identité et sur son adresse. Afin de faire son deuil de ce fiancé si parfait, elle décide de découvrir ce qu'il cachait..

En lisant le résumé j'attendais beaucoup de ce thriller psychologique, qui mélange, manipulations psychologiques, enquête, amour....mais voilà la sauce n'a pas prise.

Beaucoup trop de longueur, je comprends assez vite se qui se passe, pas de rebondissement, personnages pas ou peu attachant, fin prévisible...j'ai eu la nette impression d'avoir perdu mon temps avec cette lecture.
Lien : https://bookliseuse.com/ne-m..
Un homme est tué par les chiens de Morgan , sa fiancée , qui a du mal à croire à ce scénario . Très rapidement , elle découvre que l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser n'était pas du tout celui qu'il prétendait être . De nouvelles "fiancées" apparaissent dans la vie de cet homme . L'histoire commence bien , mais l'intrigue n'est pas très palpitante et je n'ai pas ressenti beaucoup d'empathie pour l'héroïne . Ses réflexions psychologiques sur les sociopathes et psychopathes alourdissent un peu le rythme . Le roman n'est pas très long ; il est donc vite lu mais je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir à sa lecture .
Je ne sais pas si mon état d'esprit du moment était fait pour un thriller, parce que je suis très mitigée sur ce livre. Dans ce roman, on fait la rencontre de Morgan, étudiante en victimologie, et de ses 3 chiens. Un soir, en rentrant dans son appartement de Brooklyn, elle découvre Bennett, son fiancé, couché au sol et couvert de sang. La cause du décès : mort par morsures. Comment des chiens si gentils auraient pu tuer qui que ce soit ? Il va falloir que Morgan le découvre.

J'ai trouvé l'intrigue géniale. Cela change de mes lectures habituelles. Je trouve que les thrillers doivent être particulièrement bien ficelé pour que le charme opère. Et j'ai eu l'impression d'avoir des longueurs énormes régulièrement. Quel dommage. Je ne suis pourtant jamais déçue par le « prix des lecteurs ». Mais là, j'ai trouvé le récit plat et sans saveur.

Déjà, ce qui m'a vraiment ennuyé, c'est le combat de Morgan pour ses chiens n'était peu flagrant. Bien au contraire. Pour moi, elle les laisse complètement tomber. Elle connait ses chiens, elle sait qu'au moins un sur les 3 ne ferait pas de mal à une mouche mais arrive à penser qu'ils aient pu lacérer un homme. On découvre le système judiciaire américain quant il est état d'une affaire avec des animaux dangereux. J'avoue qu'à plusieurs reprises, toute cette histoire m'a fait mal au coeur (mon côté Brigitte Bardo sans doute). Ils deviennent des pièces à conviction, avant d'être installés dans des chenils glauques et sales. Bien sur, cet article n'a pas pour but de débattre sur l'utilisation de ces chiens souvent dressé pour tuer. Ce que l'on découvre sur Bennett au fur et à mesure de l'histoire n'a pas été assez creusé, selon moi. J'en attendais plus, je pense. Je n'ai eu de l'empathie pour un seul personnage humain : Steven, son frère.

Il est aussi son avocat. Et heureusement qu'il est là. D'ailleurs, j'ai envie d'envoyer un message à Morgan, pour lui dire de changer de voie. Elle n'a pas l'air d'avoir retenu grand chose de ces cours (lol). On ne gagne pas à tous les coups dans le choix de ses lectures.
Lien : http://mademoisellecurieuse...