AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,46

sur 28 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
L'idée de départ me paraissait plutôt bien. Mais des les premiers chapitres je suis vite revenue sur terre! Je n'ai jamais aimé un livre pour sa littérature, mais pour son histoire et l'émotion qu'il peut en ressortir, ici il y a rien de tout ça. Par chance ces un livre facile a lire (quoique au début il y a certain mot français que je ne connaissais pas) et je me suis dépêché de le finir pour passer a autre chose, si je n'ai pas abandonné ce livre c'est que je fini toujours tous mes livres peu importe que j'aime ou non.

La description parle de deux enfants, mais en fait ça parle surtout que d'un enfant, Jérémie alias Alexandre. Et l'ange que dire… un accessoire presque inexistant! Tout ce qui se passe c'est un enfant de douze-treize ans qui raconte son passé. Ont aurait pu prendre un vieillard à la vielle de sa mort raconter sa vie et ça aurait été a même chose. Et que viens faire cette histoire d'amour du passé, ha oui c'est pour aider l'ange… ou peut-être tout simplement pour étirer le livre. Je ne comprends comment que le père a laisse partir l'enge la première fois sans rien faire… moi j'aurais tout fais pour que l'on me redonne mes enfants, je sais pas il y a quelque chose que je dois pas comprendre.

Sur la couverture il est écrit "Humour, émotion, poésie...", malgré que je sois une fille très émotive je n'ai rien eu de tel. Les personnages n'ont aucune profondeur.

Et la fin! Que dire… après avoir étiré ce livre ont nous donne un fin accéléré et simpliste. J'ai pourtant cru jusqu'au dernier moment qu'il pourrait y avoir quelque chose de bien.
Commenter  J’apprécie          40
Un ange distrait, ou plutôt distraite car, dans le cas présent, c'est une ange, insère dans les enfants d'Isabelle et Laurent les mémoires de leur grand-père, Alexandre, et de leur grand-tante, Marthe. Il y a donc eu un bug dans le téléchargement.

Alors que les parents sont revenus s'installer dans la région familiale, en bord de Gironde, dans le Médoc, on suit particulièrement le fils, Jérémie-Alexandre, qui retrouve sur cette terre son enfance et ses souvenirs. Cette histoire faite de quiproquos et d'opposition facile entre les anciens et les modernes sur la société actuelle se déroule alors que l'ange distraite et maladroite tente de réparer son erreur.

C'est un livre léger, idéal en cette période estivale et de chaleur. On ressent dans l'écriture l'influence du scénariste chez l'auteur. J'ai imaginé ce texte transposé en téléfilm de l'été sur l'une de nos chaînes nationales. Peut-être était-ce, d'ailleurs, un scénario au départ.
Aussi, comme un téléfilm, une fois fini, on n'en retient rien, si ce n'est que c'était un moment de détente. Pas de honte, cela fait du bien de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          30
Laborieux!! Ennuyant!! Un pitch qui m'a donné envie, et qui finit par une pseudo leçon de "c'était mieux avant". Tout ce que je déteste. Style littéraire vraiment pas à relever.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3688 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}