Tao Le Petit Samouraï tome 1 sur 8
Bayard Jeunesse (06/01/2005)
2.5/5   4 notes
Tao n'a peur de rien...
sauf d'un horrible monstre à pustules qui l'attaque par surprise dans son pire cauchemar !

Tao est prêt à tout...
même à faire un concours d'apnée avec un poisson !

Il est comme ça Tao un peu maladroit, plutôt tête en l'air, vraiment ambitieux, toujours en retard et ... tellement drôle !!!
Que lire après Tao Le Petit Samouraï, tome 1Voir plus

Lou !

Julien Neel

4.30★ (22677)

8 tomes

La lecture de cette série enfantine n'est pas désagréable. On a un dessin à l'expression un peu manga tout à fait impeccable dans sa colorisation. C'est frais et aéré.

Cette série tourne autour des arts martiaux et de sa philosophie de vie très zen attitude. Les gags s'enchaînent autour de ce thème. Cependant, cela ne décolle pas vraiment. Mon plus jeune fils a tout de même bien rigolé. Je pense qu'il a trouvé Tao bien attachant.

A bien y réfléchir, je préfère ce genre de bd à ceux de la bande de Tchô dont l'humour est très au bas des pâquerettes avec un dessin pourri en prime.

A réserver aux enfants en bas âge !
Petite BD pour enfants avec des dessins trop mignons. Tao est un petit samouraï très gentil mais un peu tête en l'air. Il est accompagné de ses amis Katimini, Rakaï et Lee-tou, ainsi que de ses professeurs.

Nous sommes des élèves d'une école d'arts martiaux, des fans de karaté, de films de kung-fu, de jeux vidéos, de gros combats.