Morgan, trentenaire préparant une thèse en victimologie, rentre à son appartement de Brooklyn et découvre, horrifiée, le cadavre de son fiancé canadien, Bennett. Les coupables?Tout désigne les trois chiens de Morgan, deux pitbulls et une chienne Montagne de Pyrénées.
Rapidement, la jeune femme va découvrir que son amant n'était pas celui qu'il prétendait. Elle va donc mener l'enquête, tout en essayant de sauver ses chiens, dont elle est persuadée qu'ils sont innocents.
Je ne vous cacherai pas que le leitmotiv "Nous en connaissons pas nos proches" aurait plutôt tendance à me faire fuir, tant il est utilisé dans ce type d'ouvrage. Seul le nom de Amy Hempel, nouvelliste chaudement recommandée par Véronique Ovaldé, et le thème des chiens m'a décidée à emprunter ce roman.
Grand bien m'en a pris car une fois en main, je ne l'ai plus lâché !
L'héroïne, Morgan est bien parfois exaspérante de naïveté, il n'en reste pas moins qu'on apprend plein d'informations sur la psychologie et la manière dont les chiens sont traités dans le système judiciaire américain.
L'intrigue est bien ficelée et ce n'est qu'après coup qu'on s'aperçoit de quelques incohérences, mais en attendant le contrat du page turner a été rempli.
à noter, la présence brève, mais très drôle d'un beagle...
Une chouette lecture qui évolue d'une façon que j'adore : Une intrigue bien ficelée entrecoupée de thèses psychologiques !! Ici le degrés psychologique est donc plutôt intense et on va s'intéresser surtout à la thématique de la » victimologie « , fichtrement captivante !! Par ex, on nous explique comment les prédateurs sexuels » repèrent » leurs éventuelles proies … Pourquoi certaines femmes » attirent » plus que d'autres les gros sociopathes …Ect … . A côté de çà, l'intrigue principale reste prenante et surtout intrigante : Pourquoi les chiens de Morgan ont bouffé son petit ami ? Bref, une histoire saisissante ( que je recommanderai aux amoureux des chiens d'ailleurs ), un personnage principal extrêmement attachant et de nombreuses études de cas psychologiques ainsi que des thèses psychiatriques : Tout ce qu'il faut pour me plaire !! …. Juste un petit bémol pour l'ultime dénouement que je trouve un peu tiré par les cheveux … Mais là n'est pas finalement le but ultime de cette lecture ! Je recommande donc si vous aimez les romans à suspense à fort degrés psychologiques ( et psychiatriques ) , si vous aimez les chiens et si l'étayage de thèses psychologiques tout au long du récit ne vous rebute pas !! Une réussite pour ma part !
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Un bon thriller, prenant. J'ai beaucoup aimé l'héroïne principale et une fin auquel je ne m'attendais pas et qui m'a plutôt plu.