Milan (02/02/2011)
4.36/5   7 notes
Haricots magiques, poule aux oeufs d’or, ogre… tous les ingrédients sont là pour un nouveau conte célèbre à toucher ! Jack échange sa vache contre trois haricots magiques. Quelle surprise lorsque la tige d’un haricot pousse jusqu’au ciel !
Que lire après Jack et le haricot magiqueVoir plus
Aujourd'hui (avec un jour de retard, on remercie les microbes …), on se retrouve pour parler d'un livre qu'Ethan commence à beaucoup apprécier : « Jack et le haricot magique » ! Il l'a reçu alors qu'il était tout petit mais, on ne va pas se mentir, je le trouvais beaucoup trop joli pour lui laisser à manipuler quotidiennement. J'avais beaucoup trop peur qu'il ne le casse ou l'abîme. Mais aujourd'hui, à 18 mois, je suis déjà plus confiante ^^ Bien que, … Je reviendrais sur ce point plus tard.

Clairement, ce n'est pas forcément par l'histoire qu'il est intéressé mais bien par les différentes matières qui composent les illustrations. Je vois bien qu'il aime passer ces doigts sur les pages afin d'en découvrir les différences de textures et les quelques reliefs d'impressions. Et puis, c'est un livre donc il ne se lasse pas; il fait partie de ceux qui se retrouvent très souvent dans ses mains et qu'il aime redécouvrir encore et encore !

Cependant, je découvre qu'ils sont conseillés à partir d'un an ! J'aurais juste envie de préciser : accompagné ! Je ne lui aurais clairement pas donné les yeux fermés alors qu'il n'avait qu'un an. La dernière page du livre contient une partie qui se développe quand on l'ouvre, et je pense sincèrement qu'elle n'aurait pas survécu plus de 10 minutes …. Encore aujourd'hui, je fais très attention quand je le vois avec ce livre dans les mains.

À propos du prix qui est de 13,90€ l'unité, même si je trouve que c'est un peu élevé, ça les vaux largement. le livre est de bonne qualité, contient plusieurs matières, certaines parties sont imprimées en relief, la tranche est bien épaisse et solide, la couverture est parfaitement rigide … Et puis, les illustrations sont très jolies !

La collection « Contes et comptines à toucher« contient plus d'une trentaine de titres qui plairont aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons. Quelques titres en particulier me font de l'oeil comme le classique « Petit Poucet » ou encore « le vilain petit canard », mais aussi « Pirouette, Cacahuète » et tant d'autres …
Lien : https://ddreambookine.wordpr..